Prodipe Prodipe Solo

• yocyoc

finalement je m'en sert

Prodipe Prodipe SoloPublié le 27/08/10 à 09:27

MISE EN OEUVRE

je l'ai acheté d'occase il y a 1an et 1/2.
    mon utilisation était de doubler un sax avec une tpte de synthèse par ex.
    à l'époque j'ai essayé de le faire marcher avec un portable classique assez ancien (5 ans). évidemment beaucoup de latence etc etc. donc placard à l'époque.
    je l'ai ressorti il y a qq jours et réinstallé sur un double cœur assez rapide.
    et là ça change tout !
    tout d'abord il faut un bon microphone, qui ne repique QUE le sax (AKG à pince pour moi) ; ensuite il faut correctement paramétrer le logiciels (virer toutes les infos midi qui ne servent pas, et bien régler les paramètres de pitch.
    ensuite on peut sortir soit sur un…

MISE EN OEUVRE

je l'ai acheté d'occase il y a 1an et 1/2.
    mon utilisation était de doubler un sax avec une tpte de synthèse par ex.
    je l'ai ressorti il y a qq jours et réinstallé sur un double cœur assez rapide.
    et là ça change tout !
    ensuite on peut sortir soit sur un vsti (sampletank pour moi), soit sur du midi (je sort aussi en // sur un vl70m.
    la latence devient beaucoup plus faible et le jeu même rapide passe assez facilement.
    donc je recommence à m'en servir en // à l'EWI.
    mais je rappelle : ordi puissant et micro pince obligatoires.
    pour le chant, j'ai essayé avec notre chanteuse qui chante juste et sans vibrato : bof, trop de variation et peu utilisable.
  • ratussseratussse

Prodipe Prodipe SoloPublié le 15/01/10 à 17:20
    J'ai acquis Prodipe solo dans l'espoir de numériser  (en un fichier midi) le son de mon saxophone alto et surtout arriver à restituer les attaques, les liaisons, le vibrato... bref, tout ce qu'il est impossible de réaliser à partir d'un clavier midi.

Après plusieurs jours d'essais, après avoir pendant des heures recherché la cause de l'absence de son sur mon PC (le Prodipe s'est mis à la place de la carte son sans y avoir été invité!!!), la déception est cruelle, au point que j'ai tout désinstallé et que le Prodipe finira à la poubelle: le son du saxo est étriqué, le vibrato n'est pas restitué, le glissando devient qqchose d'inaudible, les notes rapides ne passent pas toutes... Un désastre. Finalement, j'arrive à de bien meilleurs résultats à partir d'un clavier midi sur  sound canvas Roland... Evidemment, c'est pas le même prix, mais c'est pas parce qu'un produit n'est pas cher qu'il doit être ... une daube!

Prodipe Solo? Plus jamais!
  • FredDupFredDup

Prodipe Prodipe SoloPublié le 10/02/09 à 17:31
    Je viens d'acheter la bête... et mon avis est mitigé... Les critiques vues jusqu'ici étaient très enthousiastes. Je le serai moins...
    Je voulais utiliser Prodipe solo pour piloter des nappes de synthé avec un violon électrique. Comme le dispositif ne fonctionne qu'avec PC, je l'ai installé sur mon Netbook, un Medion Akoya E1210. Pas un foudre de guerre question musique: sa carte son Realtek est une vraie plaie (excellente sortie, entrée pourrave). Mais bon, c'est un netbook, et il ne prend pas beaucoup de place!
    Pas de souci majeur: installation facile du programme (version 2.4).
    Pas de souci majeur: installation facile du programme (version 2.4).
    La suite est moins marrante: il faut bien connaître son pc, sinon, il ne donne plus le moindre son: Windows prend le Prodipe solo pour une carte son externe!
    La latence sur mon netbook atteint 85ms. Un peu beaucoup pour faire des traits rapides.

