Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BMC-2
Photos
1/122
TC Electronic BMC-2

Sujet [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 17 488 vues
  • 13 followers
1 [News] [MusikMesse] TC Electronic BMC-2
TC Electronic profite de la MusikMesse pour lancer son contrôleur de moniteurs intégrant un convertisseur NA.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Merci de vos réponses.

Je crois que je vais donc commencer par ce petit bmc2.
Un petit bémol je trouve, et si je comprends bien, le bouton de volume est numérique. Ce qui veut dire que si je veux travailler au bon niveau spl, ET, en bit transparent (position 3h du bouton), je dois régler le niveau des monitors APRÈS le bmc2.
Et dans ce cas le bouton Ref ne sert à rien puisque mon niveau de Ref est réglé... à 0dB (3h).

Mais finalement quelle différence audible de son entre la position bit transparent (position 3h --> 0dB) et toute autre position d'atténuation du bouton ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 00:00:39 ]

52
bullshits ces histoires de bit transparent.
J'ai eu de grosses prises de têtes en m'aventurant sur des forums audiophiles à ce sujet pour en débattre et échanger des idées avec des personnes.
Certains finissaient par trouver le son meilleur en posant le BMC 2 sur du palissandre avec socle en marbre etc etc etc bla bla bla....

Alors que rien que la qualité de régulation de l'alim à découpage minable du BMC 2 serait censé faire 100X + de dégats sur le son que ce genre de choses y compris son propre rayonnement si on la met juste à côté du boitier.

De mémoire Quand on dépassait la position 15H sur le potard, effectivement je voyais cliper les LEDs en rouge sur le BMC2.
Ce qui serait techniquement impossible (attention aux puristes j'ultra simplifie le propos).
Donc c'est probablement qu'au delà il opère une augmentation de gain dBFS (numérique) et que donc tout les morceaux que tu écoute y compris les mp3 qui clippent déjà car sont à 99% du temps convertis à partir d'un WAV à -0,1dBFS voir même 0 dBFS, se retrouvent en saturation numérique.

Evidemment dans ce cas c'est une horreur, saturation assurée, mais tu n'utilisera jamais le bouton à un tel volume.

Donc en revanche en atténuation, c'est une réduction de bit pure et simple qui s'opère, mais sur des fichiers à l'amplitude de 16bit voir même 24bit, ce sera inaudible avant d'atteindre un volume extrèmement faible.
https://en.wikipedia.org/wiki/Audio_bit_depth

De toute manière le seul test valable est objectif pour couper court aux rumeurs est celui de l'inversion de phase.
Je l'avais fait, c'était convaincant, en enregistrant un fichier numérique passé par le BMC 2 (sans conversion N/A évidemment) et en le comparant à sa propre source, latence déduite et réduction de gain compensée, l'inversion de phase donnait un signal non mesurable.
Donc une totale intégrité du signal respectée.

Reste la seule chose qui fait la petit différence c'est que si ton bouton de volume est trop bas ou plutôt si tes enceintes sont trop fortes, tu risque de ne pas utiliser suffisamment le headroom disponible du convertisseur intégré qui modulera faiblement.
Mais c'est un boitier à 250 balles d'occaz, on ne peut pas rever, ses qualités sont déjà exceptionnelles pour un tel prix.

C'était le truc sur lequel j'ai préféré après tests m'en remettre à un convertisseur externe très haut de gamme. (mytek).
Car modulant faiblement sa qualité de conversion sans faisait d'autant plus sentir par rapport au BMC2.

Mais ce n'est pas une obligation.

Tatayoyo
53
Merci antaiss,
Tu m'as fais bien rire avec le palissandre !! :-D

Tu as répondu de façon exhaustive à mes questions. C'est super.
J'espère que j'aurai un gain de qualité par rapport à ma komplete audio 6, si bonne soit-elle.

Merci ;)