Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier midi que choisir ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 4 followers
1 clavier midi que choisir ?
Bonjour,

Travaillant sous cubase, après avoir longtemps composé des mélodies au clavier d'ordinateur, je voudrai passer sur une surface plus agréable. Je n'ai jamais touché à ce genre d'outil mais je souhaiterai trouvé une alternative au ALT+K (clavier virtuel sous cubase).

Donc trouver un clavier qui ne produit pas de son(pas un synthe) mais qui permet de contrôler un vsti et si possible plusieurs vsti en même temps pour améliorer mon expérience de composition midi.

J'ai trouvé celui ci mais bon je n'y connais pas tellement, serait il parfait ou existerait il un meilleur choix ?

bonne journée

2
Bonjour,

Ça dépend vraiment de ce que vous voulez :

Type de claver
- combien d'octaves, 2, 3, 4 ou plus,
- clavier sensible à la vélocité ou pas, clavier lourd ou pas,
- taille des touches (sans profondeur comme sur Kog NanoKey, mini comme sur Akai LPK 25, ou standard comme l'iRig Key Pro 37 que vous mentionnez,

Mobilité
- Taille,
- Poids ?

Environnement
- Uniquement PC/Mac
- ou iPad, iPhone en plus de PC/Mac (c'est le cas de l'iK Multimedia)

Autres contrôles : voulez vous aussi
- des potards ou des glissières (pour régler des paramètres progressifs)
- des pads (pour envoyer des événements, par exemple lancer/arrêter la lecture de fichiers audio,
- un connecteur pédale?

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:52:32 ]

3
ok eh bien voilà :

- octave
eh bien l'octave je n'en ai pas besoin car je peux la régler sur mon vsti directement.

- sensible à la vélocité
oui car je voudrais enregistré mon jeu de note lorsque je joue la mélodie

- taille des touches
Je pencherai pour des touches classiques mais je ne sais pas trop (j'ai des doights de 5mm de large)

- Pour les potards ou glissières
finalement je ne penses pas en avoir besoin puisque je peux régler çà avec l'automation.