Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum sequencer pour controller plusieurs BAR

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
1 Drum sequencer pour controller plusieurs BAR
Bonjour

je souhaiterais savoir si il est possible de contrôler en midi plusieurs BAR avec le drum sequencer du BSP, par exemple assigner une partis des pads a une volca beats, une autre a une volca sample (branché avec retrokit pour utiliser qu'un canal midi) et une jomox Mbase. le tout en midi uniquement puisque ces BAR n'ont pas de CV, j'ai bien vue qu'en CV les pads 1 a 8 peuvent être réservé mais je me pose la question en midi.

j'ai regardé la doc et d’après ce que j'ai compris un seul canal midi peut être assigné au drum sequencer, donc il faudrait que je mette les 3 BAR sur le même canal mais que j'assigne chaque pads a chacune des BAR en midi. je suis un débutant et n'est que quelques notions théoriques de midi donc j'aimerais avoir quelques explications sur la faisabilité de la chose et le marche a suivre.
pour info je n'ai pas le BSP, j’attends d’être sur qu'il correspond a mon besoin avant de l'acheter.

merci d'avance pour votre aide.
2
Citation :
donc il faudrait que je mette les 3 BAR sur le même canal mais que j'assigne chaque pads a chacune des BAR en midi.

Oui, c'est possible. Il faut juste prendre bien soin que les numéros de notes de tes BARs soient différents pour ne pas avoir un son de l'une qui se déclenche en même temps que l'autre.

Les réglages de notes MIDI se feront donc sur les BARs plutôt que sur le Beatstep Pro.
3
Citation :
Les réglages de notes MIDI se feront donc sur les BARs plutôt que sur le Beatstep Pro.


ok, il me semble que sur la volca beats c'est statique par contre sur la sample ça doit être possible via le retrokit, et je vais voir du coté de la jomox. merci.