Martin Freekie

Tous les avis sur Martin Freekie

4.6/5
  • Equipe France EvenementsEquipe France Evenements

Console que je qualifirais semi pro

Martin FreekiePublié le 28/11/17 à 14:48
    1 photo
    Une console semi pro selon moi.

Je ne la mettrai pas entre les mains d'un débutant.
    Pour ma part je l'ai depuis peu de temps mais je peu dire que j'en suis content.
    Je m'en sert pour mon lazer, mes deux scan Evora RL2R, et mes deux lyre MVH 930.
    J'avais besoin d'une console qui réponde à mes exigences et c'est chose faite.

La prise en main, assez facile quand on a bien lue le mode d'emploi. Adressage de 13 en 13 alors que sur mes consoles precedente cela se faisait de 16 en 16.
    A par ça, elle fonctionne très bien une foie qu'on la connait, encore faut il prendre un peu de temps pour l'apprivoiser.
    Je suis content d'évoluer sur des produits tel que celui-ci.
    Une console semi pro selon moi.

Je ne la mettrai pas entre les mains d'un débutant.
    J'avais besoin d'une console qui réponde à mes exigences et c'est chose faite.

Je suis content d'évoluer sur des produits tel que celui-ci.
  • secondebestsecondebest

8 ANNEES DE FREEKIE

Martin FreekiePublié le 12/01/13 à 22:11
    J'utilise(séparément) 2 tables Freekie Martin Light depuis 8 ans ,pour mes petits concerts comme pour les soirées dansantes.

- une pour mes 4 lyres et 5 changeurs ( en 250 Hmi) et les 10 Suntrips, uniquement avec mes shows(12 programmes de 10 positions)
    - la deuxième en "live" 12 tranches pour les Pars, les Claps,les Pc, etc, ..via un Bloc de puissances(avec tout de même quelques shows sous le pouce) .

Je garde mes programmations des shows une année complète et à chaque nouvelle salle ou dispositions des lights, j'ouvre la mémoire je modifie assez rapidement, les tempos, les tilts et les pans des lyres,etc...
    En conclusion, fiable, précis, il y a mieux, mais …

En conclusion, fiable, précis, il y a mieux, mais elles ont bon rapport qualité prix pour des premières années avec le DMX.

Un projet pour 2013, le niveau supérieur en gestion DMX ,mais avec un budget de plus de 4000€, mais toujours avec une vrai table, programmations, du live, évolutive, plus de 12 tranches, mais toujours sans ordinateur.
    PS: J'ai déjà un acheteur pour mes 2 Freekies .
  • Ludo_Le_DjLudo_Le_Dj

Exellent produit ultra fiable même d'occasion

Martin FreekiePublié le 12/05/11 à 16:14
    J'utilise la freekie depuis 2 ans,

J'ai eu plusieurs télécommandes DMX avant, une CTL 50 de chez Contest, une 512 standard de chez Nicols, puis une Director 256 Nap de chez Starway,

Cette télécommande est vraiment très intuitive, facile a programmer, les faders et le joystick sont très précis, les effets intégrés sont pas mal pratique, le doublage des connectiques est utiles selon l'installation de la console, il y a deux connectiques XLR 3 broches, et deux 5 broches ( on ne peut brancher un seul départ bien sur !), le pétit plus c'est le notice gravé au dos de la console. On peut stocker pas mal de programme et la restitution est parfaite.

Même si ça ne m'a jamais dérangé, il fau…
    J'utilise la freekie depuis 2 ans,

Même si ça ne m'a jamais dérangé, il faut tenir compte de faite que l'on peut mètre uniquement des appareils de 12 cannaux DMX, et 12 appareils. Je reproche aussi le faite que transfère indiquant les fonction et les numéros soit fragile et se décolle relativement facilement.

Pour mon utilisation en dj mobile, elle est parfaite, on prend le temps de la programmée un fois avec les différents configuration de matériels et c'est terminé ! On lance les programmes en live et c'est terminé, ça s'accorde au rythme de la musique ! En plus on peut passer d'un programme a l'autre sans but et sans "blanc" ni pause.
    J'ai enregisté plusieurs programmes selon mes configurations de lumières, et mon show laser.

Neuve elle chère par rapport a un modèle standard, mais d'occasion elle reste très correcte et elle change la vie !

Pour être franc je ne peut plus m'en passer!

En plus elle est sortie haut la main lors du test dans sono magazine de juillet aout 2010.
  • Anonyme

Martin FreekiePublié le 03/03/08 à 20:28
    Je l'ai depuis un ans. Elle marche très bien. c'est une bonne petite console. Facile à prendre en main et à programmer. Elle possède une touche pour la fummée et une pour le strobe qui peuvent etre acrionnées n'importe quans meme pendant un programme.
    Il y a aussi un joystick qui permet de piloter une lyre en mode poursuite pendant un show.
    Voila. Convient parfaitement pour le début, ou petite stucture (DJs, bar, ect...)
  • elliotgaudreau1elliotgaudreau1

Martin FreekiePublié le 20/02/08 à 14:51
    Je l'utilise depuis 1 mois. Cette petite console est davantage fait pour les bars et les dj. Je l'utilise dans une petite salle de spectacle et le côté ''live'' est très peu pratique. (Macro limité, peu de jeu sur les faders...) Simple d'utilisation, il ne nécessite vraiment pas un Doctorat en éclairage. Bref, pour une salle de spectacle dans un contexte ou on ne connais pas le spectacles, ils est plus difficile de faire un bon rendu.
  • dusteddusted

Martin FreekiePublié le 17/11/07 à 19:19
    Ca va faire bientot plus de trois an que je l'utilise, et franchement, je ne changerais pour rien au monde (enfin dans la meme gamme).

J'en suis completement satisfait, il n'y a rien a redire sur cette splendide table DMX.

Bref, un peux chere, mais je la conseil sans modération.
  • dj manxdj manx

Martin FreekiePublié le 24/10/06 à 13:37
    Ca fait 4 mois que j'utilise le freekie et je ne suis pas déçu (avec 4 scans scx600 c'est le pied).
    J'ai eu un temps d'adaptation car 1 ére entrée dans le monde du dmx et j'ai un peu ramé...
    Mais aprés une bonne prise en mains t'est un "dieu".
    Le tarif me semble justifié mais je n'ai pas de comparaison à faire.
    Au final j'ai ce que je recherchais.
  • YamahaTaz84YamahaTaz84

Martin FreekiePublié le 04/02/05 à 16:41
    Wooooh ca décoiffe!
    12 appareils de 12 canaux + 1 contrôle strobe et 1 contrôle strobe en direct.
    J'ai profité d'une grosse promo en belgique (prosl.com) pour 340€!!! ca se passe de commentaires
    Super contrôleur. Pas de limite. On peut entrer 1200 scène. C'est ma première et je n'ai eu aucun problème du tout. Tout se fait très simplement. Sans oublier les mouvements pan - tilt - et cercles en mode programmation.
    Tout est là. Cerise sur le gateau un super DVD avec toutes les explications vraiment très détaillées de l'appareil et du DMX.