Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Ergo
Photos
1/72
KRK Ergo

Sujet Pbl utilisat° REW v5 avec KRK Ergo

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 913 vues
  • 4 followers
1 Pbl utilisat° REW v5 avec KRK Ergo
Pour ceux qui ne savent pas REW V5 est un logiciel qui permet de visualiser graphiquement les défauts en réponse d'un studio ou home studio.

Donc les enceintes KRK sont bien reconnues.

Le logiciel envoie le son de calibration SPL dans les enceintes.
l'Ergo est branché en firewire.
Le micro est branché dans l'entrée de calibration du KRK Ergo.
Le bouton de calibration est enfoncé ou pas (j'ai essayé les 2).
Mais le mic semble ne rien enregistrer.

Qui saurait m'aider ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 12:35:31 ]

2
3
Pas moi mais ça m'intéresse de savoir comment cela peut se résoudre, le cas échéant. Donc je flag et uppe ton message. ;-)

 

 

 

4
5
Moi, je comprends rien à la question :lol:
6
La question est comment utiliser REW V5 avec l'ergo.
7
Je branche le micro de mesure KRK dans un préamp, pas de signal.

De quel type sont ces micros de mesure, car à priori il fonctionne bien dans l'ergo, quand je prends la réponse de la pièce.
8
Citation de azertyvince :
Je branche le micro de mesure KRK dans un préamp, pas de signal.

De quel type sont ces micros de mesure, car à priori il fonctionne bien dans l'ergo, quand je prends la réponse de la pièce.

Ben chacun fait ce qu'il veut de sa vie... mais moi je ferais pas ça.
Le micro KRK est selon toute probabilité un micro à Electret, donc qui nécessite une alim "phantom" par le préamp...
le seul problème est qu'on n'a aucune idée de la tension d'alimentation requise... et tolérée.
Une alim Phantom "classique" comme celle d'une table est supposée délivrer 48V.
Les micros electret ont en général besoin de moins que ça (qq volts, par exemple +3V ou 2 piles AA). Ceux qui peuvent être alimentés en phantom classique ont donc besoin d'un convertisseur de tension DC. C'est le cas des micros DPA par exemple comme le 4061 qui a besoin d'un "plug" électronique pour être alimenté en Phantom +48V sans "exploser".
Donc, pour le micro KRK, je doute qu'il puisse être alimenté autrement que par l'ERGO, qui délivre certainement directement du 5V (ou 12V, je ne sais plus quelle est l'alim..., faut que je regarde) mais ne supporte certainement pas le 48V => risque de casse de l'électronique du micro...

Voilà voilà...
Maintenant si ça marche, tant mieux ! Fais-le nous savoir. Et que ton micro soit "brûlé" ou pas après un pareil test est aussi intéressant à savoir... puisque tu as fait le "test"...

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 09:50:06 ]

9
A merde.
Et bien j'espère qu'il n'a rien.

Je vérifierai qu'il fonctionne tjrs, en l'essayant dans les conditions prévues à cet effet.

En revanche, il n'y a aucun avertissement sur la boite ou dans le manuel à ce sujet.
10
Extrait du manuel :
"ERGO supplies a 15V phantom power source to its microphone".

En fait, l'alim est 12V, donc je suppose que c'est plutôt 12V.

Cela dit, ça marche peut-être malgré tout. J'imagine mal que le micro ait été conçu spécialement pour KRK. Il doit exister sous une autre référence ailleurs. Et donc il supporte peut-être le 48V.

A moins de trouver les références d'origine du micro, je ne vois pas comment être sûr de ne pas tout casser.
Et de la réponse en fréquence au-dessus de 500Hz (le KRK n'égalise qu'en dessous de 500Hz).

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 10:31:14 ]