Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro BTP / LIVE /module Eurorack

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 386 vues
  • 7 followers
1 Synchro BTP / LIVE /module Eurorack
Voilà , je vois que le sujet (synchro) est ouvert par ici et je commence aussi à rendre l'âme côté synchro.
J'ai une chaîne : LIVE > BTP > Eurorack et la synchro n'est pas vraiment propre.
Par exemple je joue un kick sequencé par le BTP triggant un module sur un Eurack et un autre kick depuis Live .
Je sors un signal en USB > BPT > CV > Eurorack , à l'oreille j'entend bien un micro décalage , la synchro n'est pas du tout précise.(le BTP a sa propre alim)
J'ai essayé avec le BPT en maitre ou esclave , en midi ou USB mais c'est pareil toujours un micro décalage entre Live /BTP / Eurorack.
Je ne comprend pas , même en jouant sur la latence de ma carte son (RME Fireface) je ne rattrape pas le souci.
Est-ce que certains ont remarqué quelque chose ?
Pb de câble USB ?
PS : idem sur le réglage de mon seq Metropolis, le réglage de la clock n'y fait rien le calage des samples / boucles n'est pas correct
2
Bon pas grand monde sur le sujet , alors j'ai gratté un peu à droite à gauche (MAJ des pilotes RME ) ajustement avec du retard (délai) sur la sortie et/ou entrée MIDI de la carte son, ça colle un peu mieux niveau synchro mais c'est pas hyper stable.....
3
J'ai des soucis aussi synchro Live BSP Eurorack. Je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant. Je contourne le problème car j'ai un Alyseum MS812 qui lui est déquerre pour synchroniser Live avec l'Eurorack. Par contre du coup c'est soit je compose sous Live/Protools soit je compose avec le BSP mais ce n'est pas probant en mélangeant tout le monde.
4
Ah en tout cas ...je viens de tester avec une autre interface MIDI (une petite M-Audio 2*2 ports) et ça fonctionne beaucoup mieux...qu'avec mon message midi envoyé depuis la RME.
Scandale quand même pour une carte son de ce prix là.
Mais ton intervention Jan Tempa , me laisse quand même perplexe sur cette synchro.
D'ailleurs pourquoi chez Arturia , n(ont ils pas mis des prise MIDI standards sur le BSP ?
On passe par ces câbles de conversion mini jack (pas vraiment fan) , il y a des faux contact des fois et me semble que le perte de synchro vient de là.
J'essaye en MIDI en USB en maitre ou esclave , ben c'est pas le top carré que j'attendais

Pour le Alyseum MS812 du coup il contrôle aussi le BSP ? ça colle ou pas ?
Merci
5
En ce qui me concerne, lorsque je joue un pattern midi de drum (drumrack dans live) et que je veux envoyer ce midi via l'usb du BSP vers une des sorties midi du BSP vers ma 909 en mode expander (ou autre) , c'est catastrophique : jitter, vol de notes, ...

j'ai changé tous les canaux midi et filtré pour n'envoyer que le minimum de messages (les notes) mais rien n'y fait,

bref j'ai commandé une carte son midi pci à 60 € et mon BSP s'apprête à dégager. Je vais le remplacer par un SQ1 qui, lui, semble donner satisfaction ...

Avez vous aussi ce problème de mauvais comportement du BSP en mode "interface midi" ?
6
Damn pas très encourageant tout ça !
Je viens de recevoir le mien et ai déjà passé plusieurs heures sur la question, notamment la synchro Live/BTP/Mother32.
La clock n'est effectivement pas satisfaisante quand je l'envoie dans l'entrée tempo du MM32 (que j'ai passé en din sync mode).
Du coup je reste avec Live qui synchronise le MM32 tout en étant esclave du BTP.
Moi qui pensait pouvoir envoyer la clock à tout le monde (DLD, Maths... ça s'annonce mal).

x
Hors sujet :
Mais effectivement que de surprise avec ce contrôleur, c'est assez pénible. Là je vais tenter de comprendre pourquoi la plage de fréquence est ultra limitée avec Braids (impossible de descendre dans le bas du spectre...) :furieux:

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 00:03:01 ]

7
Depuis (mon post date d'il y a un an tout de même) , il y a eu une maj sur le bsp qui a corrigé pas mal de problèmes que j'évoquais plus haut et c'était devenu assez satisfaisant dans l'ensemble au final. je l'ai revendu finalement mais pour financer un autre achat.

8
Pareil jl'ai revendu pour autre projet.....
9
Même config, Live BSP eurorack + drumbrute.
Le BSP m'a tellement fait de misère (dont un gros freeze sur scène suite à un patching a chaud) que je l'ai revendu à un pote qui débute.
Du coup j'ai une DB qui doit avoir le même protocole que le BSP dernière version et ça semble mieux sans être parfait.
Pour le coup j'utilise le rim pour trigger mes séquenceurs donc ça le fait.
10
Un freeze ?!
Un peu flippant, c'était avant le nouveau firmware ?
Pour l'instant j'ai le BSP en maître qui distribue à Live et à l'eurorack.
Un petit -80ms sur l'input du BSP dans Live et ça semble tourner.
À voir par la suite.
Mais un freeze sur scène quand même...