< Tous les avis Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 8-String

« Très souvent imitées, jamais égalées ! »

Publié le 07/01/17 à 12:57
Après avoir testé la plupart des jeux 7 et 8 cordes sur le marché, je vous propose mon avis sur le jeu de cordes Ernie Ball 8 cordes Slinky 2625 (10-13-17-30-42-54-64-74), récemment installé sur ma 7 cordes pour environ 12-15 euros.

Avant tout, je tiens comme à chacun de mes avis à préciser mes influences nu metal, metalcore et deathcore. Et je n'ai pas honte d'affirmer être un grand fan des cordes Ernie Ball.

On dira ce qu'on voudra, et je me mettrai surement quelques lecteurs à dos en disant cela, mais Ernie Ball c'est quand même pas la même came que tout le reste. C'est un peu le "Coca-cola du guitariste" voyez-vous, très souvent imité mais jamais égalé. Un toucher agréable, une solidité irréprochable, un sustain quasi-parfait et une bonne qualité sonore.

Bon à la limite Elixir c'est sympa aussi, mais n'étant pas vraiment un tendre avec mes cordes (registre oblige), j'ai tendance à faire souffrir le revêtement assez rapidement, ce qui fait perdre à la corde tout son intérêt.

Bref, j'ai monté ces cordes sur ma Schecter Hellraiser Hybrid C-7 (une 7 cordes diapason 26.5") comme alternative aux 2730 Cobalt STHB (10-13-17-30-42-52-62) que j'utilisais jusqu'à présent, en virant la corde de 64 (en gardant donc un 10-54 + 74), car ces dernières n'étaient pas adaptées pour jouer en Drop A. Et je n'ai plus aucun problème de tension.

CONCLUSION

C'est sans nul-doutes le tirant parfait pour tout possesseur d'une 7 cordes diapason 26.5" amateur de Drop A, à condition d'aimer les cordes bien tendues dans les graves. Finalement seul les 6 & 7èmes cordes se distinguent vraiment d'un jeu pour 7 cordes classique, pour le reste on est sur un simple 10-54, ce qui permet de conserver toute la souplesse des 5 autres cordes. Vous ne trouverez aucun autre 10-54 + 74 de cette qualité à un meilleur prix. Alors en tant que guitariste rythmique assez bourrin, je ne peux qu'approuver et conseiller.