Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debut en gr55

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 479 vues
  • 7 followers
1 debut en gr55
j'ai lu et relu le manuel.
maintenant que me conseillez vous pour bien débuter avec cette machine fabuleuse, dans laquelle je ne trouve pas le piano!
2
de telecharger le logiciel floorboard
3
De relire le manuel, c'est indiqué. On peut aussi faire une recherche de piano dans le pdf.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Bonjour.J ai découvert sur internet ce fameux Gr55 de Roland.Je parcours un peu les forums pour essayer de comprendre.C est une bête merveilleuse. J ai compris que des centaines de sons pouvaient être joués, modifiés .....Je parcourt régulièrement youtub ou de sympathiques chevelus font des démos fantastique,et c est la que je me pose quelques questions.Dans leurs démos,par exemple le fameux morceau "Jump",il y a derriere l orchestration complète .Le guitariste avec le GR55 joue le "solo",mais d ou provient le reste ??? C est à dire l accompagnement (guitare ,basse, percutions ..etc;etc..)Ces morceaux sont ils incorporés dans le GR55 ou sont ils sur une USB connectée sur celui ci ?.Si c est le cas,est ce évolutif via la clée USB ??? Y a t il aussi des accompagnements batterie ?:-p Si l un d entre vous pouvait m éclairer sur ces détails du GR55,ce serait magnifique,et je me dépêcherais pour en faire l acquisition .
Merci :D:
5
Il n'y a aucun accompagnement ni séquenceur ou boite à rythme dans le GR-55.

La seule possibilité en la matière est de faire jouer ses backing track depuis une clé USB (il y a une fonction lecteur audio qui peut faire ça)
6
HELLO, j'ai aussi le GR55, le meilleur moyen de se faire accompagner, quand on a pas un groupe c'est le Digitech Trio LOOP, facile à utilisé et son correct . Tu joues les accords sur ta guitare et il te suit à la basse et à la batterie. Tu peux mettre faire tourner tes accords par la pédale et faire ton solo, c'est vraiment au point ..George
7
Bonjour,et sympa de m avoir éclairé sur ce sujet .En fin de compte c est uniquement une boite à sons? Ce qui serait intéressant pour moi, c est d être accompagné dans mes solos ou mes accords. Je comprends que je peux le faire via la clé USB, mais ou trouve t on des morceaux de zic a charger ou a acheter ou la partie que l on doit jouer soit absente sur chaque titres. Je pense que je me suis bien fais comprendre ?? Sur ebay quelqu un vends une USB avec plein de titre et de différents groupes connus.(95 euros je crois).Mais peut on trouver ceci dans le commerce et choisir approximativement ses goûts en musique ?? Je suis un petit peu tatillon,mais avant de me lancer dans cet achat,je voudrais avoir quelques précisions. Merci amis musiciens.Et content de vous lire.
8
Pour les Backing tracks, Youtube en propose énormément,
https://www.youtube.com/results?q=backing+track
sinon il y a aussi:
https://www.guitarbackingtrack.com/ gratuit
http://www.karaoke-version.com/custombackingtrack/ payant
et des dizaines d'autres sites.