Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Sculpture Switchblade GL
Photos
1/23
Sound Sculpture Switchblade GL

Sujet Quelle concurrence au SwitchBlade?

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 5 040 vues
  • 7 followers
1 Quelle concurrence au SwitchBlade?
Hello,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une concurrence au SwitchBlade GL?
Je n'ai trouvé aucun switcher capable de faire du routage matriciel comme sait le faire le GL alors que le concept de l'appareil a au moins dix ans d'existence.
J'ai entendu parler d'un switcher de Liquid Foot qui devrait pointer le bout de son nez, mais rien de plus.

Je suis sur le point de me décider sur l'achat d'un GL, mais je coince un peu sur le prix de l'appareil, à mon avis justifié par un manque de concurrence.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...

Merci.
2

Aucun concurrent à ma connaissance...

Mais si l'un d'entre eux venait à se lancer sur un tel produit et si le nombre de loops est au moins identique, alors nul doute que je signerais sans doute. Comme tu le dis, le GL existe maintenant depuis près de 10 ans ou peut-être plus, et malheureusement, la conception de son logiciel d'édition nous le rappelle cruellement. A l'heure d'une éditeur comme celui de l'Axe-FX, il est rude de dvoir se satisfaire d'un soft aussi rudimentaire sur le plan esthétique que celui du Switchblade.

Maintenant, si en plus c'est Liquid Foot qui s'en mêle, compte tenu de la totale satisfaction que j’éprouve avec mon Liquid Foot Pro, je risque de ne pas hésiter très longtemps.

Le premier qui capte de l'info sur le sujet sera prié de bien vouloir ne faire une news illico ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Euh, d'ailleurs, pourrais-tu, STP, nous linker ce que tu as pu lire sur le sujet qui tendrait à indiquer que LF serait sur les rangs? Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Il ya une allusion a un switcher sur cette page qui serait bientot dispo :
http://www.liquid-foot.com/product_lt.shtml
Mais rien de plus.
Ce qui me dérange avec le GL c'est vraiment le prix, car apparemment personne ne semble s'en plaindre.

Si tu vends le tien....:)
5

Le Liquid Tracks? C'est pas du tout le m^m type de produit. Ou alors tu parle d'une allusion cachée DANS le descriptif du LT? Pas pigé. J'ai relu vite fait cette page que tu link, mais je n'y vois aucune allusion comme tu le dis. Peux-tu citer le passage dont tu parle?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
"...Furthermore, there is a digital AUX port which allows an additional two to four channels of audio, depending on the model/module configuration. Standard LT-50/LT-100 models come with two channels of unbalanced audio. Cables for attaching and controlling iPod and related Apple products, as well as additional Liquid-Tracks or Liquid-Router products will be available as well...."

j'ai peut-être mal interprété, mais je ne vois pas ce qu'est aujourd'hui le Liquid-Router dans la gamme de leurs produits. Alors peut-être est-ce une allusion. Sinon ils seraient bien avisés d'en fabriquer un car effectivement, avant d'acheter mon Gordius (pédalboard midi hyper programmable dans tous les sens et compact) j'ai longuement hésiter sur le liquid-foot.

A suivre...
7

Le problème avec Jeff, c'est qu'il se lance dans des trucs avant m^m d'avoir posé la moindre mine sur le papier. Pour info, Jeff, le mec qui est derrière LF, travail seul ou presque. C'est en partie ce qui explique les listes d'attente à n'en plus finir dès qu'on veut se procurer un de ses produits. Quoi qu'il en soit, je doute que ce que tu cites soit réellement interprétable de cette manière. Comme tu peux le voir ici, tu n'es pas le seul à t'être posé la question. La réponse de Jeff (aka U2JustMe) datant du 26 janvier 2011 est relativement claire sur ce point:

Citation de U2JusteMe :

Midi time piece is a simple (and outdated) midi merger... The Liquid-Router will be a more sophisticated filter/merger/router... Will be complete a bit later this quarter I am guessing. Hardware is complete.

