Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Contrôle et aiguillage

  • 66 réponses
  • 28 participants
  • 11 833 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Contrôle et aiguillage
Contrôle et aiguillage
Dans le secteur des contrôleurs de monitoring un peu avancés (comprenez : un peu plus qu’un potard de volume) au format desktop, l’offre aux alentours des 300 € n’est pas pléthorique : Mackie et PreSonus se disputent le marché avec leur Big Knob et Monitor Station depuis quelques années maintenant. Alors, quand l'un des deux acteurs met à jour son contrôleur, on veut voir ça de plus près…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test, il semble plutôt bien se monitor station !!!
Perso coté design je le préfère au Big Knob.

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 14:15:22 ]

3
Hello !

Ce serait tip top de pouvoir comparer à des contrôleurs beaucoup plus cheaps comme le Behringer à 50€ : https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/behringer/minimon-mon800/

Notamment sur la partie transparence, avec le même protocole de test. Car pour le coup le Behringer est tout de même 6 fois moins cher, pour des fonctionnalités à peu près similaires (en tout cas pour un usage basique de routage de plusieurs sources vers plusieurs paires d'enceintes)

x
Hors sujet :
Question subsidiaire : est-ce que les AFiens peuvent prêter du matos à la rédac pour aider aux tests ? Ca se fait peut être déjà ?
4
Super, merci pour le test :bravo: !
5
6
Citation :
Ce serait tip top de pouvoir comparer à des contrôleurs beaucoup plus cheaps comme le Behringer à 50€ : https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/behringer/minimon-mon800/


Ben, ce ne serait juste pour aucun des deux produits, comme comparer un vélo et une moto sous prétexte que ce sont des deux roues. Je pense que les avis laissés par les utilisateurs sur le Behringer peuvent t'aiguiller : plusieurs se plaignent justement de problèmes de souffle, entre autres. Comme d'habitude il n'y a pas de miracle : à 50 balles, Behringer réussit un utilitaire étonnamment complet sur le plan fonctionnel (même si sur ce seul plan, on est déjà bien au dessous de ce que propose Presonus) mais côté son, tu en as pour ton argent. Je pourrais te dire la même chose avec les grattes, les pianos, les synthés, etc. : dans le domaine du matériel, un produit qui a un excellent rapport qualité/prix peut être 20% moins chers que ses compétiteurs. Quand il est 6 fois moins cher, c'est forcément qu'il n'évolue pas dans la même gamme et qu'il est donc beaucoup moins bien sur divers plans (fonctions, qualité de fabrication, qualité audio, etc.), le jeu du marketing étant de faire croire que c'est kif kif.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 19:09:54 ]

7
J'ai jamais trop compris l'intérêt de ce genre d'engin. Autant ajouter 300€ au budget de l'interface audio et s'en offrir une qui possède sa propre gestion de monitoring. (totalmix fx par exemple)

De plus, avec les stans actuelles, il est assez simple de gérer ca également en interne.

Bref, je trouve ca assez cher pour ce que ca apporte réellement (dans le cadre d'un home studio).
8
Moi ce qui me bloque plus que tout, c'est le fait de ne pas pouvoir directement alterner entre les moniteurs, obliger de désengager et réengager le prochaine paires de moniteurs. J'ai un big knob a remplacer, et ca fait plus d'un ans que je cherche et je ne trouve rien!

www.wsproaudio.com

9
Mais si, le monitor station fait cela. Il y a une manipulation à faire à l'allumage une seule fois pour configurer la machine.
J'ai la version 1 dont j'étais très content. Au départ effectivement à l'achat il fallait faire comme tu dit. Une fois la manipulation faite dd'après le manuel nickel.

Tu peux même faire cela pour la sélection des entrées pour main et cue. Sommation, ou simple switch.
10
Citation :
J'ai jamais trop compris l'intérêt de ce genre d'engin. Autant ajouter 300€ au budget de l'interface audio et s'en offrir une qui possède sa propre gestion de monitoring. (totalmix fx par exemple)

De plus, avec les stans actuelles, il est assez simple de gérer ca également en interne.


Pour répondre à ReNo : oui les stan ou le totalmix le fait... sauf que c'est quand même vachement plus ergonomique d'avoir un bouton sous la main. Moi je prends une vieille contrôle de mixage numérique pour faire ça. Elle est pas vraiment complètement transparente, mais je préfère ça à plus de transpare,ce et passer par du logiciel.

Autre remarque toute bête, ça te permet aussi d'utiliser tes enceintes de monitoring avec l'interface audio et la stan éteinte, genre pour mater un DVD peinard le soir ou juste mettre une musique de fond via un téléphone ou autre quand on fait autre chose (ménage, rangement, correction de copies... oui, je suis prof...) sans débrancher ou rebrancher quoi que ce soit.

Pour moi c'est pas la priorité des priorités, mais c'est clair que si je peux garder une ergonomie comparable ou meilleure à ce que j'ai avec ma table de mix, avec un peu plus de transparence en plus, je suis preneur... à terme, du moins.