< Tous les avis Roland GI-20
juliette47 juliette47
Publié le 16/03/07 à 00:05
Commander des vsti directement dans ableton live 5.2.2
Usage home studio MAO.
P4 3,2Go / Disque dur SATA II / Carte son Hercules 12/16W /1,5Go de Ram DDRII / Carte mère Asus simple.

Win XP / Ableton Live 5.2.2 / Guibson Les Paul + GK3

Je n ai pas installé les drivers je rentre directement dans le midi in de ma carte son et j alimente le boitier sur secteur car ca évite le charge de la gestion de l'usb pas la bécane, c'est pas le peine de charger la mule en périphériques divers!

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis aujourd'hui aprés avoir passé un long moment à monter le GK3 sur ma guitare et ensuite à configurer le GI-20 par rapport à mon install, au niveau d'entrée dans le GI-20 et touts les paramétres adaptés à mon jeu de guitare.

Je regrette que la note se coupe d'un coup quand la vibration de la corde est trop faible pour être captée ( message note on/off oblige soit c'est ON soit c'est OFF !!! Eh oui!)

Il faut aussi adapter quelque peu son jeu et envoyer des notes biens propres au GI-20 pour qu'il puisse à son tour les retranscrires proprement à l'entrée midi du Vsti.

Je conseille du fort tirant en corde bien sur.

Rapport qualité prix top du top surtout si on se débrouille à trouver le tout en occze comme moi...GK3 + CABLE + GI20 Pour 325€ y a pas mieux.

Je referait ce choix sans soucis et en plus j'imagine que plus ca va aller plus je vais m'y abituer et affiner la config.

Donc allez y foncez c'est nikel vraiment trés performant.