Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet Plus de site, plus de drivers, adieu Terratec Producer :-(

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 049 vues
  • 6 followers
1 Plus de site, plus de drivers, adieu Terratec Producer :-(
P'tit lu all...

Je savais pas trop quoi faire cet après-midi, alors je me suis dis: "Tiens, et si je ressortais mon bon viel AX100MKII histoire de m'amuser un peu!"
Et là, comme mon ordi actuel tourne sous Windows 8.1, je me dis comme ça: "Tiens, à mon avis, les vieux drivers et l'éditeur que j'ai stocké quelque part sur mon Dur (le disque hein, pas le sboob) doivent plus faire l'affaire. Faudrait que j'aille voir sur le site Terratec Producer des fois qu'ils aient eu la bonne idée de nous sortir un truc un peu plus à jour pour mon OS." que j'me dis comme ça, tout en sachant pertinemment que la série Axon a été abandonnée depuis au moins 3 siècles et demi et que donc, y'a peu de chance que je trouve quoi que ce soit de plus récent.
Bon ben, je regarde dans mes signet, et hop, zou, je retrouve le lien qui va bien, sauf que... Euh, erreur 404...
Bon, logique, ça peut se comprendre. Alors je vais voir sur le site Terratec "non-producer", et là, Ô surprise, ils font carrément dans l'accessoire de podcast pour Playstation. Point de carte son orientée MAO ni quoi que ce soit pour les zicos comme à la grande époque.
Un tour sur Google des fois que, mais non, rien de bien probant...

Pfff... Quelle merde ces abandons de technologies pourtant parfaitement viables...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11
Citation :
j'ai trouvé facilement les derniers drivers et éditeur PC


Idem,je viens de faire ça à l'instant. :8)
Mais dites moi,je voudrais le vendre,il est comme neuf avec emballage d'origine,notice,fiche 13 broche,pédale de sustain,drivers,transfo et tout et tout.

Combien peut il valoir de nos jours ? Il ne se fait plus
Je m'en suis quasiment jamais servis pour la bonne et simple raison que y a pas à tortiller du popotin pour chier droit,c'est pas au point ses truc là.Coté latence c'est pas mal,pour le reste,impossible de garder un jeu COMPLÈTEMENT naturel sans artefacts et autres bruits strange.Le jours ou se sera le cas,je considèrerais ses produits aboutit,pas avant.:??:

Pour info,je me suis amusé à jouer Mood For A Day du père Howe avec une électrique en prenant un PCM de guitare classique et résultat: :mdr::mdr::mdr: du grand n'importe quoi,complètement à coté de la plaque "le truc" !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

12
Citation de tuvok :
Mais dites moi,je voudrais le vendre,il est comme neuf avec emballage d'origine,notice,fiche 13 broche,pédale de sustain,drivers,transfo et tout et tout.

Combien peut il valoir de nos jours ?

Euh... T'es sérieux là???
Avec 1006 posts au compteur tu n'as toujours pas vu ça???:
image.php
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Citation de tuvok :
Je m'en suis quasiment jamais servis pour la bonne et simple raison que y a pas à tortiller du popotin pour chier droit,c'est pas au point ses truc là.Coté latence c'est pas mal,pour le reste,impossible de garder un jeu COMPLÈTEMENT naturel sans artefacts et autres bruits strange.Le jours ou se sera le cas,je considèrerais ses produits aboutit,pas avant.:??:

