Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [dossier] Le DMX

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 21 787 vues
  • 30 followers
1 [dossier] Le DMX
Toujours plus variés, toujours plus complexes et toujours plus nombreux sur une scène, les différents effets et projecteurs peuvent heureusement être pilotés à partir d'une console grâce à un protocole de communication : le DMX.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bah les boites Plexo c'est cher aussi pour un bout de plastique :-D
Mais pour faire du DMX sous l'eau c'est parfait :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 16:59:56 ]

32
Déporter des faders? genre ta console commende ton pc qui commende tes light?
que penser vous de se splitter? Comme sa si je tombe sur des machines en 3 et/ou 5 broches je suis bon c'est ça?

Le boiter électoconsept n est pas compatible ni avec daslight ni sunlite (se qui se dit dans les avis clients, vrais ou faux?

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 21:12:23 ]

33

Vrai. Certaines marques verouillent le logiciel pour qu'il ne fonctoinne uniquement avec les boitiers de la marque... C'est le cas pour Sunlite et daslight par exemple.

 

Pyrex

34
ohhhh c'est vraiment triste... ya pas de logiciel magique qui permet de passer au dessus de ça?
35
Tu as des logiciels gratuit comme freestyler qui te permettent de piloter des machines en DMX.
Si tu veux jouer avec sunlite ou dashlight achète leurs interfaces...sur ce site il n'y a que des versions légales. Si tu veux autre chose, fouille internet tu trouveras peut être ton bonheur...
36
Citation de theolight19 :
ohhhh c'est vraiment triste... ya pas de logiciel magique qui permet de passer au dessus de ça?


Même les boitiers permettant d’accéder à tous les logiciels ont leurs limites. Cela permet de faire le tour des différents produits, mais les fonctionnalités avancées souvent très utiles et pratiques restent verrouillées. C'est normal et logique qu'un développeur protège ses investissements et ses produits.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

37
Citation de Nightwolf38 :
C'est normal et logique qu'un développeur protège ses investissements et ses produits.

Je suis tout a fait d'accord sur se point la! Si je part pour grand ma on pc et D::light es que le boitier électroconsept suffit?
38

Dlight ça fonctionnera, GdMa ça ne fonctionnera pas !

Pyrex

39
pour Grand MA Onpc2 il te faudra un node MA Lighting.
Soit: 1010€ chez JSfrance

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 22:34:25 ]

40
aie... sa fait chère...
c'est bon j'ai toutes mes réponses merci beaucoup :)
A bientôt sur AF ;)