Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Firmware 1.3.0.23

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 509 vues
  • 15 followers
1 Nouveau Firmware 1.3.0.23
Un nouveau firmware 1.3.0.23 est disponible.

:bravo:

La liste des modifs - Je prépare une traduction -

Fonctionnalités :

* Wait to load pattern (activated in the MIDI Control Center): when Wait to load pattern is On, it waits until the end of the pattern to switch
==> Attente avant le chargement d'une ?"pattern" (à activer dand le Midi Control Center) : Quand l'option Wait to load pattern est active, le séquenceur attend la fin de la "pattern" avant de basculer sur une autre pattern.

:bravo: C'était une option attendue par beaucoup elle permet, en effet d'anticiper le changement de pattern comme dans de nombreux autres séquenceurs.


* Chaining pattern: Up to 16 patterns can be chained for each sequencer to create longer sequences. Use SHIFT + SEQ1, SEQ2 and/or DRUM and press the step buttons in the order of your chain.
==> Enchainement de pattern: Jusqu'à 16 "Pattern" peuvent être chainées pour chaque sequence afin de créer de plus longues séquences. Utilisez SHIFT+SEQ1 , SEQ2 et/ou DRUM puis presser sur le bouton de pas dans l'ordre (souhaité) de votre chaine.

:oo: Une sorte de mode SONG ?

* SHIFT + KNOB : Changes are applied to all the steps of the pattern using one knob. KNOB 1 is used for RELATIVE changes and KNOB 2 for ABSOLUTE changes. Velocity, Gate and Shift can be modified this way.
==>SHIFT + KNOB: Les changement sont appliqué sur tous les pas de la séquence en utilisant un seul bouton rotatif. Le bouton rotatif 1 est utilisé pour des changements relatif , le bouton 2 pour des changements absolus. La vélocité , le Gate et Shift peuvent être modifié de la sorte.

:8O: A tester je ne vois pas trop où ils veulent en venir.

* Input MIDI channels can be set using SHIFT + CHAN combination.
==> les canaux d'entrés midi peuvent être réglés en pressant SHIFT+CHAN simultanément.

* BeatStep Pro stays in sync when changing the time resolution or playback direction, by calculating the new playing position.
==> le BSP maintient la synchronisation lorsque la résolution temporelle ou le sens de lection sont modifés. Et ce en calculant la nouvelle position de lecture

* SHIFT + PLAY restarts the 3 sequencers, quantized to the next Drum step.
==> SHIFT + PLAY relance les 3 séquenceurs et calant la quantisation sur le pas Drum suivant.

* Hold notes triggered by pads in CONTROL mode when switching to another mode.
==> Là je ne traduis pas parce que je ne comprends pas :(

* Gate lengths have now a minimum value regardless of the tempo. The Minimum duration of a Gate is 3 ms.
==> Le Gate a une durée minimale quelque soit le tempo. Cette durée minimale est de 3 ms.

* Copy patterns between SEQ1 and SEQ2: to copy a pattern from SEQ1 to SEQ2 : set the BeatStep Pro in SEQ1 Mode, then hold SAVE + SEQ2 + STEP in this order to save
==>Copie de pattern entre les sequenceurs SEQ1 et SEQ2: pour copier une pattern depuis SEQ1 vers SEQ2 : placer le BSP sur le mode SEQ1 puis presser SAVE+SEQ1+SEQ2 afin d'activer la copie.
:bravo: Encore une demande des utilisateurs

* Saving patterns feedback: A dot is displayed at the bottom of the pattern number on the sequencer's display if the pattern is modified
==> Indicateur de sauvegarde d'une pattern: Quand une pattern est modifée (sauvegardée?) un point est affiché en dessous du numéro de pattern sur l'afficheur du séquenceur concerné.

