Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet ça marche en 64 bits?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 947 vues
  • 7 followers
1 ça marche en 64 bits?

Bonjour!

le 64 bits étant l' avenir d ailleurs sur mon mac pro, il démarre direct en osx snow leopard 64 bits je voulais savoir si l axon branché en usb sur l ordi en 64 bits,est reconnu.

merci

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 14:18:56 ]

Afficher le premier post
11
La RAM est vite saturée avec des banques d'orchestre par exemple. D'où ma question de savoir s'il faut être full 64 bits pour bénéficier des 16, voire 32 Go qu'on peut installer dans un PC et si un driver 32 bits ne va pas tout tirer vers le bas.
12
Perso, à l'exception d'une carte son DSP qui tourne comme du syth/sampler hardware (littéralement sans latence i.e Creamware/Sonic-Core Scope), je suis moyen fan de rajouter à la latence du convertisseur gratte->MIDI celle d'une carte son... Ce n'est pas sans raison que je me suis fourni des expandeurs (analogiques!), il n'y a pas que le son dans l'équation...

D'autre part, je suis prêt à parier que quasi personne ne se servira d'un AX50 en live, donc c'est + pour de la MAO, right?
Qu'est-ce qui empêche de, à l'enregistrement, mettre une banque de son moins cossue en tournant en 32 bits en guise de moniteur et de remplacer par de la grosse artillerie au mix... D'autre part, ce ne sont pas les vieilles banques format AKAI ou du genre provenant des Fairlights, Synclaviers, etc, qui manquent de sons de fou furieux et seront bien - gourmandes en RAM et c'est souvent des sons 16bits, quand c'est pas du 12bits limité à 16kHz... D'ailleurs, il n'y a qu'à tester ses oreilles, c'est déjà beau à l'âge adulte, d'entendre encore 18 ou 19kHz, la plupart des gens n'entendent que jusque 15 ou 16kHz! Franchement, qu'on foute des samples à 48k, 88.2k ou 96k, n n'entendra guère de différence! Quant aux fichiers sons, ce seront des 24 bits, faire tourner la bécane en 32 ou 64 bits n'amènera pas grand chose niveau son, bon, c'est mieux d'avoir une marge supérieure à celle des échantillons et avec du float pour les sommations au mix, mais il ne faut pas se voiler la face, il y a quand même beaucoup moins de flux/ttemps processeur en audio que sur de la vidéo HD ou du jeu!!!
D'autre part, des gros lecteurs d'échantillons comme les NI peuvent ne charger en mémoire que les débuts de samples et une fois amorcés c'est le disque dur qui prends le relai, ce qui permet de gérer avec son temps d'accès et au passage de ne pas mettre un temps fou à charger la RAM...

Z'irez regarder la taille des banques Roland de ma part, héhé... Enfin, le G300 avait une latence nulle et des sons de fou, mais pas de midi, et pour cause : c'était les cordes de la gratte qui étaient traitées séparément à travers des filtres de synthés et chacune ayant une fuzz pour sa pomme :-D Moralité? Metheny ou Fripp sortaient des sons de fou furieux qui se limitaient à qqch d'un peu bizarre entre guitare et synthé (l'émulation du VG99 est loin de rivaliser avec le vrai analo et z'auraient pu laisser ça dans le GR700, mais ils visaient nettement à l'époque à ce qu'on achète les deux!).

En fait, les constructeurs nous bourrent le mou avec des formats à la con genre 192kHz qui ne servent à rien excepté si l'on veut faire de la zik pour les chauve-souris! D'ailleurs, pour le studio, je n'ai vu aucun intérêt à prendre des blocs de convertos dépassant le 96kHz, résultat, de l'Apogee de génération précédente ne m'a pas couté très cher et ça déboite!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 20:21:18 ]

13
Entièrement d'accord avec toi sur les fréquences d'échantillonnage qui n'ont pas de sens au-delà de 96 kHz mais l'objectif de l'utilisation du 64 bits, c'est la possibilité de charger beaucoup plus d'articulations pour les banques d'orchestre et d'obtenir plus de réalisme. C'est vraiment limité à la musique orchestrale, on est bien d'accord.
14
En fait, même du 88.2kHz est déjà de l'overkill!
Basiquement, un 44.1 ou 48kHz semblerait suffisant, mais les convertos ont tendance à s'écrouler dans le haut de leur spectre disponible donc aller plus haut est positif, le seul intérêt, au fond est de retranscrire nickel les magnétos à bandes qui grimpaient à 30kHz... Avec des prises où les micros dépassaient rarement les 20kHz...
Je me demande vraiment qui a eu l'idée débile de sortir du 192kHz... Par contre, y'aurait du + sérieux à faire dans l'infrason car si on n'entend pas, on ressent ça physiquement et t'as littéralement rien pour repiquer et retranscrire... Tiens, un exeple, l'orgue de la cathédrale de Cologne descend à 8Hz... Pas de son, mais tes entrailles te le font ressentir!
Sinon, sache que je me suis livré à des compos symphonique du temps de l'Atari avec un GR50 et un Korg 05/rw comme banque de sons et j'ai remanié ça plus tard avec des banques Akai... Un de ces 4, je vais sans doute m'y coller avec des banques actuelles...
Rien n'interdit donc d'utiliser qqch de + faiblard quand tu rentres tes parties et ensuite de sortir de la grosse artillerie pour, au fond, ce qui reste un guide et, si tu es ammené à faire paraitre ça, tu iras tout simplement squatter un vrai symphonique! Après tout, c'est payé avec nos impôts et à moins que tu ne sois une sorte de Xnnakis ou Stockhausen requièrant l'Ensemble Intercontemporain, gageons que la plupart des philharmonies de région seront à même de jouer ton matos, au pire, des rajouts numériques seront à même de compléter, Cage faisait bien tourer des bandes en même temps que l'orchestre et il était loin d'avoir ce qui est à notre dispo, Pete Gab, Kate Bush ou Zappa n'avaient même pas ça dans leurs Fairlights ou Synclaviers d'ailleurs...
En tout cas, c'est bonnard que Win garde cette compatibilité pour les trucs old school : même si ça ne suit pas le nouveau standard, on peut toujours s'en servir, ce qui est loin d'être naze.


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

15
Perso Avec Windows 7 64bits et montain lion 64bits, l'éditeur ne marche pas. Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
16
Salut tout le monde, ça marche parfaitement avec mon Windows 7 pro 64 bits.

Rien de spécial à faire.

On branche et ça marche. l'OS s'occupe de tout.

Que du bonheur.

Guillaume