Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/37
Terratec Producer Axon AX 100

Sujet Quel "synthétiseur" pour mon electro accoustique ? .

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 564 vues
  • 6 followers
1 Quel "synthétiseur" pour mon electro accoustique ? .
Bonjour, j'ai une guitare eletro accoustique dont j'aimerais tirer des sons différents.
Je me suis un peu informé sur l'AXON AX 100 MKII qui serait apparement compatible avec une guitare folk.

Mais que veulent-ils dire par compatible ? on peut brancher directement le jack dessus ? Il faut passer par un ampli ? Il gaut fixer un capteur midi ?




ps facultatif : Sinon connaissez vous d'autres appareils permettant donc de produire des sons avec mon electro accoustique. on m'a parlé de modèles comme le GR33 de chez Roland avc un capteur GK2A. cela suffirait-il ?

Merci de vos réponses
2
x
Hors sujet :
Flag touristique pour connaître vos avis !
3
C'est du capteur type GK quoi que l'ancien Axon Bue Chip, on peut rentrer en jack, mais la détection est monophonique.
ça pendra sur une folk car c'est des cordes en métal, pour une nylon, je suppose qu'il faudra prévoir un système de piezo à sortie hexaphonique style RMC ou Graftech

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

4

Bonjour,

Sinon connaissez vous d'autres appareils permettant donc de produire des sons avec mon electro accoustique

 Il y a au moins deux façons de produire d'autres sons, via Midi (synthé externe, VSTI) ou modélisation, sachant que les appareils permettant la modélisation ont aussi une sortie Midi et parfois des sons internes.

En monodique (une note à la fois, branchement direct par jack guitare) on trouve des convertisseurs midi (par exemple SONUUS ou l'antique CP-40 Roland) à brancher sur synthé externe ou VSTI. On peut aussi bricoler pour utiliser GR-55 ou VG-99 ou autre (cf. ici ).

En polyphonique (1 note par corde) il faut un capteur hexaphonique (GK Roland, Graphtech ou RMC moins faciles à installer).

Comme appareils, VG-99 (2 modélisations + Midi), GR-55 (modélisation + sons internes + Midi), GP-10 (modélisation + Midi), GR-33 (sons internes + Midi ?), AXON, TriplePlay Fishman, etc...

Les modélisations répondent mieux que le Midi (interne ou externe), donc moins de ghost notes, etc.  

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
le problème, c'est que les meilleurs appareils pour convertir le signal guitare et piloter des sons de synthé, à savoir les AXON, ont disparus de la circulation!
que reste t-il? pas grand-chose...
moi-même je cherche un bidule pour remplacer mon vieux roland GR50,les sons internes je m'en fous, je cherche juste un bon convertisseur pour piloter mes synthés hardware et virtuels, et je ne trouve rien!
il reste roland...et puis c'est quasi tout.
6
Salut !
Meuh non c'est pas tout !
Certes AXON a arrêté. Mais AXON a sorti le Triple-Play. Du même inventeur que l'AXON mais en compactant l'electronique dans le capteur au niveau de la guitare elle même et autrecerise sur le gâteau plus besoin decable puisque le signal est envoyé en WIFI.
et voilou !
Vive Audiofanzine !
:)
7
ouais j'ai vu ce truc là, faut que je regarde ça de plus près...
en wifi? je suis curieux de voir comment s'établie la relation guitare/synthé...
j'y vais de suite.
8
t'inquiète !
Un ami à moi guitariste qui voulait Midi etfaire de la synthese cherchait du côté du Gr-50 et je l'en ai dissuadé et redirigé vers le Triple- Play ! et maintenant il est aux anges et ne cesse de me remercier de mon lumineux conseil !
Je suis certain que vous serez deux bientôt !
par contre moi je n'ai pas les sous en ce moment mais cela ne saurait tarder !
:)
9
pour l'instant je ne vois rien sur la possibilité de faire jouer un synthé hardware...
j'y retourne.
10
A mon avis tu devras utiliser une interface de convertion USB => Midi pour ce faire !
celles que j'utilise sont la série UMG de Edirol. Tu as la Edirol UMG-1, la Edirol UMG-2 et la Edirol UMG-3.
Du coup le Triple Play convertit l'audio en Midi mais via WIFI. Pour faire sortir le Midi d el'ordi il faudra donc la carte Edirol. La UMG-1 devrait te suffire.
Certainement tu devras passer par l'utilitaire Midi-OX ! Tu connais ?