Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro

  • 217 réponses
  • 64 participants
  • 36 472 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia présente le BeatStep Pro
Le contrôleur MIDI et step séquenceur BeatStep d’Arturia prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de la version Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Ok merci pour la réponse, je vais donc me tourner vers un synthé a mémoire pour le moment je pense, dommage ...
172
Si ton truc c est de l analo je pense qu un bass station 2 est dans la même gamme de prix et permet d enregistrer des presets....
Thom'
173
Une dernière question et je vous embete plus : du coup, avec un synthé a mémoire, si on crée un son en mémoire 1, qu'on l'envoie à la première piste BSP, puis qu'on crée un nouveau son en mémoire 2 (destiné à une autre piste du BSP), la 1e piste continuera de jouer le premier son ? Si oui, est-ce que cela réquisitionne autant de potards sur le BSP qu'il en faut sur le synthé pour obtenir ce son ?

LN 77 : en effet, je vais me renseigner sur le bass station 2, qui a l'air pas mal

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 17:42:51 ]

174
Alors la encore plusieurs possibilités :
Soit ton synthé est MONO TIMBRAL et donc il ne peut faire qu'un son à la fois sur un canal midi, dans ce cas tu ne pourra utiliser q'une des deux séquences du BSP (évidemment si tu règles les 2 séquences sur le même canal midi, tu pourra jouer les deux en même temps mais bonjour le résultat).
Soit ton synthé est MULTI TIMBRAL donc tu peux jouer différents sons en même temps sur chaque canal midi. Dans ce cas tu peux régler chaque seq du BSP sur un canal midi et jouer deux patern musicaux en même temps.
Par exemple moi j'ai un novation nova, qui peut avoir 6 voies de miltitimbralité donc je peux utiliser les deux seq du BSP sur des canaux midi différents, et comme on peut changer de canal midi à la volée sur le BSP, je peux changer de patern et de canal midi rapidement pour changer de son sans avoir à toucher le synthé. Idem si on a une mise à jour permettant de définir des canaux midi par pad pour la partie rythmique, tu pourra jouer chaque voie de percu sur un unique synthé multitimbral.
175
Je ne suis pas d'accord, j'ai un nova (6 voies) et un korg microX (triton repackagé en plus petit, 16voies) tout deux achetés mois de 300€ d'occasion donc moins qu'un minibrute. Il faut chercher je pense mais ce n'est pas hors de portée. Après ce sont de Virtual Analog et pas des pur analo mais leurs réputations ne sont plus à faire.
176
@peter wolf : je suis entierement d'accord je viens de realiser ma betise j'ai donc supprimé le post precedent, c'etait impulsif et pas reflechi
Thom'
177
un blofeld?
Thom'
178
Pas de soucis LN77 on est la pour discuter et réagir après tout.
Blofeld est un très bon choix aussi à 16 voies, je conseil également le micromodular bien que difficile à trouver qui à jusqu'à 4 voies et surtout qui permet de se lancer dans la logique modulaire
Comme on s'éloigne du sujet je propose de laisser skeezy se faire son setup de la mort et revenir nous dire ce qu'il a choisit...

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 19:19:20 ]

179
Ou au moins nous dire comment il l imagine et ouvrir un topic :-D
Thom'
180
Jcrois que jvais craquer pour le minibrute, il me fait trop de l'oeil :D: Jme dis que jpourrais compléter tout ca plus tard, et j'ai l'impression que le minibrute est une bonne école de la synthèse (pas de preset ni de mémoire ca pousse a bidouiller !)