* BeatStep Pro shows the used patterns when saving: when pressing Save to save a pattern (SEQUENCER 1, 2 or DRUM) patterns which are not empty light up in white
==> le BSP indique les patterns utilisés lors d'une sauvegaurde: Quand on appuie sur SAVE pour sauvegarder une pattern (SEQUENCEUR 1, 2 ou DRUM) les patterns qui ne sont pas vides s'allument en blanc.

* 7-segment displays blinking modification on pattern save
==>:?:
* The last used project will be loaded when the unit starts
==>le dernier projet est chargé lorsque le BSP démarre


Bugs:

* Real-time recording improvements
==> Amélioration de l'enrgistrement en temps réel :bravo:
* No lose synchronization when USB clock is used.
==> Pas de perte de synchronisation quand l'horloge USB est utilisée

* MIDI output channels and Metronome state are now properly recalled
==> les canaux de sortie MIDI et l'état du métronome sont maintenant restaurés correctement

* no more knobs jump to 0 when turned fast
==> plus de retour à 0 inopiné quand les boutons rotatifs sont tournés rapidement

* Pads no longer lit when MIDI notes are triggered if SHIFT or DRUM or SEQ1/2 buttons are pressed
==>Les PADS ne s'allument plus lorsque des notes MIDI sont activé si les boutons SHIFT , DRUM ou SEQ1/2 sont pressés

* Knob acceleration enhancement
==>Amélioration de l'accélération des boutons rotatifs

* Looper reverse mode enhancement
==> Amélioration du monde "à l'envers" du Looper

* Mute mode enhancement
==> Amélioration du mode muet

* Changing projects enhancements
==>Amélioration du changement de projet

* The Roller continues to play when touch strip is pressed before the pad
==> le Roller continue de jouer lorque le ruban est pressé avant un pad.


Et voilà . Si ma traduction vous semble approximative n'hésitez pas . Ce qui est marrant c'est de savoir que celui qui a écrit le changelog chez Arturia est certainement francophone :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 20:54:41 ]

2
Merci de toutes ces précisions, en attendant la doc en Français...
"Vieux motard que jamais"
3
Que des bonnes nouvelles. :bravo:

A tester maintenant pour voir si ça fonctionne vraiment...:diable:
4
c'est que du bon tout ça,
finalement l'attente a payé

les seuls points manquant pour ma part sont :
- la gestion des canaux midi par pad pour le DRUM SEQ --> pour jouer les Volca Sample et d'autres machines
- la gestion des notes par pad et par séquence (ou a minima par projet) pour le DRUM SEQ --> pour jouer sur différentes machines selon les séquences ou les projet
- la gestion de CC (par exemple en faisant SHIFT + VELO ou SHIFT + GATE) pour envoyer des valeurs de CC paramétrée sur chaque pas --> ça c'est le petit plus qui rendrait ce produit parfait à mes yeux

5
Ce nouveaux FW fonctionne sans bugs sur ma configu,contrairement au 1.2.0.6 qui plantait le midi entre autres...
6
Une vidéo qui recense les améliorations :
7
Merci
:bravo:
8
Cette mise à jour est carrément énormissime ! Du jamais vu pour ma part, ça fait passer le Beatstep Pro de "très bon" à "très très très bon".

Les slots allumés/éteints pour indiquer s'ils sont libres ou pas, c'est le genre de petit truc qui est extrêmement bien vu de la part d'Arturia.

Le chaining, ça rend la bête complètement débile, comme si les 64 steps n'étaient déjà pas assez :aime: :aime:

Le "Wait before changing pattern", c'est sans doute de base, mais je ne peux que saluer les efforts sur la gestion du tempo.

Bref, des bugs résolus, des fonctionnalités folles et des détails qui font la différence, ÇA c'est de la MAJ, les autres devraient en prendre de la graine !

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 20:39:12 ]

9
Grave !!

Par contre, incompréhensible que la fonction chain n'ai pas été implanté de base.

64 pas, à quoi servait le mode projet ??

[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 21:10:42 ]

10
network 1.3.0.23