Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?

  • 65 réponses
  • 27 participants
  • 33 786 vues
  • 1 follower
1 Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?
Je sais que la question peut vous paraitre con mais bon je serais moin con une fois que j'aurai appris la reponse :lol:
Moi ca fait presque un an que j'ai les memes cordes en jouant assez souvent pour ne pas dire tré souvent (je dois avouer ke je joue parfois avec les doigts sales et je ne les ai jamais nettoyées......... :oops: )
Alors bon a changer ou pas ?
Merci pour vos lumieres :idee: !!
Afficher le premier post
61
Bon bah moi c est alarmant en ce moment ca depasse pas les 2 ou 3 semaines
y a des gros paté de sueur partout sur les 3 graves mais en ce moment j arrete pas et il fait dans les 30° dans ma piole donc
sinon en hiver moins souvent (enfin il me semble que ca dure un moins entier)
62
Pour moi c pareil les bons pate de sueur sur les corde si je po te donner un conseil essuis ta guitare chaque fois que tu finit et de temps en temps met du produits pour nettoyé les vitre
63
Mon vendeur commence a me faire un prix sur les cordes, ne jouant pas sur toutes (preferences, vintage, pas en etat, etc...) pas mal de cordes etaient pourries et pas forcemment a mon tirant (10-46) je change les cordes de toutes mes grattes et basses et les regle
+ des jeux de reserve (vu ce que je bouffe sur ma Warlock en ce moment)
60 jeux de cordes en 1 mois et demi j ai pa fait le calcul, je m y refuse
mon vendeur m a fait un prix, lui, il a calculé c est sur
64
P'tain j'espere qui'il n'est pas pas fermé en aout ton mag parce que sinon il va faloir te mettre au clavecin :(((
65
La c est bon j ai mes reserves :
- 5 Vinci
- 1 GHS
- 2 jeux bronze
- 3 jeux basses
c est pas super loin de chez moi mais j commence a en avoir marre d y etre tout les 15 jours
logiquement j tiens le mois d aout (j espere :??: )
66

Citation : Mon vendeur commence a me faire un prix sur les cordes




Moi je prends carrément une boite de 10 jeux en D'addario 9/46 et je m'en tire pour 50€ à chaque fois :bravo2: mais vu que j'achete tout mon matos chez lui j'ai droit à un joli prix, mais je pense pas qu'on soit beaucoup à avoir ce prix là chez lui :clin: