Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?

  • 65 réponses
  • 27 participants
  • 33 792 vues
  • 1 follower
1 Au bout de combien de temps faut-il changer ses cordes ?
Je sais que la question peut vous paraitre con mais bon je serais moin con une fois que j'aurai appris la reponse :lol:
Moi ca fait presque un an que j'ai les memes cordes en jouant assez souvent pour ne pas dire tré souvent (je dois avouer ke je joue parfois avec les doigts sales et je ne les ai jamais nettoyées......... :oops: )
Alors bon a changer ou pas ?
Merci pour vos lumieres :idee: !!
2
Si tu joues tout les jours, tu peut les changer au moins une fois par mois.
Aprés, ça dépend du son que tu préféres et de ton budget bien-sûr (certains guitaristes les changes tout les jours).
Pour allonger un peu leur durée de vie, tu peut utiliser du Fast Fret, le choix des cordes est important aussi, moi, j'aime bien les Blue Steel.
3
Ah oué........ :D:
je crois que je vais les changer de suite !!!
Merci
4
Si tu essuies tes cordes avec un chiffon non pelucheux après utilisation (pour enlever la sueur), tu peux prolonger leur durée de vie quelque peu.

En fait tu peux garder tes cordes très longtemps tant que tu n'as pas d'impératif fort (concert, enregistrement, voire même audition) : vu que la dégradation est très progressive, ce n'est qu'en mettant des cordes neuves que tu te rendras compte à quel point les précédentes étaient rincées.

A part le son, il y a aussi une dégradation du confort de jeu. De vieilles cordes sont glissantes, des cordes neuves accrochent davantage et sont plus faciles à jouer.

Donc, change tes cordes quand il faut que tu aies le son, ou quand tu en as marre...
5
Moi je les change une fois pas an

c'estun peu trop mais pour mes 3 guitares j'ai un peu la flemme de le faire plus souvent
si tu joues "en amateur" disons (c'est à dire quelques heures dans la semaine comme moi) et que tu prends des bonnes cordes ca tient bien 6 mois je trouve

Blue steel c'est bien (j'utilise aussi des Dean Markley Signature serie) et c'est vrai que le fast fret a l'air d'aider mais j'en utilise seulement depuis quelques moi alors on vera à l'usage.

voila mon habitude

et pour la basse je change tous les 2 ans :mdr: :oops:
6

Citation : change tes cordes quand il faut que tu aies le son


Personnellement j'aime pas trop le son des cordes neuves ... trop metallique.
Quand il faut que j'ai "le son" je les change une semaine avant, ça me laisse le temps de les salir un peu :)
7
Euh dites donc, suis-je le seul à changer mes cordes toutes les 2/3 semaines???? POurtant je ne suis pas un pro, mais quand je joue souvent (ce qui n'est pas le cas en vacances à cause du boulot), je les change rapidement car je n'aime pas avoir des cordes sans vie, je rpéfère le claquant du neuf, et surtout je casse assez souvent mes cordes (principalement le LA et le Ré). Je suis principalement rithmique et je fais des rithmique assez violents à la main droite.
Voilà.

8
Quincho t'y va fort non?
Tu casses tes cordes en faisant des rythmiques????? tu as quoi comme guitare une strato? (je dis ca car j'ai un pote qui pete toujours sa chanterelle sur une strato US pourtant...)
je ne casse jamais de cordes meme les veilles pourtant je fais des bends qui à mon avis risque plus que de faire des rythmiques, regarde si ca vient pas du réglage de ta guitare des fois?

Citation : A part le son, il y a aussi une dégradation du confort de jeu. De vieilles cordes sont glissantes, des cordes neuves accrochent davantage et sont plus faciles à jouer.



Alors la j'suis pas d'accord!!! des vieilles cordes sont oxydées et rugeuses on le sens bien sous les doigts et donc ca glisse plus du tout bien
Des cordes neuves glissent parfaitement car elle sont lisses
9

Citation : (ce qui n'est pas le cas en vacances à cause du boulot),


pas compris là!!! :fou: :oo:
moi aussi je joue sur blue steel...
et je les change tous les mois et demi ou deux mois....mais, j'ai une botte secrète, bien mieux que le fast fret...hé hé...
10
J'ai un pote, qui n'a pas trop de thunes, alors pour prolonger la vie de ses codes, il les fait bouillir dans de l'eau. faut quand même avoir la motiv !