Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep pro et DRM1 MK3 synchronisation midi

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 699 vues
  • 8 followers
1 Beatstep pro et DRM1 MK3 synchronisation midi
Bonsoir,

Rencontrant des difficultés dans la configuration midi du beatstep pro:

-j'ai mis à jour le firewall (1.1.1.6)
-en pressant sur chan (partie gauche de la machine) je choisi le canal 10 (comme la drm1) sur le step sequencer

-configuration dans le midi contrôl center des information de la drm1 mi

1914528.png

1914529.png

Si quelqu'un à une idée, ca m'aiderait beaucoup
2
Je ne vois pas trop où se situe ton problème. :?!:
A part le pad #3 qui est réglé sur la note 43 au lieu de 41, tout devrait fonctionner.

N'oublie pas de sauvegarder ta configuration sur le Beatstep Pro (bouton Save de la partie Control/Project).
3
Oui moi non plus je vois pas trop ton problème. Il te suffit de changer les quelques notes dans le Center Control. Ça devrait le faire
4
Bonjour, je rencontre moi aussi quelques problèmes pour assigner les pad du BSP à la vermona drm1 mk3... J'ai bien rentre les notes correspondante dans le drum map mais rien ne se déclenche au niveau de la vermona... Quelqu'un pourrai expliquer la marche à suivre au niveau de l'ordi? Faut il mettre les user template dans un des project ? En bas le la fenêtre gauche il me marque configuration stores to memory 0...et la je bloque.... D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 15:05:13 ]

5
Re.... Bon je viens d'éteindre la vermona puis je l'ai allumer en enfonçant le kick et le drum 1 et là miracle !! Elle se déclenche .... Mais elle me déclenche 4 drum différent à la fois... Ya du mieux ça avance... Peut être que Le fait de l'avoir contrôle avant avec une mpc 1000 puis une machine drum lui a fait perdre la boule.... Ah la mystique des machines quand tu nous tiens....
6
Re, c,est la panade... alors j'ai 2 ou 3 questions, a savoir:
-peut on reinitialiser le BSP car j'ai change les parametres default dans le midi control center...?
-pour mapper les drums il faut etre en control mode ou en drum???
-pourquoi la synchronisation n'apparait pas toujours dans le Midi Control Center?
je dois avoir une brouille avec ma vermona je pense mais tout est tres flou...
d'avance merci.icon_facepalm.gif
7
Ré... Effectivement j'ai mis la vermona en mode learn (appuyer sur tout les déclencheurs de note avant de l'allumer) pour qu'elle enregistre les nouvelles note midi qu'elle reçoit.... Voila....
Beat step pro je t'aime :bave:
8
Citation de alexcockspit :
Ré... Effectivement j'ai mis la vermona en mode learn (appuyer sur tout les déclencheurs de note avant de l'allumer) pour qu'elle enregistre les nouvelles note midi qu'elle reçoit.... Voila....
Beat step pro je t'aime :bave:


Bonjour,
Moi ca fonctionne sur les 8 pad sauf sur le 4 et le 5
alors j'ai refait la manip plusieur fois, mais ca change rien
pad 4 arturia = piste 4 & 6 vermona
pad 5 arturia = piste 5 & 7 vermona

en gros le pad 4 et 5 du arturia me fait jouer 2 piste en meme temps sur la vermona alors que les autres pad sont ok

je comprend pas pourquoi, sinon tout le reste est ok
quelqu'un a une idée ?
[====================]

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 20:39:57 ]

9
Heu oui c'est la meme chose sur le mien... J'ai pas reussi apres plusieurs tentative a tout assigner correctement, un pad du BSP déclenche toujours deux sons sur la vermona, alors je ne branche pas la sortie audio sur celui que je ne désire pas entendre...
10
Bonsoir, j'arrive en plein milieu du probème, moi aussi je n'arrive pas à mapper la drm en midi, à la différence que je ne comprends même pas vos réponses, y'a un truc à faire dans le midi control center ?