Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Contrôle et aiguillage

  • 66 réponses
  • 28 participants
  • 11 808 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Contrôle et aiguillage
Contrôle et aiguillage
Dans le secteur des contrôleurs de monitoring un peu avancés (comprenez : un peu plus qu’un potard de volume) au format desktop, l’offre aux alentours des 300 € n’est pas pléthorique : Mackie et PreSonus se disputent le marché avec leur Big Knob et Monitor Station depuis quelques années maintenant. Alors, quand l'un des deux acteurs met à jour son contrôleur, on veut voir ça de plus près…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Moi j'ajouterai que contrôler du monitoring de studio VIA un soft c'est une hérésie pour moi.... Les commandes doivent être accessible tout le temps, quelque soit l'état de l'ordi qui tourne à côté. Alors soit la Carte Son a ses propres commandes matérielle pour le monitoring alors OK, mais sinon un contrôleur indépendant est pour moi indispensable.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

42
Une UFX avec sa commande ARC ne demande pas que l'ordi soit allumé.
43
x
Hors sujet :
Moi j'ai juste besoin d'un gros bouton de volume à côté de mon clavier car le petit bouton de ma Motu est vraiment petit:-D. J'ai regardé du côté TC Electronics Level Pilot mais il y a beaucoup d'avis négatifs.. Quelqu'un connait ou a déjà essayé?
44
Jamais testé.
J'avais voulu me fabriquer un mini contrôleur monitoring, fonction mono et gros volume. Et puis est sorti une news :
https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/palmer/monicon/editorial/tests/little-knob-story.html

Il me semble que c'est très basic mais si il fait le taf... et il est joli.

(Depuis j'ai le Presonus)
45
Bonjour,

Est-ce une hérésie de vouloir brancher des instruments de types guitare/basse (actives) sur les entrées de la présonus pour que celle-ci balance la source vers les amplis respectifs? Autre possibilité, brancher les instrus à cordes sur les entrées de ma carte son, elle même envoyée vers la presonus qui enfin envoie vers les amplis respectifs. Est-ce que ça ferait l'affaire ou est-ce que ce que je cherche à faire correspond avant tout au rôle d'une table de mixage?
Et pour ce qui est des instruments comportant une sortie ligne, là c'est ok?

Je bosse sur ableton et jusqu'à présent je branche/débranche l'instru et la sortie adéquate, mais c'est chiant et j'ai dans l'idée que ça va faire vieillir les connectiques plus rapidement.

Merci!

46
Heu... Excuse Kazhed je ne comprends pas trop ce que tu souhaite faire, de quels amplis parles-tu ? Genre ampli guitare ?
ce n'est pas plutôt une ABY box que tu cherche ? ;)
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.431350,utiliser-plusieurs-amplis-ou-instruments-splitter-ab-aby-abc-et-abcd-box-au-format-pedale.html
47
Salut ultrasteak!

Ce que je cherche à faire, c'est regrouper mes instruments de manière à ce qu'ils passent tous par la carte son, donc quelque chose qui permettrait d'augmenter mon nombre d'entrées; mais je voudrais en plus pouvoir alterner la sortie de l'instrument, soit vers un ampli guitare ou basse (effectivement) soit vers mes enceintes de monitoring.
Si je veux passer par la carte son AVANT l'arrivée dans l'ampli ou dans les enceintes, c'est parce que je traite le son de l'instrument avec ableton. Mais j'aime bien sortir le son sur les amplis pendant la phase de création, et forcément je repasse en monitoring pour le mixage and co.
Du coup tu vois, là je branche/débranche les instrus sur ma carte son et je débranche/branche la sortie de ma carte son vers l'ampli ou vers les moniteurs, et j'en ai ras le bol :lol:

La ABY box, ça pourrait effectivement me permettre de faire un aiguillage de la sortie de ma carte son vers ampli ou enceintes (ce que j'avais pensé faire avec la presonus). Me resterait alors à choper une petite table de mixage pour augmenter le nombre de mes entrées audio?

Du coup, ça donnerait: [instruments] vers [table] vers [carte son] vers [aby box] vers [sortie au choix].. Ya pas une machine qui proposerait le tout en un..? :lol:

Merci
48
Qui c'est qui peut me confirmer avec certitude que ce monitor station peut balancer TOUTES les sources inputs EN MEME TEMPS dans les enceintes ? Et que c'est pas que du "switch " entre les sources ?

Confère post 9 de ce forum .....

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 23:24:54 ]

49
bon je me repnds => p 13 du manuel .
effectivement c'est possible !
merde je me suis bien planté , j'ai acheté une"central station" , elle est fait pas ca :(((:(((:(((:(((
50
Salut à tous !:D:
Je galérais à trouver ce genre de machine car : non seulement elle me permet de relier me jbl LSR305 parmis le 3 sortis stéréo outpout, mais je vais pouvoir profiter de casques plus gourmands et de meilleure qualité (huuuuummm un p'tit dt880 ou un akg k 701/702) grâce aux pré-amplis plus que correct. Enfin, je vais pouvoir associer des enceintes plus "cheap" afin de voir le rendu sur quelque chose de plus merdi###
Et c'est bouton mono pour vérification du mix......

Bref j'ai bien envie de me laisser tenté de brancher cela à ma tite UR22

Je dis des bêtises ????

!cdlt les amis !

Je joue.... donc je suis !