Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zivix JamStik
Photos
1/9
Zivix JamStik

Autre Contrôleur MIDI de la marque Zivix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Zivix Jamstik

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 688 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Zivix Jamstik
Zivix était au Summer NAMM avec ses deux produits, le PUC et le manche de guitare MIDI pour ordinateur et iOS, Jamstik dont voici une présentation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime:

Je veux tester !

À quant la vente en EU ?

On peut l'utiliser avec un câble sans passer par la wifi ? (Moins de latence et décrochage, plus besoin de batterie...)

Dommage pas de vibrato ni de prise pédales d'expression...

3
Vers les "3 minutes" de la vidéo, il me semble que ça décroche chaque fois qu'il change d'accord sans compter la latence.
J'ai l'impression de voir gadget pas très au point...
4
299,99$ ça me semble cher pour un bout de manche uniquement WiFi. La YRG me convient pour l'instant. Mais l'idée d'avoir des vraies cordes est séduisantes...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Apparemment on peut transmettre aussi par USB ! Donc exit les problèmes de latence et décrochage éventuels...

Reste qu'il n'y as que 5 frètes, pas de vibrato et d'entrée pédale d'expressions, tout en plastique pour 300€... plutôt cher, mais unique, reste à tester ! Si ça fonctionne d'enfer, ça les vaudra ! Je croise les doigts...

x
Hors sujet :
pour la YRG, perso je ne vois pas l'intérêt, pour moi une gratte sans bends d'une main et vélocité de l'autre n'as pas plus d'intérêt qu'un piano midi, passer la demi heure de découverte, je ne pence pas que j'en ferais grand chose, et vue qu'elle est aussi encombrante voir plus qu'une steinberger Spirit, ba j'en vois encore moins l'intérêt, si ce n'est jouer du piano avc...
6
x
Hors sujet :
Citation :
pour la YRG, perso je ne vois pas l'intérêt, pour moi une gratte sans bends d'une main et vélocité de l'autre n'as pas plus d'intérêt qu'un piano midi

La YRG a bien un bend, la vélocité (faible) et un vibrato. Et un piano MIDI génère aussi ces contrôleurs contenus ;) .
Citation :
et vue qu'elle est aussi encombrante voir plus qu'une steinberger Spirit

Le manche de la YRG se démonte. ;)

Citation de boooby :
Apparemment on peut transmettre aussi par USB !

S'il y a l'USB, là ça peut devenir intéressant. Mais je ne l'ai pas lu sur le site dédié: http://www.jamstik.com/, même dans les PDF. Boooby, tu confirmes avoir lu cette info?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
https://www.youtube.com/watch?v=2uv-aHXX110

à la fin de la vidéo il précise "wifi et usb connectivity", donc je pence que ça veut dire ce que ça veux dire, mais effectivement pas grand chose comme info technique sur leur site, d'ailleur il parle de vibrato aussi sur leur site... mais ou est t'il caché !? :???:

x
Hors sujet :
comment tu bende les "cordes" en silicone de la YRG ? :8O: c de la pression ? faudrait que je teste... au moins je serais vraiment fixer, mais j'en est jamais vue en magasin jusqu'à présent...et j'avoue que le concept mini guitare numérique minimaliste me plait beaucoup, je suis très curieux de voir a quel point jouer uniquement sur 5 frètes pourrais changer mon jeu !

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 21:32:21 ]

8
x
Hors sujet :
Ah, tu parlais de "bender" les cordes! J'ai compris que tu parlais d'un "bendeur" (whammy bar), la manette comme sur les synthétiseur qui permet de bender la ou les notes. Effectivement c'est pas possible sur la YRG. Mais je m'en fous parce que je suis claviériste. C'est mon frère guitariste que ça embête quand il me l'empreinte.

Yep, 5 frettes ça ne fait pas beaucoup. Mais ce doit être intéressant ce côté restriction pour s'exprimer...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 08:43:50 ]

9
300 € c'est cher, tu rajoutes 100 € et tu as le Fishmann triple play.

Avantages :
- tu gardes ta guitare, tu n'as un autre gadget de plus dans ton armoire
- ça gère les bends
- la latence est inexistante
- il y a des logiciels fournis
- c'est sans fil, avec un dongle usb ou tu peux la brancher directement.
- etc...voir les vidéso.

Après c'est un investissement mais c'est ta guitare.
10
x
Hors sujet :
pas le même délire, pour moi c pareil que la YRG, j'en vois pas l'intérêt pour mon utilisation, de mon point de vue d'ailleurs je vois même pas l'intérêt de foutre des système comme ça sur une gratte, autant jouer direct avc le son de la gratte...la pour le coup avc le jamstik, t'as une mini gratte qui pèse que dalle, qui prend pas de place, qui ne demande pas d'accordage et qui te permet de "shreder" un peut quant t'en as besoin avc n'importe quel instru midi en voyageant, train, bagnole, bœuf imprévue, etc... Pas du tout le même délire, à mon avis fo pas voir ça comme une gratte, mais comme un contrôleur qui permet de jouer des solo qu'on ne pourras jamais faire avec un écran tactile, un complément parfait du musicien de 2014 qui bosse sous iOS en somme, et ça j'adhère complètement ! Enfin de gens qui sont dans leur temps !