< Tous les avis Anasounds Utopia
bobbby bobbby

« Réconcilie avec la vie, enfin le delay surtout.  »

Publié le 21/02/17 à 07:52
Contrairement à mon camarade du commentaire précédent, je trouvais le delay ennuyeux. (mais ça c'était avant.)

J'ai eu plusieurs delay divers et aucun ne m'avait laissé penser une seconde qu'il pourrait s'adapter à mon jeu au point d'envisager le laisser allumé en permanence.

J'avais deux exigences de base, un réglage d'ambiance assez discret et un qui se rapproche de celui de Dan Auerbach sur le pont de "Tighten up".
Au delà, du respect de se souhait, l'utopia m'a emmené beaucoup plus loin.

Avec un Slap back dont le mix est un peu baissé, nous sommes presque sur une reverb, le son est chaud et très harmonieux.

A l'inverse mix à fond, en jouant d'une main et en triturant les potars de l'autre une fois la modulation enclenchée, on a au bout des doigts une machine à bruitage et ambiance surprenante.

Entre les deux... tout ce que vous pouvez espérer d'un beau delay.

Pour ce qui est des réglages internes, je n'ai pour l'instant touché que le depth de la mod' (à fond!), le reste me correspond parfaitement.

Si vous cherchez un delay propret qui va se contenter de reproduire votre signale une fois ou à l'infini, passez votre chemin une boss DD7 sera plus à propos. Par contre si vous voulez un delay avec le charme de l'analogique, l'utopia est celui qu'il vous faut.