Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture de cd-rom akai

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
1 Lecture de cd-rom akai
Salut à vous utilisateur de la MPC,
adepte jusqu'ici des sampleurs virtuels sur PC, j'envisage l'achat d'une petite machine hardware pour revenir au jeu live et au plaisir d'appuyer sur les pads. :bravo:
Alors ma question: je tourne sous windows 7 pour la config nomade et je souhaite utiliser une collection de cd-rom Akai assez sympa (7cd-rom)qu'on m'avait offert et que j'avais mis de côté car impossible de les lire sur le cd-rom du PC (faut acheter un soft PC (CDXtract à 130euros!), du coup je préfère prendre la MPC studio ou un vieux sampleur CD3000i. Alors est-ce que le soft de la MPC Studio me permettra de lire ces cd-rom depuis le PC ?
Sinon autant s'orienter vers un vieux cd3000i en contrôle midi pour Cubase (à l'ancienne).:mdr:
Je ne connais pas le séquenceur de la MPC mais peut-il piloter un ensemble de matos hardwware ?

L'idée c'est de grouper la MPC avec une arturia storm, une MC505, un ou deux Juno et un soft PC genre Arturia SEM V. Le séquenceur de la MPC en maître bien sur.
Merci pour vos réponses :aime::aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2
C que je peux dire :
Avec le soft il y a l accès aux copies des CD originaux des MPC (2000 2000XL etc)
Pas de souci pour piloter du hardware externe mais en usage standalone uniquement
En usage plugin avec Live ou Logic le problème est que tout le midi de la MPC est mergee sur tout les canaux et c est donc injouable...le support akai me l a confirmé
Il paraît qu avec protools ça fonctionne
En standalone par ailleurs il faut pouvoir récupérer l audio out de la mpc qui a la différence de la renaissance n a pas de carte son et de sorties physiques, que de l USB
Par exemple avec une Scarlett 18i6 je la récupère en piste daw dans le mixer focusrite que je reroute vers une sortie (chez moi spdif rebouclée sur la spdif in...)
Au final compliqué mais une fois tout ça règlé le retour sur mpc J aime bien...
En attendant d aller plus loin (touch ou surtout une vraie standalone a l ancienne)
Enfin renseignes toi sur ta configuration en PC mais la Je ne peux rien dire je suis sur mac ; le soft est gourmand en CPU et reste parfois capricieux surtout au debut
3
Merci de te réponse Ruppergang, cela me permet d'approfondir ma réflexion. :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel