Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Quel ordinateur choisir pour grandMa 2 On PC en presta et un peu de wysiwig ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 7 594 vues
  • 11 followers
1 Quel ordinateur choisir pour grandMa 2 On PC en presta et un peu de wysiwig ?
Bonjour,

Je galère a trouver un virtualiseur windows pour mon mac.
Donc je souhaite acheter un pc portable réserver a GrandMa 2 on PC pour bosser a la maison et faire des petites presta de temps en temps. (et voir du wysiwig dans les prochains mois).

Quel ordinateur me conseillez vous ? En terme de RAM, processeur, etc ...

Les ordinateurs avec écran/tablettes (détachable) peuvent ils être pratique ?

Merci d'avance,

Carlos.
2
Pareil pour moi , mais chez Axente ils ne doivent pas avoir envie de vendre leurs produits ( Grand MA on PC ) , car j'ai posé la question il y a plusieurs mois ....
J'attend toujours le conseil !!!!
3
Tout dépend de ce que tu veux faire exactement et surtout de ton budget mais si wysiwyg= carte graphique GTX obligatoire.
Je ne pourrais que te conseiller de regarder du coté de chez MSI pour un peux plus de 1000 euros tu as des configurations i7 + GTX + SSD + 8 go de RAM intéressantes pour des ordinateurs sérieux et bien montés.
Le problème des ordinateurs tablette c'est que bien souvent la carte graphique ne suit pas, du moins je n'en ai pas encore trouvé avec une GTX.
Après perso pour GMA2 on PC un gros plus c'est l'écran en 3K ou 4K qui permet d'ouvrir les 3 fenêtres d'une Light + les 15 faders en même temps, ça peut paraitre superficiel mais quand tu prépare un plan sur ton ordi tu gagne un temps fou.

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 03:20:11 ]

4
Bonjour,
personnellement j'ai investis dans un 15 pouces asus n550j Tactile (i7, gtx850, ram 16Go) pour un peu moins de 1000€ et sa tourne terrible! Il manque juste un ssd pour optimiser, mais je compte le mettre bientôt.
Le tactile est très pratique pour le grandma2 onpc ( nul pour la V1)
5
I7 (pas les "q")8 go de ram. Le reste pas important
6
En effet pas mal du tout sur le papier cet ASUS, enfin un tactile avec une vrai carte graphique.

Parcontre Tobrex, la carte graphique reste un élément primordial si tu veux faire du wysiwyg. Avec un chipset il ne faut même pas avoir l'espoir d'ouvrir une vue 3D et d'allumer des proj
7
Bien-sûr mais le soft de la console + la vizu sur le même pc c'est quand même pas top
8
Bonjour,

J'ai exactement les même besoins que carlos, un ordi écran tactile qui me servirait de console et apprendre à utiliser la GrandMa 2 en parallèle d'une formation. Utiliser la 3D grandMA de manière à s'exercer sur le fonctionnement de la GrandMa.

Un vendeur me dit que je peux m'en sortir avec un Portable 12.1" Lenovo Thinkpad X230. Et un deuxième écran bien sur.
Ces caractéristiques:
Processeur: i5 3320M @ 2 x 2.6 Ghz.
RAM: 4 Go de DDR3
Carte Graphique: Intel HD
D'après lui la carte graphique GTX ça ne veux pas dire grand chose, il y a plein de modèles de GTX.

Qu'en pensez-vous ?

9
Salut,

Si tu veux faire tourner on pc c'est bien suffisant.

Maintenant si tu veux sortir un deuxième écran pour de la 3D tu vas être déçu.

GTX ça veut au moins dire qu'il y a une carte graphique ...

Attention aux vendeurs d'informatique surtout dans de grandes enseignes.

Si j'étais toi je prendrai un pc tactile ça fait vraiment la différence.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 13:06:10 ]

10
Merci pour la réponse,

C'est bien ce que je pensais. Je me méfie aussi beaucoup des vendeurs.
Je vais commencer par une petite formation GrandMa, ça me parait un bon début pour définir mes besoins.
à voir si je me lance dans la 3D ou pas.

Et si j'installe tout ça sur une partition sous un MacBook ProRetina (Intel Core i5 , 8Go, Graphisme Intel Iris 1536 Mo)
Tu crois que ça peut tourner ?