< Tous les avis Elixir Strings Optiweb Coating Electric 6-String
Elixir Strings Optiweb Coating Electric 6-String
Elixir Strings Optiweb Coating Electric 6-String

Corde guitare de la marque Elixir Strings appartenant à la série Optiweb

Keep Music Evil Keep Music Evil

« Un équilibre parfait ! »

Publié le 25/04/17 à 22:05
Utilisateur des cordes Elixir Nanoweb depuis plusieurs années, je suis déjà convaincu par les cordes enduites pour leur longévité qui permet au musicien amateur que je suis de ne pas recourir au changement de cordes tous les mois.

J'ai donc monté ce nouveau jeu OPTIWEB 10-46 sur ma Gibson SG Standard. Je joue plutôt dans un registre Classic Rock.

1er constat, on est de plus en plus proche du toucher des cordes non-enduites. L'aspect semble moins "plastique" que sur les Nanoweb bien que cela ne m'ai jamais dérangé. Concernant la résistance, j'ai plutôt une attaque douce, je n'ai jamais cassé une corde Elixir, on verra avec le temps mais ça me m'inquiète pas et le sillet et les pontets de ma SG sont bien nets, donc pas de risques de ce coté là.

2ème constat, le son est très équilibré, et ce que j'apprécie le plus avec les cordes Elixir, très constant. Les cordes non-enduites sonnent toujours très clinquant les premières heures de jeu et le son perd vite son éclat. Avec ces OPTIWEB, on retrouve le son brillant mais pas clinquant et celui-ci reste présent beaucoup plus longtemps.

J'utilise les Elixir Nanoweb avec satisfaction depuis longtemps (je reste pas convaincu sur acoustique par contre) donc le temps le dira mais il est bien possible que j'adopte ces OPTIWEB. Je suis passé par pas mal de marques depuis 20 ans (Ernie Ball, DR, Rotosound, Dean Markley, SIT, Electro-Harmonix) et ce sont les EHX qui m'ont le plus satisfait (son et surtout qualité/prix) mais depuis que j'ai testé les cordes enduites, je ne me vois pas faire marche arrière.

En résumé :

+ Le son clair et net (à voir sur une guitare très brillante par contre.. ?)
+ Le toucher naturel
+ La longévité
+ Le joli packaging...

- ... mais qui pourrait être moins joli et les cordes coûter un peu moins cher :bravo:

Je ferai une mise à jour dans quelques semaines pour suivre l'évolution des ces OPTIWEB !

Edit 17/05/2017 : comme promis je vous tiens au courant. Et bien ça ne bouge pas. Le son reste toujours clair et claquant, c'est top :bravo:
J'ai plus qu'à finir mon stock de Nanoweb et après je passe aux Optiweb !