Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Beatstep Pro avec plusieurs VST dans Ableton, ça marche bien ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 071 vues
  • 8 followers
1 Le Beatstep Pro avec plusieurs VST dans Ableton, ça marche bien ?
Bonjour,
j'envisage de me l'acheter mais Je n'ai plus de synthé hardware,
est-ce qu'il est possible d'avoir les mêmes fonctionnalités montrées dans les démos ?
juste avec des synthés VST ou des Drum Rack dans Ableton

Merci :D:
2
Oui
3
Bonne nouvelle ! Merci !
4
5
;)salut sostelvio

as tu fait ton achat du beatstep pro, car j'attend de voir ton avis sur ce sujet des contrôles des vst sur ableton live !
tiens nous au courant :bravo::bravo:
6
Citation de maudio974 :
;)salut sostelvio

as tu fait ton achat du beatstep pro, car j'attend de voir ton avis sur ce sujet des contrôles des vst sur ableton live !
tiens nous au courant :bravo::bravo:

Je ne comprends pas bien la frivolité, le BeatStep est fait pour ça, pourquoi il ne les contrôlerait pas????? Sur le site d'Arturia les vidéo sont peut être pas assez grosses icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
7
Citation :
Je ne comprends pas bien la frivolité

ce que je trouve frivole c'est la réponse que tu donne a sostelvio
Citation :
Oui


pour commencé as tu déjà le beatsteppro , car il ne figure pas dans ton matos !
Citation :
pourquoi il ne les contrôlerait pas?????
si tu la! au lieu de posé cette question , post nous des exemples ou video sur le contrôle des vst avec le beatstep

Citation :
Sur le site d'Arturia les vidéo sont peut être pas assez grosses
, je n'ais pas vue grand chose la dessus, maintenant si tu nous trouve des videos sur googles ou autres plateforme a ce sujet concernant le beatstep pro uniquement contrôlé avec des vst ,tu peut très bien les mettre sur ce post

bref ! j'ai répondu a ta question , je ne compte pas pourrir ce post, et j'attend avec impatience la réponse de sostelvio , qui comme moi n'as pas pour l'instant de synthé hardware. donc si tu as vraiment le beatstep , je te remerci d'avance des infos que tu peux nous apporté sur les possibilité des vst avec le beatstep .
8
Salut à tous,
À partir du moment où on utilise le protocole MIDI (via DIN ou USB), que ce soit du VST ou du hardware c'est le même combat !
Donc pour le BeatStep Pro, c'est minimum 3 instruments (2 Seq + 1 Drum) + le mode controller.
Chaque canal MIDI pilotera un instrument, mais libre à chacun d'en utiliser plusieurs sur le même canal et de muter les sons ou partie de notes qu'on ne veut pas entendre sur 2 instruments en même temps, ça se fait bien en particulier sur les drums (exemple: je déclanche mon kick sur un VST et pas sur ma D-Station car j'ai muté le volume à 0).
Voilà pour la partie technique, il ne devrait pas y avoir de subtilité.
Pour la partie pratique, je récupère le mien ce week-end donc je n'ai pas encore d'avis sur l'utilisabilité de la machine, quoi que, ayant déjà utilisé le BeatStep "Standard" je ne pense pas être trop dépaysé :)
En espérant que ces informations puisses éclairer un peu plus ... sinon le mode d'emploi est très pratique pour se familiariser ;)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

9
Citation :
si tu la! au lieu de posé cette question , post nous des exemples ou video sur le contrôle des vst avec le beatstep
Il faut arrêter de demander à tout bout de champ une vidéo par ci, un tuto par là, et commencer par lire les notices, et savoir précisément ce que l'on cherche.
Citation :
À partir du moment où on utilise le protocole MIDI (via DIN ou USB), que ce soit du VST ou du hardware c'est le même combat !
Voilà!
10
merci pour vos reponse gian/Krapod, qui non rien de frivole:mdr: