Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Contrôle et aiguillage

  • 66 réponses
  • 28 participants
  • 11 829 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Contrôle et aiguillage
Contrôle et aiguillage
Dans le secteur des contrôleurs de monitoring un peu avancés (comprenez : un peu plus qu’un potard de volume) au format desktop, l’offre aux alentours des 300 € n’est pas pléthorique : Mackie et PreSonus se disputent le marché avec leur Big Knob et Monitor Station depuis quelques années maintenant. Alors, quand l'un des deux acteurs met à jour son contrôleur, on veut voir ça de plus près…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
quid du Drawmer MC3.1 ?
c'est sur le tarif est différent !
même fonction que la central station, avec quelques trucs en plus et 2 headphones contre 4
je crois que je vais me prendre le drawmer...
j'aimerai tout de même voir une petite comparaison (audio) des deux qui sont très proches niveau fonctionnalité, voir si le tarif est en adéquation...

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 12:16:27 ]

62
Citation dekalboy :

Citation :
ba non ,
double conversion car si tu sors de ta carte son autrement qu'en numerique , tu as forcement un conversion D/A par ta carte son , en plus de celle qui est faite dans le presonus pour aller aux enceintes

Salut,

Si tu sors déjà en analogique de ta carte vers le Presonus, pourquoi forcerait-il le signal à une double conversion A/D/A pour retourner ensuite vers les monitors?
63
Ba il le semble que c'est comme ça que ca marche . Je me trompe ?
64
Si tu entres en analogique dans le Presonus tu ressort en analogique vers tes moniteurs et il n'y a aucune conversion.
Par contre si tu entres en numérique tu auras une conversion vers l'analogique pour sortir vers tes moniteurs.
65
Mais alors ya un truc que je comprends pas .
ca voudrait dire que le systeme de préécoute converti un signal numerique entrant uniquement ; du coup l'ecoute est biaisée? car ce qu'on souhaite ecouter dans l'absolu c'est le traittment de la carte son ? donc si une fois on entends une conversion de la carte son ou l'autre une conversion du presonus , c'est faussé car au final on s'en cogne de la conversion du presonus , ce qui compte c'est le MIX/master / tratitement du systeme de conversion de la carte son non ?
ca s'appelle plus du monitoring dans ce cas la ?
ya un truc qui m'echappe :noidea:
66
Tu entendras toujours la conversion de ton dernier converto de la ligne... Si tu avais des moniteurs avec entrées numériques, tu entendrais la conversion de tes moniteurs, pas de ta carte..
67
Je pense qu' en fait tu bloques sur la signification du mot conversion.

Si tu entrés dans ton mélangeur en signal analogique, c'est à dire après la conversion réalisée par la sortie de ton interface audio, le mélangeur n'effectuera aucune conversion puis qu'il recevra de l'analogique cet renverra de l'analogique. Ce qu' on lui demandera c'est d'être le plus transparent possible.

Après dans ta chaîne audio peu importe l'appareil qui effectue la conversion, il faut juste que ces convertisseurs soient les meilleurs possibles et être sûr que le signal ne soit pas dégradé ensuite. Mais cela n'affectera que ton confort d' écoute, pas le mixage ou le master (si tu restes "in the box" en tout cas), ou en tout cas pas directement.