Ça me fait toujours marrer les gens qui avance ce type de propos sans avoir jamais pris le temps d'y passer le temps qu'il faut alors que d'autres, ayant pris du temps pour paramétrer et peaufiner les réglages, en tirent des choses proches de la perfection...
On ne va pas revenir sur ce débat dans ce topic dont ce n'est pas le but, mais il est évident que celui qui s'en donne la peine peut parfaitement obtenir ce qu'il cherche.
Pour info, j'utilise mon AX100MKII depuis plusieurs années pour piloter un Nord Modular G2 Engine sur lequel j'ai programmé des sons pour le moins percussifs avec des enveloppes proches de celles qu'on peut obtenir avec des guitare acoustiques ou électriques en clean, et très franchement, je n'ai aucun soucis du type que tu décris. Au début, oui, mais il fat bien garder à l'esprit que l'Axon utilise une technologie très différente par exemple de celle de Roland. Selon Blue Ship, le terme exact était "Neural" et impliquait que la machine apprenait progressivement notre façon de jouer pour adapter le tracking au fil du temps. Il faut croire que mon Axon m'a bien écouté puisque je ne rencontre plus le moindre soucis de Ghost-notes intempestives ni la moindre erreur de détection des notes jouées.
Un avis aussi radical et peu argumenté que le tien ne présente donc que peu d'intérêt pou ceux qui seraient intéressés par l'achat de ta machine et je t'inviterais donc à tourner 7 fois tes doigts sur ton clavier avant de t'exprimer... À moins que tu veuille vraiment saper ta vente avant m^m d'être en contact avec le moindre client potentiel, évidemment...

Le mec... "Ah tiens au fait je vend une bagnole, c'est une vraie merde, mais achetez la quand m^m..."

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
x
Hors sujet :
Citation :
Ça me fait toujours marrer les gens qui avance ce type de propos sans avoir jamais pris le temps d'y passer le temps qu'il faut alors que d'autres, ayant pris du temps pour paramétrer et peaufiner les réglages, en tirent des choses proches de la perfection...
On ne va pas revenir sur ce débat dans ce topic dont ce n'est pas le but, mais il est évident que celui qui s'en donne la peine peut parfaitement obtenir ce qu'il cherche.


Ben oui t'as surement raison Spawn,je l'ai depuis 2007 et je ne compte plus le nombre d'heures passées à peaufiner aux petits oignons les réglages de la bécane + du GK-3.Et j'y reviens une fois par an quelques heures... des fois que... Mais non,y a rien à faire.
Des choses proche de la perfection ? Je vais essayer de faire une petite vidéo sur un jeu en finger picking "assez technique" en pilotant un son PCM acoustique. Je crois que le mot perfection n'a pas du tout le même sens pour toi que pour moi. Tu te rendra compte que la machine est complètement à l'ouest... et le mot est faible !
Mais bon tu va surement me dire que la bécane est mal réglée hein ? :-D

Après si j'ai choisis l'Axon,c'est parce qu'il était considéré comme le top de l'époque,j'ose même pas imaginer les autres alors...
Bref c'est pas au point et tu peux me raconter ce que tu veux,d'ailleurs si ce genre de bécane était parfaitement au point,nous serions pas là à en parler et il y en aurait eu énormément de vendu,contrairement au flop des ventes. Le problème est que c'est l'homme qui doit s'adapter à la machine,à titre d'exemple quand j'enclenche une pédale,je ne suis pas obligé de changer COMPLETEMENT ma façon de jouer pour que cela réponde bien,tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
Avec 1006 posts au compteur tu n'as toujours pas vu ça???:

Ah parce que tu te fie à ça ?
Euh... T'es sérieux là??? :facepalm:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

14
x
Hors sujet :
Désolé, j'ai été un peu vénère juste avant de te répondre par un autre topic et j'ai pas pris le temps de me calmer avant.
C'était pas bien, je le referâ plus...
Pour l'argus, il présente au moins l'avantage de proposer un historique qui peut en effet parfaitement t'aider à prendre un décision sur ton prix de vente.
Dis toi que cet argus est consulté par de nombreux magasins de ventes d'occasion style Cashbidule alors dans ces conditions, qu'il soit fiable ou pas ne change pas grand chose.
Citation :
Des choses proche de la perfection ? Je vais essayer de faire une petite vidéo sur un jeu en finger picking "assez technique" en pilotant un son PCM acoustique. Je crois que le mot perfection n'a pas du tout le même sens pour toi que pour moi. Tu te rendra compte que la machine est complètement à l'ouest... et le mot est faible !
Mais bon tu va surement me dire que la bécane est mal réglée hein ? :-D

Ben écoute, je sais pas quoi te dire. Moi perso, il suit sans broncher y compris sur des trucs en sweeping pas forcément lents si tu vois c'que j'veux dire.
Maintenant, oui, si tu n'utilise que les PCM embarqué de base sans un minimum de travail sur les layers et autre possibilités, le résultat n'est pas forcément top. Mais comme dit plus haut, je n'utilise les sons internes que très sporadiquement préférant utiliser mon Nord Modular comme source sonore.

