Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et avec XP, on fait comment ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 971 vues
  • 8 followers
1 Et avec XP, on fait comment ?

Bonjour,

Je suis l'heureux possésseur du beatstep pro, j'ai voulu installer l'utilitaire software et je n'y arrive pas....

Je pense qu'il n'est pas compatible avec mon windows XP, ça me les brise car je suis allergique au PC, je claque donc plein de pognon dans le hardware... et lorqu'on achète un produit neuf il faut direct upgrader l'OS, de plus le mapping midi se fait visiblement avec le soft.

Le manuel étant inexistant, il faut le télécharger, très peu d'infos dans la belle boite de conditionnement du beatstep pro....

C'est frustrant car ce sequencer est vraiment cool, dommage que encore une fois le soft soit indispensable (comme sur minibrute et microbrute), je n'ai pas envie de me payer un nouveau PC uniquement pour les upgrades, changer de canal midi (minibrute), le mapping et les deux trois conneries dont j'ai besoin...

Fait chier, monde de merde !!!

Quelqu'un a-t-il une idée pour contrer ce problème de windows XP trop vieux ?

Dommage, j'adore Arturia pour la qualité et le son de ses produits mais ils font chier, du hardware devrait toujours pouvoir être indépendant d'un PC!

2
J'ai windows 7 et cela a marché. Oui, je pense que windows XP est trop ancien. Si tu avais été proche, tu serais venu chez moi faire l'update sans soucis. J'ai été surpris que le beastep n'est pas le dernier update et qu'il faille l'installer. J'ai un peu tatonné à l'installer car la doc est très très mince. Une grosse partie des fonctions est quand même accessible via la machine, après c'est vrai que l'utilitaire ouvre à d'autres fonctions et à d'autres réglages. C'est pas une obligation l'utilitaire mais un plus car tu peux quand même t'amuser sans celui-ci. Tu n'as pas un ami proche de chez toi qui pourrait te faire au moins l'update. Moi aussi, je suis un peu comme toi réfractaire à l'ordinateur mais on n'a pas le choix car les updates se font pratiquement tous par l'ordinateur via carte SD ou un utilitaire. Je pense qu'il va falloir que tu investisses dans une version de windows plus récente. Bon courage et je pense qu'il y a bien un Afien qui devrait d'aider.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 11:56:41 ]

3
étant donné que crosoft à officiellement arrêté le support de XP, il est normal que les nouveaux produits, ne le supporte pas.
pense a ta config hardware et va faire la maj, et le config du bsp, chez un pote.
pas d'autre solution, sorry.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 12:17:39 ]

4

Je vais donc aller faire l'upgrade et le mapping chez un pote qui as 7... Comme lorsque j'avais chargé l'extention 7X7 de la TR8!

Dommage, après c'est sur que je ne changerai pas les notes midi jouées par le SEQ drum tous les 4 matins mais je trouve vraiment con qu'on ait à passer par un ordi pour ça, esperons qu'un nouvel OS changera ça.

Et oui, il va falloir que je change ma tour de PC et de windows, dommage il date de 2008 et marche niquel. J'avais en tête de le faire dans l'année... maintenant j'ai une bonne excuse : les updates et le mapping. Un PC neuf pour ça, ça craint !!!

5
Je suis bien d'accord avec toi! Pour faire de la zic on a pas besoin du dernier matos PC en date, moi je travaille encore avec un XP sous athlon 2800 et avec cubase sx3. Après comme bcp j'ai un petit portable sous windows7 pour le boulot ! On devient les esclaves de ces boîtes à fric, obligés que nous sommes de suivre les évolutions des systèmes d'exploitation. A quand une loi européenne pour imposer Linux et une autre vision de l'informatique ??
;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6

Ah ah ah ! Maxxou32

Je me suis effectivement posé la question pour les mecs qui utilisent Linux, rien ne leur est proposé...

Après je n'y connais rien en Linux, peut-être qu'un mec trouvera la façon d'appliquer cet utilitaire sur Linux et le partagera avec la communauté. Il me semble que ça marche comme ça mais étant une bite en informatique (et je compte bien le rester tant ce domaine me sort par les trous de nez) je ne passerai jamais sur Linux même si je trouve le principe TOP.

Et vive le (vrai) Hardware !

7
Maintenant que y a windows 10, tu veux pas tester ? Je pense que cette nouvelle version est pas mal survendue mais aussi bien ça pourrait t'aider

Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi.

8
Je suis dans la meme situation et je garde XP justement par ce que j'ai peur que certains éditeurs de mes machines ne supportent pas Windows 7 (Modular G2, Varios et j'en passe) J'ai bien Linux sur mon ordi internet mais là, Arturia n'a pas adapté le soft... C'est vraiment nazz...

Je cherche juste à assigner des nouvelles notes aux pads du séquenceur drum mais en mode autonome, je ne n'ai pas trouvé dans le manuel...

C'est un peux débile de faire un séquenceur qui permet d'éviter de tomber dans l'archétype de "la pomme sur le plateau" sans qu'on puisse l'éditer...

Au moins, avec des machines comme l'Axoloti, on peux éditer sur quasiment toutes les plateformes.

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 10:23:47 ]

9
Sur Linux (ou Ubuntu en tout cas), il y a wine qui est censé ouvrir les applications windows. A tenter, mais à prendre avec des pincettes quand même.
Ce serait cool qu'arturia "portent" leurs logiciels de paramétrage en applis android et ios... moi aussi ça me gonfle de devoir sortir mon vieux laptop pour changer la canal midi de mon microbrute icon_facepalm.gif

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 10:44:23 ]

10
Puisque j'y pense, tu peux aussi installer virtual box et te installer windows 7 en parallèle de linux?

http://sengle.bandcamp.com