Installation assez simple.
    Sauf pour le paramétrage de la sortie son...
    En 4 jours d'essai, j'ai déjà du forcer l'extinction du pc à trois reprises. La stabilité du programme fourni n'est pas totale...
    Le programme fourni, en plus de ne pas être stable, ne permet pas de régler les paramètres de la carte son du pc. Le problème ne se pose pas uniquement au premier démarrage du programme: de façon imprévisible, le son s'arrête... et il faut jouer avec le panneau de configuration de windows pour retrouver le son, qui, je ne sais pourquoi, s'applique à chercher un autre chemin que la carte son du pc! Sur le site d'IPE, ils trouvent cela normal, ils accusent même Windows...
    Une fois la sortie trouvée, ça va...
    Le programme est censé fonctionner avec la voix humaine. Résultat aléatoire. Je ne suis pas chanteur, mais je chante assez juste. Je me demande ce qu'il faut comme niveau de chant pour que tout fonctionne correctement... Mais, je me répète, j'ai acheté le dispositif pour l'utiliser avec un violon et après paramétrage des entrées et sorties son, tout fonctionne.
    J'ai de belles nappes de "strings" si je ne joue pas trop vite. Et un bordel pas possible dès que je dépasse 4 notes à la seconde.
    La boîte et la notice annoncent que Prodipe Synthetizer accompagne Prodipe solo et est fourni avec 3 banques de son. En fait, il n'y en a qu'une... Mais la notice a été conçue pour la version précédente, qui en comptait bien 3.
    Je ne sais pas si ça va vraiment me pousser à encore choisir un produit de cette marque...

MISE EN OEUVRE

Après quatre jours d'essai, je suis assez déçu des difficultés. Les erreurs de paramètres (entrées et sorties du son) devraient être gérées par le programme! Au moins avec un tableau de configuration interne au programme: il est usant de toujours utiliser le panneau de configuration de Windows, qui nécessite à chaque fois l'arrêt et le redémarrage du programme.
    D'autre part, la gestion vocale est chaotique...
    Par contre, en flûte à bec, au violon et au piano (monodique et pas trop rapide...), c'est plutôt précis. Il devrait y avoir moyen de faire mieux, mais cela demandrait d'avoir accès à des paramètres qui ne sont pas accessibles à l'utilisateur: l'interface est tout sauf conviviale. Les "infobulles" n'y changent rien.
    Effet amusant: en mode "live", le violon en son "piano" sonne très bastringue. Pareil pour de nombreux sons... L'effet n'est pas gênant, il semble même intéressant à exploiter.
    Pour le prix (49,00€ chez Woodbrass), je rachèterais: le dispositif semble permettre certaines choses intéressantes. Mais je ne le conseille pas vraiment: en fin de compte, j'en suis à me demander si je pourrai vraiment l'utiliser...
  • thimelthimel

Prodipe Prodipe SoloPublié le 06/02/09 à 23:27
    Je voulais l'utiliser pour la basse :impossible à faire fonctionner!
    pc compaq 2g 1g ram pourtant trés stable en Mao.

Instabilité du logiciel ,même avec maj.

MISE EN OEUVRE

Déçu ,quand on vend un logiciel ,il faut au moins dire qu'il n'est pas compatible avec certains instruments.
  • veedjeeveedjee

Prodipe Prodipe SoloPublié le 26/07/06 à 18:30
    Enfin un système fiable et relativement peu cher pour balancer du MIDI a partir d'une source acoustique. Le systeme semble très raisonnable au niveau des ressources CPU.

Je l'utilise depuis plusieurs mois avec une clarinette. Le micro-cravate laisse une grande liberté de mouvement, une fois les bons réglages effectués et l'instrument bien accordé, en avant la musique ! Couplé avec ableton live, ce petit boitier fait des miracles avec un temps de réponse tout à fait raisonable le tout avec une simplicité déconcertante.

MISE EN OEUVRE

On se surprend à piloter un synthé virtuel avec son instrument. De nouveaux horizons en perspective. Une vraie innovation !

• BanaBana

Prodipe Prodipe SoloPublié le 15/01/06 à 09:46
    Transformer de l'audio en midi ,jusqu'à présent ça ne marchait pas très bien !

Je l'est utilisé avec la voix et un sax dans les deux cas ça reste très très convaincant !

Tout marche à merveille ...

MISE EN OEUVRE

ça fait une semaine que je possède ce produit ,j'avais essayé il ya quelques année un produit similaire de chez Rythm&Soft si mes souvenirs sont bon ,mais à l'époque ce n'était pas du tout au point !

Le rapport qualité prix est bon sans plus .

Sur le marché il n'y a pas grande concurence pour ce produit ,et en plus il fait très bien son boulot ,donc oui je referai ce choix.
    Transformer de l'audio en midi ,jusqu'à présent ça ne marchait pas très bien !

Tout marche à merveille ...

MISE EN OEUVRE

Le rapport qualité prix est bon sans plus .