 MIDI Time Piece est une interface MIDI de chez MOTU qui peut fonctionner soit sur ordi soit en autonome sous forme de router/patch MIDI. Si j'en crois ce que dit Jeff dans plusieurs topics sur le forum officiel, le Liquid-Router sera donc un appareil dédié au routing de signaux MIDI.

Reste que si l'on doit espérer qu'un jour un nouveau concurrent sorte face au Switchblade, on ne peut qu'espérer devoir se tourner vers des gens comme Jeff de Liquid-Foot, Cliff de Fractal Audio Systems, ou un autre acteur appartenant à la m^m "nouvelle vague" qui émerge depuis 5 ou 6 ans sur le marché. Gordius pourrait aussi être un concurrent crédible parfaitement capable de sortir un Switchblade-killer. Mais je vois aussi des gens comme Bradshaw qui n'est pourtant pas un petit jeunot dans ce domaine. Ou m^m, pourquoi pas, un type comme Roger Linn...

A l'évidence, un Switchblade-like vendu aux alentours de 1000€, voir moins, ça pourrait faire un putain de carton commercial. Mais les produits attendus dont personne ne semble vouloir se lancer dans la conception, c'est pas ça qui manque, et perso, si j'avais les compétences, les cojones, et les moyens techniques, ainsi que du temps, je peux t'assurer qu'il y a un paquet de machines qui me trottent dans la tête et avec lesquelles je suis certain que je pourrais facilement me les dorer à l'or massif... mes cojones ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Oui, c'est surement la bonne interprétation sur le router. Mais effectivement c'est incompréhensible qu'aucun ne se lance vraiment dans ce concept matriciel avec des petits plus (lfo, sequenceur,etc...) que je n'imagine peut être pas encore. Peut être que ce concept ne répond pas à une demande suffisante sur le marche, y compris pro, je ne sais pas.
Et pourtant, ce principe simplicime quand on y pense facilite vraiment la vie et permet élargir sa créativité en faisant abstraction de la technique. Donc bravo à sound sculpture et tant pis pour le porte monnaie!
Si monsieur Gordius ou un autre à un peu de temps libre....
Effectivement Roger Linn m'a aussi impressionné avec son Step séquenceur trémolo par exemple.
Mais si tu as des idées novatrices, il faut les partager aussi et peut être les réaliser. Finalement ces dernières années beaucoup de choses ont été réalisées autour de la modélisation, les controleurs midi mais finalement pas énormément dans le domaine switcher.

À suivre

9
Salut,

Je me rappelle avoir parlé d'un futur Liquid Router chez FAMC par mail avec toi JMLESORT, quand tu cherchais à acquérir un Switchblade. J'avais lu l'info quelque part sur le forum de FAMC ou HRI.

Depuis le temps, de l'eau a coulé sous les ponts et le Liquid Router A16 et bien annoncé depuis un petit moment, avec un descriptif et des photos, sur le site de FAMC. Pas de prix précisé pour l'instant, mais à mon avis, ce sera largement compétitif par rapport au Switchblade GL.

Par contre au niveau des possibilités et comparaisons par rapport au Switchblade, dur à évaluer. Il y a une entrée en moins sur le A16, mais la dernière est stereo ce qui rattrape le coup. Il y a aussi moyen de mettre ou non le buffer sur les premières entrées contrairement au Switchblade qui est entièrement bufferisé. Il y a aussi moyen de booster légèrement le niveau des différentes boucles sur le A16, mais pas sur le Switchblade où on ne peut que le baisser. Le port USB permettra sûrement de mettre à jour le firmware gratuitement et régulièrement contrairement au Switchblade qui en est dépourvu. Après, je ne sais pas si le A16 aura toutes les possibilités avancées du Switchblade, genre LFO et autres caractéristiques intéressantes.

A suivre de très près donc...

Arnaud
10
Hello,

Le Liquid Router A16 commence tout juste à être livré, au prix de 1399.00 dollars, ce qui le rend plus abordable que le Switchblade. Espérons que les avis et comparaisons avec le Switchblade tomberont bientôt...

A+

Arnaud