< Tous les avis Liine Lemur 5 App
Liine Lemur 5 App
Pierre LH Pierre LH

« Enrome Appli »

Publié le 08/08/14 à 10:43
Application potentiellement énorme, offrant de multiples possibilités.
Je l'utilise sur un iPad Air, principalement pour piloter des fonctions dans Nuendo et Pro Tools 10.
Pour le prix d'un iPad d'occase et de l'appli (340€ les deux), je trouve que les possibilités sont vraiment géniales.

ERGONOMIE ET PERFORMANCES

A confirmer, mais je pense que l'appli est développée sur une base Max/MSP.
L'éditeur de template est vraiment bien pensé et relativement simple.
Il existe pas mal de templates à télécharger et à faire fonctionner directement, on peut aussi les modifier très rapidement ou bien copier certains objets pour les inclures dans une nouvelle template.

FONCTIONNALITÉS

Je pilote donc Nuendu 4 et ProTools 10 via un midi wifi paramétré avec rtpMidi et LoopMidi.
La reconnaissance se fait très aisément, la latence est plus que confortable.

L'acquisition de cet outil est toute ressente, il va falloir un peu de temps avant d'être à l'aise. Notez qu'il vaut mieux avoir quelques bases en midi pour être à l'aise et pas perdre trop de temps, ce qui n'est pas mon cas...

Je pense que cette appli va vite devenir un standard pour beaucoup de gens et non plus uniquement pour les studioistes chevronnés. C'est évident vu le prix, d'autant que le nombre de templates va grandissant et que l'on peut également se servir de l'iPad + Lemur avec des presets tout fait sans rentrer dans les fonctions d'édit.

J'encourage tout le monde à se munir de cette appli, agréable, fonctionnelle, hyper pro et offrant des possibilités énormes.