< Tous les avis Elixir Strings Nanoweb Coating Nickel Plated Steel Bass 4-String
Elixir Strings Nanoweb Coating Nickel Plated Steel Bass 4-String
Elixir Strings Nanoweb Coating Nickel Plated Steel Bass 4-String

Corde basse de la marque Elixir Strings appartenant à la série Nanoweb

SuperMachin SuperMachin

« Bien bien bien »

Publié le 12/10/15 à 17:43
Je me suis inscrit pour le partenariat d'AF avec Elixir pour leur nouvelle gamme de cordes. Et j'ai été sélectionné avec quelques chanceux pour tester ces nouvelles cordes.

Soyons fous, je n'ai jamais joué avec du Elixir, et donc pour l'occasion, allez zou je prends un jeu heavy pour tester.

J' ai toujours l'habitude de jouer sur du light ou medium/light, et ce fut l'occasion de tester autre chose sur ma Rockbass Streamer (Warwick donc).

1er jour,
Réception des cordes (avec un Tshirt, coup de pub au passage).
Premier point où je me suis fait eu, la longueur des cordes. Le long scale est un poil trop long (+/- 20cm) pour ma basse, donc au montage c'était sympa -surtout avec la corde de Mi-. Bon. On ressert un peu on monte.

2ème jour
Les cordes à gros tirant se sont très peu désaccordées, et bon point, même pas besoin de régler quoi que ce soit (l'action, le manche...) Pour les pontets, je verrai ca au fur et à mesure du jeu.
Prise en main, accordage, on branche dans le gros Laney 65w. Et là, première rythmique. Bah déja ca me plait beaucoup moins.
Je joue aux doigts, jamais au médiator (pis le feeling est zéro avec un pick) et là je me dis beurk. Je n'aime pas du tout la sensation au toucher sous le doigt, ca accroche un peu la peau, la sensation corde plastifiée est vraiment bizarre. Mais je dois reconnaitre malgré tout une brillance hallucinante, bien que le touché m'aurait fait penser l'inverse. Waouw, simplement wahou. Je peux même tenter un slap avec, ca sonne ou plutôt ca cogne. Le son commence à me plaire, mine de rien.

5ème jour.
Finalement la nouveauté était de taille mais je me suis habitué au touché des cordes, ca glisse bien en fait, ca n'accroche pas autant qu'au premier jour, et je dois reconnaitre que le jeu est vraiment agréable, comparé au GHS Boomers "basiques".
Et cette brillance nom de diou! Brillance et précision, oui décidément ca me plait bien!

9ème jour.
Petit boeuf improvisé chez les copains avec 2 saxos 1 batterie et 1 grztteux. Bon, paraitrait que ma basse "sonne mieux", le son est un peu plus en avant. Avec le gratteux, on cause cordes et lui n'était pas chaud pour du elixir, il préfère ses Ernie Ball. Je crois que j'ai réussi à le convaicnre d'essayer au moins un jeu de cordes. Il le fera ou pas, je n'en sais rien mais il y passera j'en suis sûr.

17ème jour (oui, j'ai fait plus ou moins 3 semaines de test)
Bon franchement, je partais avec un a-priori sur les Elixir, et les tests que j'ai lu à gauche à droite me rendaient dubitatifs.

Résultat, ca valait le coup de les essayer et je pense que je resterai chez Elixir pour la basse du moins (en filets plats ce serait le top! si vous me lisez chez elixir ;))

Je ne vois rien à leur reprocher pour le moment après un mois de test, elels ont gardé leur brillance et la précision du premier jour, et une bonne glisse sous les doigts finalement. Donc je conseille royalement et qui plus est en Heavy pour avoir de la patate (quoique mes MEC doivent aussi y être pour quelque chose...)

Je reviendrai sur cet avis dans 6-8 mois pour confirmer leur tenue dans le temps, ma basse étant dans une pièce avec des varations de température et d'humidité régulières.

Photos liées à cet avis

• photo