< Tous les avis Nicolaudie Sunlite Suite 2 Basic Class
Nicolaudie Sunlite Suite 2 Basic Class
Nicolaudie Sunlite Suite 2 Basic Class
Arnaud KvR Arnaud KvR

« un soft pas pro du tout mais qui dépanne »

Publié le 30/10/12 à 19:49
Je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois dans un cadre professionnel en complément d'une console trad pour éclairer du spectacle vivant des chorégraphies etc.

Je n'ai pas essayé d'autre soft pour le moment. J'ai essayé une console (elektralite CP16) pour contrôler mes auto et mes scan avant de choper sunlite.
C’était franchement pas pratique du tout avec cette petite console, j'ai donc opté pour un choix économique pour commencer à me faire la main sur du soft.

La prise en main n'est pas forcement évidente mais avec un peu de persévérance on y arrive. Dans un premier temps on se rend compte que contrôler ses projo automatisés est quand même plus simple à partir d'un pc qu'avec une console.
La particularité de Sunlite c'est qu'a l'étape suivante on commence à s'arracher les cheveux pour faire le moindre truc, la moindre prog.

J'ai parfois l'impression d'avoir entre les main un logiciel qui n'a jamais été fini.
C'est vraiment laborieux, dénué de toute logique et pas stable. J'ai déjà eu le cas du logiciel qui plante à chaque fois que je souhaite rajouter un projo à mon plan de feu... Il m'a déjà planté en spectacle (impossible de faire un noir, un vrai bonheur...)

On peu vraiment faire des choses avec ce soft seulement faut pas être pressé.
L'autre point noir est la documentation. La notice ne casse pas des briques et les différents forum concernant Sunlite (celui d'AF et l'officiel notamment) sont franchement pas suffisant pour se sortir des innombrables trucs bizarres qui vous arrivent avec ce logiciel. On fini souvent par chercher seul la solution à son problème.

Alors par contre c'est pas cher, vraiment pas cher donc finalement on en a pour son argent ! Dans certaine utilisation pourquoi pas s'y essayer, ce n'est pas impossible de bosser avec mais c'est laborieux.
Dans mon cas j'ai hâte de passer à autre chose mais ce sera pas pour tout de suite malheureusement !