Citation :
Bref c'est pas au point et tu peux me raconter ce que tu veux,d'ailleurs si ce genre de bécane était parfaitement au point,nous serions pas là à en parler et il y en aurait eu énormément de vendu,contrairement au flop des ventes.

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'argument selon lequel si ça ne marche pas c'est parce que ce n'est pas au point.
Parce que dans ce cas, peux-tu m'expliquer pourquoi Roland fait régulièrement des produits capables de conversion MIDI qui se vendent très bien alors que, paradoxalement, ce sont des bouses comparées à l'AX100?
Je pense savoir de quoi je parle compte tenu du nombre de machines "Guitar-To-MIDI" de chez RolBoss que j'ai eu:
GI-10, GI-20, GR-20, GR-33, GR-50, GP-10, VG-99, les deux derniers étant toujours d'actu pour moi.
J'ai pu comparer avec d'autre bécanes d'autres marques. G-50, AX-50USB, et évidemment, AX-100 que j'utilise toujours.
Ben franchement, RolBoss est loin derrière.
Alors comment expliquer que RolBoss arrive à en vendre alors qu'ils sont moins bons? La réponse est simple: Les guitaristes sont frileux à l'idée de ce genre de technologie. C'est un marché de niche qui n'intéresse presque personne. Et encore, si RolBoss n'avait pas, dans la plupart des cas, conçu ses machines pour qu'elles offrent des fonctions plus "traditionnelles" de guitare, je doute qu'ils en vendraient autant.

M'fin bref, t'avais quand m^m pas à polluer mon topic avec ces histoires ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
x
Hors sujet :
Citation :
M'fin bref, t'avais quand m^m pas à polluer mon topic avec ces histoires ;)


Bon ok Spawn mea culpa ;) sincèrement
Oui pour des plans en sweep,tapping et autres ça passe pas trop mal mais quand tu veux reprendre des trucs genre Chet Atkins par exemple,ben c'est tout simplement pas possible. :noidea:
Je vais essayer un de ces quatre de faire une petite vidéo à l'arrache avec mon portable,donc son de merde mais "suffisamment bon" du moins pour se rendre compte,que pour ce genre de technique guitaristique,l'Axon décroche complètement.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16
A l'époque (il y a des années. ..) j'ai résolu pas mal de pb de ghost notes en remplaçant le câble 13 broches. Il devait y avoir des faux-contacts et/ou courts circuits qui provoquaient des interférences. Celles-ci étant interprétées comme des notes...

Si ça peut aider :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17
Je pense que Tuvok et Spawn X ont des expériences très différentes avec l'AX100 car ils ont un style de jeu radicalement opposé :

- sweeping vs fingerpicking..

Bien avant l'arrangement de votre mini prise de bec j'ai décelé le différend

Ça ne m'étonne pas que l'Ax100 soit en lutte pour tracker du fingerpicking, d'autant plus si le jeu est de qualité avec les attaques tout en syncope et contre points qui caractérise le style

L'Ax100 selon mes souvenirs (et tous les autres tracker d'ailleurs) n'aime pas les jeux à syncope
Note avec pre-attaque , ghost note, note basse avec une forte syncope qui vient "clasher" rythmiquement avec les notes d'accomagnement.. ce qui fait le groove en gros..

... plus tu sors d'un jeu mécanique (clinique? ), plus il decroche ...

18
Citation :
... plus tu sors d'un jeu mécanique (clinique? ), plus il decroche ...


Oui JX3,c'est tout à fait ça !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;