Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme reglage pedale volume ( urgent )

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
1 probleme reglage pedale volume ( urgent )
bonjour a tous
voila j ai un concert après demain et c est la panique !!!!
je n arrive pas a régler ma pédale volume du gr55
quand je passe d un patch a l autre c est super fort pourtant je fais attention de régler correctement mon volume pour chaque patch ( de façon a peu près égale )
d autre part quand je l allume le patch est fort , et des que je bouge un tout petit peu la pédale , le volume est beaucoup plus faible ????
quelqu un peut il me venir en aide ???( ça urge en fait ) je suis un peu perdu
d avance merci a vous
Dom
2
Curieux, j'ai eu exactement le même problème hier ...
Et je n'ai pas réussi à débrouiller la chose. Une solution : laisse ton volume de pédale à fond lorsque tu règles tes patchs.
J'ai réalisé hier que même avec le GK en position guitare seule, si je touche la pédale de volume, le son de synthé arrive ?
Vois si ça fait pareil sur tes patchs d'usine, et si non, recopie les paramètres de la pédale de ceux-ci pour tes propres patchs.
Avec quelle guitare l'utilises-tu ? GK2 ou GK3 ou autre ?
j'ai soupçonné - peut-être à tort - que ma Godin SA avait pu envoyé des messages mettant ce souk ?
je teste à nouveau tout à l'heure et si j'ai du neuf, je reviens...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 15:36:48 ]

3
j ai vérifié avec les patchs d usine ça fait la même chose ...
en plus en réglant la pédale volume même a fond je n arrive pas a avoir la puissance sonore , qui sort autrement
j ai une godin lgxt

autre bizarrerie , sur le floorboard , dans le reglage pédale /gk l orsque j active le status ( en mettant off) de la pédale exp le son est comme je voudrait ( plustot fort ) mais du coup la pédale ne fonctionne pas
j espere que de ton coté tu auras une solution car je commence a m inquiéter sérieusement pour mon concert de demain
merci a toi
Dom
4
aie il m arrive encore une tuile !!!!
avec mon sélecteur sur ma godin je n arrive plus a avoir le son de ma guitare seule
j ai du modifier un truc ....
dans la position une ( ou je ne devrais avoir que ma guitare , j ai le mix comme sur la position centrale
j aimerai avoir
pos 1 godin seule
pos centrale : le mix
pos 3 : la guitare émulé
bon je pense que tu as repérer que je suis un peu débutant ....
j ai du faire une manip qu il ne fallait pas
merci pour le coup de main
Dom
5
Si tu n'as pas créé de patchs persos, réinitialise le GR55 ... Sinon Manuel p.80 (je ne l'ai qu'en anglais) Settings for the Entire GR55 System
EDIT -> SYSTEM -> OTHER -> GUITAR OUT
là tu choisis ce qui sort de la sortie GUITAR OUT du GR55 (je te donne mon set où celle ci est branchée à ton ampli Et ta sortie OUTPUT (stéréo) est branchée soit dans une deuxième entrée de ton ampli, soit dans un autre ampli ou console) donc tu choisis pour GUITAR OUT : NORMAL PU c'est à dire les micros (Pick Up) de ta GODIN. Puis tu fais WRITE pour sauver.
EST ce clair ?
-Ton son Godin sort par GUITAR OUT seul
-ton son synthé sort par OUTPUT
Sur la Godin tu auras alors le son en fonction de tes positions haut,Centre ou bas.
:bravo:
Si besoin appelle je t'envoie mon tél. par MP car tout dépend si tu as un ampli ou deux...
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 10:51:05 ]

6
super merci ça fonctionne merci !!( j ai fais un reset + la manip que tu m as indiqué
par contre je pensais qu il n y avait pas besoin de brancher un 2em jack pour arriver a cela( que tout passait par le câble midi ) ?
dois je mettre la sortie "guitar out" en mono ou stéréo ( tout sort sur le même ampli
du coup la guitare est complétement isolé ( cool)
autre petite question , est il possible de lui associer les effets sans passer par la "simulation d ampli" ?
en tout cas merci beaucoup
Dom
7
Bonjour, content pour toi. Je réponds dans l'ordre.
- La sortie GUITAR OUT est mono. La sortie que j'àppelle synthe est stéréo. Mono si tu ne branches qu'à gauche/ Left
- la sortie que tu àppelles MIDI est en fait un cable 13 broches qui porte la MIDI et le son des micros en sortie de la Godin.Si tu ne branches pas comme indiqué tu n'auras pas leson des micros isolés à ma connaissance.
- Non hélas le GR55 ne permet pas d'en faire un rack d'effet sauf en le bricolant avec soudures et composants à placer...
:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017