< Tous les avis Dangerous Music Source
rroland rroland

« Excellent convertisseur de monitoring »

Publié le 14/09/14 à 13:42
Convertisseur utilisé pour les moniteurs, permet d'entendre de nombreux détails et de gérer le monitoring de manière simple et efficace. On peut choisir entre différentes sources : analogique 1 ou analogique 2, AES/EBU et S/PDif (un seul choix), et USB. Idem pour le casque, dont la source peut être choisie différemment de celle des moniteurs. Il y a également le choix d'envoyer le signal à deux systèmes de moniteurs différents. Dommage que Dangerous n'ait pas prévu l'écoute avec ou sans sub, avec filtrage activé ou désactivé. Cela aurait fait un peu monter le prix, mais j'aurais volontiers payé la différence. Enfin, il est possible de régler le niveau pour les deux prises casques (un seul potard) et pour les moniteurs (un seul volume aussi, dommage : un volume par système c'eut été sympa et cela permettrait d'aligner les niveaux des deux systèmes).
La qualité de conversion est exceptionnelle : beaucoup de détails, ce qui est idéal pour mixer. Auparavant j'utilisais un excellent Mytek DA96 et le Dangerous fait encore un peu mieux. On peut cela dit trouver une qualité supérieure avec le Crane Song Avocet, qui est beaucoup plus onéreux.
Le Dangerous est un excellent achat (à bon prix) que je ne regrette pas, mais qui est perfectible (voir remarques plus haut). Pas sur la qualité sonore (qui est excellente), mais sur les fonctions. De même, un transfo de plus dans les pieds qui reste branché tout le temps et pas d'interrupteur on/off, c'est dommage.

Photos liées à cet avis

• photo