Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX et débutant: comment ca marche en clair svp!

  • 63 réponses
  • 30 participants
  • 67 425 vues
  • 29 followers
1 DMX et débutant: comment ca marche en clair svp!
Bonjour à tous

J'ai fait des recherches sur les forums, mais je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions (si j'ai loupé des sujets, dites le moi surtout).

Je suis donc débutant en DJing et en passe d'organiser ma première grosse soirée (300/400 personnes j'espère)

Le DMX: c'est un protocole d'éclairage, ok...Il ne faut pas utiliser du cable micro XLR mais plutot du broches, ok...
mais concrètement:

Comment se branchent tous les effets DMX? En série les uns aux autres, puis un "bout" sur la console, en n'oubliant pas le bouchon pour l'autre bout?

Programation d'un scan, ou d'un martin Wizard par exemple: ca se fait en live? Ou tous est programmé à l'avance? Il faut, par exemple, programmer des "boucles" d'animation avec la console, puis ensuite choisir quelles boucle on veut passer à tel ou tel instant? Le pan/tilt d'un scan, ca se programme avec la console/logiciel par exemple?

Il faut une console DMX (behringer LX 2412, martin etc??), et/ou un logiciel DMX sur PC?
Sur les consoles, 24 canaux=24 appareils que l'on peut brancher?
1 fader= 1 paramètre d'un effet, effet que l'on choisi en appuyant sur "la bonne touche"?


On me propose une martin DMX 2518 en location: je vais pas trop galerer avec sachant que c'est ma première fois? :oops:

Voilà, c'est à peut près tout pour l'instant, mais d'autres questions viendront surrement encore...

D'avance, merci d'éclairer mon cerveau des lumières du DMX... :clin:

Locki

-- Message edited by duch64 --
Afficher le premier post
41
Carrement, comment tu le sait ? On doit se connaître alors !
42
Donc oui on se connait lol, d'ailleur on se voit bientot pour "le chat botté"!
43
Oui c'est ça lol, pour ton génie t'as pensé à une ou plusieurs leds ?
0 canaux DMX, une pile, un interrupteur, tu baisses ton général, un peu de fumée et ça déchire !!
Sinon un vieux par au sol :lol: oups ah non déjà fait :bravo:
Un laser ça me paraît un peu compliqué à mon goût mais c'est peut-être parce que je m'y connais pas du tout.
44
Vous voulez pas parlé de sa en MP, merci :clin:
45
MP ? ça doit vouloir dire en privé ? Si c'est ça pas de problème. Ceci dit la question reste ouverte, et doit intérresser tous les producteurs de spectacles itinérants, quel solution éclairage la mieux adaptée à une scène mobile, régie sur scène, éclairages lattéraux cours et jardin. PC, console DMX, blocs, jeux d'orgues amplifié ? (prendre en compte le poid, le volume, la robustesse)
Peut être pas le bon topic ?

Merci de vos témoignages.
46
Bonjour
Un petit déterrage de post, mais le tuto pour débutant sur le dmx il a été fait du coup?
47
48
Merci
;)
49
Bonjour,
MOI? j'ai 2 même laser, et je voudrais les faire fonctionner en même Temp, pourriez vous me dire les adresse DMX pour chaque laser.

Merci beaucoup
50
Tu veut un café aussi?