Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon iStage
Photos
1/39
iCon iStage

Sujet step sequencer mode y'a pas moyennnn ??

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 190 vues
  • 5 followers
1 step sequencer mode y'a pas moyennnn ??
Tout d'abord merci a Carburetor_Dung pour le précieux avis laissé sur l'istage, c'est mon mode d'emploi car je n'y comprenais tout bonnement rien.

je me suis peu renseigné avant l'achat et me suis vraiment retrouvé comme un c** devant après l'avoir branché et fouillé sur le net sans trop rien trouver, j'avoue un peu être déçu sur l'engin trop "fermé" ou trop complexe pour l'adapter à mes besoins en le mappant mais il me semblait pourtant avoir vu, lu ou entendu quelque part qu'on pouvait l'utiliser comme drum sequencer mais que c'était pas terrible etc...

Ca parle à quelqu'un ? parce que si y'a moyen je suis preneur.

Et puis au fait il n'y a pas de manuel avec cet engin ?:8O:

Afficher le premier post
11
les leds restent toujours allumées avec le mode drummer.

pour avoir un retour de led on/off il n'y a que le mode DAW

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 23:00:36 ]

12
Parce que ça passe par le protocole HUI je suppose, donc dès la config en temps que contrôleur on configure l'entrée et la sortie du port de l'istage.
On peut penser que si en mode drummer on mappe correctement l'istage via le petit soft fourni avec on peut le faire passer pour un autre contrôleur a condition que celui-ci utilise le bon canal midi car en mode drummer on ne peut pas changer de canal.

C'est quand même de la bidouille à la con, le launchpad mini coute 94 balles maintenant. D'ailleurs est ce qu'avec un launchpad les leds réagissent comme j'aimerais (allumées = devise on / éteinte = devise off) ???
13
oui

ижГ                        

 

14
PS : le Istage a été bâclé , il a tout pour bien faire , mais il est mal programmer

dommage il reste donc dans la gamme des arnaques pas chère

ижГ                        

 

15
Je suis d'accord avec vous pour dire que cet engin chinois est mal programmé.

Après y'a quand même moyen d'en tirer quelquechose! Certainement pas en mode drummer à proprement parler, du fait que les pads sont inutilisables pour du jeu, mais parcontre pour lancer des clips en mode Dj c'est pas trop mal!

Le mode effector permet de contrôler les volumes de chaque piste par une simple assignation midi. Pas mal à condition de ne pas faire d'automation par ce biais parceque la ça va être chaud!!

Mode drummer: le seul mode dans lequel les numéros des CC sont parametrables. Ça peut être pas mal si l'on associe un remote script à la bête ... Perso je n'ai touché à rien, je me sers de ce mode pour un accès direct à mes différents instruments. Tout simplement une fois les différents éléments enregistrés, jassingne chaque pad à un instruments + retours, c assez pratique.

Donc bon dire que l'istage est une daube.... Nexagerons rien! Pour 50 euros, faut pas s'attendre à un launch pad! Mais comme dit plus haut, un launch pad mini au double du prix serait peut être un meilleur choix.

En tout cas je vous rejoins totalement en disant qu'il lui manque peu de chose pour être vraiment un bon investissement, si peu mais si importantes que cest frustrant
16
Bon bha finalement je l'ai définitivement réduit à l'usage DAW qui ne plante plus jamais désormais...allez savoir comment..

Sélection-affichage de piste / Mute / Solo / Play / Stop / loop / Rec, telles sont ses fonctions ahahah