Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet Update impossible

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 741 vues
  • 3 followers
1 Update impossible
Bonjour,

j'ai recu mon axon avant hier :lol: et depuis hier j'essaie de faire l'update de 7.10 à 7.28 sans succès.

Vitesse normale ou lente, j'ai une erreur 9 fois sur 10 et la 10 eme au message loading update, les carrés ne s'affichent pas...

Vous avez une idée ?
2
Quelle interface midi utilise-tu?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Un cable basic midi.

Quand je vais dans l'editor et je connecte, il trouve l'axon.
4

Citation : Un cable basic midi.

C'est un peu court jeune homme ;)..
Quelle marque, quel modèle, quel type de port, USB?

De manière générale, les petites interfaces midi 1in/1out sur port USB qu'on trouve entre 30 et 60€ dans le commerce sont parfait pour une utilisation basique du genre clavier midi vers DAW, mais dès qu'il s'agit de DUMPER (émission de SysEx), elle ne tiennent plus la route.

Ce ne sont rien de plus que des gadgets pas cher.

Il faut en général une vrai bonne interface midi digne de ce nom style Midisport 2x2 à minima.

Citation : Quand je vais dans l'editor et je connecte, il trouve l'axon.

Ca ne veut rien dire. Justement, cette utilisation est basique, les dumps ne le sont pas.

Change d'interface et tout rentrera dans l'ordre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok et merci,

C'est dommage que ce ne soit pas mentionné, j'ai acheté le pack complet pour avoir la paix et me consacrer à la bête ce wwek-end...

Pour éviter de me retrouver encore coincé, il manque quelque chose d'autre pour être opérationnel ?

et merci encore j'ai acheté ce joujou sur tes conseils

:-)
6
Non, ce n'est pas qu'il manque quelque chose, c'est plutôt qu'un des éléments (l'interface midi/usb) n'est pas d'assez bonne qualité.

Elle est d'une qualité suffisante pour l'édition de base du convertisseur, mais le transfert de données par messages de type SysEx comme c'est le cas des mise à jour de Firmware ne passe généralement pas via ce genre d'interface bas de gamme.
Ce n'est pas lié à l'Axon, mais bien à l'interface. J'ai fais moi m^m des tests avec plusieurs interfaces du m^m type que la tienne ainsi que des interface intégrées à des interfaces audionumériques externe (Firepod Presonus, Fireone Tascam, Boss GT-Pro, Berhinger BCF2000, etc...) pour transférer le firmware vers des appareils aussi variés que l'AX100, l'AX50, un POD, un RC50, un Axe-FX Ultra (bécane à près de 2000€ quand m^m alors bon...) ou m^m quantité de synthés, et aucune des interfaces testées n'a donné de bons résultats. Les seules interfaces avec lesquelles j'ai réussi ces transferts ont été mes Midisport 4x4 et 8x8/s.

Ce n'est pas valable que pour les transferts de firmware, ça l'est également pour un simple bulk dump de données utilisateurs (des patchs, des performances, tout ou partie des patchs contenus dans la machines, etc...).

Bref, si on veut vraiment être tranquille, mieux vaux mettre 150 à 200€ dans une interface midi digne de ce nom...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bonjour,

Mon problème est résolu, j'ai reçu mon midisport 2x2 et j'ai pu faire l'update hier soir, laborieusement d'ailleurs.
J'ai trouvé ça très lent.

maintenant, Je vais m'intéresser à cette usine à gaz :D:

Dans l'ordre, vous me conseillez de commencer par où ?
8

Citation : Dans l'ordre, vous me conseillez de commencer par où ?


Par l'optimisation des niveaux pour chaque cordes de ta ou tes guitares. ;)

Règles ça aux petits oignons si tu veux profiter pleinement de l'engin, sinon, bonjour la galère.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bonjour
Je viens d'installer la dernière eprom (4.28, MK2) sur mon Blue Chip Axon AX-100 SB (3ième modèle, MK2 compatible donc) et il peut maintenant communiquer avec mon PC. J'ai voulu l'updater en version 7.28 (dernière version) malheureusement cela s'avère impossible, en pressant les 3 boutons + power on comme indiqué sur le manuel l'affichage pour l'update n'apparaît jamais... ! Ce n'est pas lié à l'interface midi puisque cet affichage doit apparaitre alors que le PC n'est pas encore censé être connecté...
Qui connait la solution ?
Merci.
10
Je pense que tu devrais aussi poser ta question ici car le utilisateurs de cette version ne sont pas forcément inscrits au mailing-forum de la version Terratec.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org