Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de control DMX sur macintosh ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 34 820 vues
  • 12 followers
1 Logiciel de control DMX sur macintosh ?
:?: :?: :?: :?: :?: :?:

bonjour

existe t'il pour mac un logiciel de gestion lumiere...?

bien sur il y a toujours la possibilité d'utiliser un sequenceur et tout faire en midi, en passant soit pas une regie midi soit par un convertisseur midi DMX mais peut etre existe t'il d'autres solutions?

merci pour vos reponses

eric


:lol:

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le premier post
31
Bonjour

j'utilise le même boitier + logiciel https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_joker_512usbdmx_box.htm depuis pas mal de temps pour faire de la discomobile. Je trouve le logiciel très pratique et efficace. Si tu as des questions sur le logiciel n'hesite pas

il faut le logiciel prodmx pour gérer l'immport de fichier son dans une timeline voir ici http://www.chromateq.com/64-chromateq-pro-dmx.htm

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 08:55:56 ]

32
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet que j'avais pu créer il y a quelques années et donc le fonctionnement des lumières Mac OS + DMX

LANBOX :(((

Et bien tant que j'étais en traditionnel et quelques LEDs, je n'avais de soucis particulier avec ma Lanbox.
1 panne en 2016 mais elle fut assez vite réparé et gratuitement.
Mais depuis fin 2016, j'ai pu acquérir des lyres automatiques et davantage de LEds et donc un nombre de circuits qui se sont multipliés...
Et là Fatatra.... blocage de la lanbox que j'avais fait réparé l'année derniere. des que j'étais au dessus des 250 circuits DMX, blocage des cues. Impossible de pouvoir les charger et donc blocage et plantage...
J'ai commandé en urgence une nouvelle Lanbox. Pareil.
Je suis passé d'USB a Ethernet (ce que je n'avais réussi à faire avant de passer à Sierra.

Donc en cherchant un peu sur le Net j'ai pu découvrir que ce probleme serait lié à la conception de la Lanbox et ne trouvant personne travaillant avec + de 250 circuits DMX, je n'ai pas pu avoir de certitude. Et coté Lanbox suite à de multiples questions et messages le GRAND SILENCE !!!!

Donc en ayant marre d'être limité sur mes numéro de circuits je souhaite passer à autre chose....
Mais je fonctionne comme indiqué tout au début de mes posts en mode théâtre, soit des groupes de danse qui arrive et qui ont quelques minutes pour me demander leurs effets. Et ainsi je me retrouve avec des 30, 50 scènes (chorégraphies) qui comportent chacune entre 5 à 20 pas (effets).

CHAMSYS
Donc je suis retourné voir du coté de Chamsys, mais j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du logiciel. Je ne suis pas sur d'avoir la flexibilité de la lanbox "LCedit" qui me permet d'avoir sur une page tous les projecteurs et de juste cliquer sur 1 projecteur ou 1 groupe de projecteur pour accéder à tous les réglages et ainsi enregistrer en quelques secondes les choses... Pas de couches de menus et sous couches, qui comme j'ai pu le comprendre demande un temps de préparation impossible à avoir en répétition....

QLC+
J'ai télécharger QLC+ (artnet) et pour l'instant sur mes premiers essais sans interface Artnet, je ne trouve pas cela super intuitif. Je pense (mais peut être que je me trompe) qu'il faut de la pratique et du temps pour préparer les choses. Et je ne sois pas sur que cela soit fait pour un enregistrement mode théâtre ou un même effet peut revenir avec des temporisation différentes...
Y a tel des utilisateurs qui puissent m'éclairer....

SWEETLIGHT
Que je viens de télécharger et que je vais essayer.


D LIGHT
Qui semble avoir évolué depuis les anciennes discutions et que je vais certainement essayer dans les temps à venir....


VOS DIRECTIONS / CONSEILS / RETOURS
Donc que vous pouvez vous me dire sur ce que vous avez pu avoir entre les mains et surtout pour une utilisation qui sorte du show...

Vu que je dois partir sur autre chose, je pense que je dois bien sur savoir repartir à Zéro et ne pas attendre a ce que je vais avec LCedit. Mais comme dit plus haut, j'ai des enchainements de chorégraphies qui ont toujours plusieurs effets et l'encodage doit aller vite.
Actuellement j'ai des faces en traditionnel, latéraux et rasants en traditionnel, puis LED RGBW en latéraux, LEDS RGBWA-UV en contre et quelques lyres en Wash + beam.

Merci pour votre aide et j'en suis sur de bons conseils....


PS finalement la petite berhinger fonctionne toujours très bien et me sert de console manuelle en merging avec la Lanbox. Et je pense que si j'avais un peu les moyens je passerais bien sur quelques chose de plus puissant. Style LIghtcommander (qui n'existe plus en neuf) ou quelque chose d'équivalent avec accès pour chaque circuits à un map DMX... Si vous avez des directions, je suis preneur aussi... 24/ 48 voies voir 48/96...
Ce que j'aime beaucoup sur la Light Co comme la berhinger, c'est de pouvoir adresser sur le même canal plusieurs circuits DMX. 3 sur berhinger et 8 sur LightCo.
A plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture