Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet RC 300 + 2 instruments ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 058 vues
  • 9 followers
1 RC 300 + 2 instruments ?
Salut à tous!! :)

Voilà, je compte m'acheter une rc 300 pour faire des performances live en one man band.
Mais avant cela je voulais savoir si il était possible de brancher 2 instruments (en l’occurrence une guitare et un synthé) sur une même rc 300? Je sais qu'il y a deux prises instru (right et left) mais je me demandais si elles étaient prévues à cet effet. Parce que bon, je suis pas contre en acheter 2 si nécessaire, mais mon porte feuille n'est pas tout à fait d'accord! ;)

Merci d'avance! :)

2
Déjà répondu : table de mixage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Déjà répondu : table de mixage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Citation de willowhisper56 :
Déjà répondu : table de mixage.

Okay, désolé j'aurai dû jeter un coup d'oeil. Donc en gros je brancherai ma gratte et mon synthé à une table de mixage qui serait reliée à mon looper?
5
Yep

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6

non, sèrieux ?

le RC 300 ne sait pas avoir deux entrées différentes pour deux instrus différents ?

z'êtes vraiment sur de ça ? quand même, ça m'étonne...

(dans notre monde EHX à nous, qui a des avantages et des inconvénients, no problem pour faire ça, et aussi => un instru sur chaque piste, et chaque piste a un réglage de volume différent en live, et un panoramique, le tout x 2 puisque 4 pistes)

Noisyboy, tes instrus, tu les synchronise en midi ? genre, avec une boite à rythme ?

< / EHX fanboy inside, j'avoue >

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 00:04:27 ]

7

bon, mais Noisyboy, quel est ton setup ? tu as une simu d'ampli/HP/mic en aval de la gratte et en amont du looper ? et tu sors tout sur la sono ?

ou bien tu souhaites sortir le clavier sur une sono d'un côté, et la gratte sur un ampli gratte de l'autre ?

8
L'Ehxien ramène encore sa fraise...
En fait, sur le Rc300 il y à 3 entrées. Une micro, une instrument (gratte ou synthé), et une aux (synthé ou gratte). On peux donc l'utiliser avec 3 sources différentes mais c'est quand même plus efficace avec une table de mix avec laquelle on pourra rajouter des effets.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9

manifestement, j'ai bien fait de "ramener ma fraise" puisque ton message complète (corrige?) ceux postés plus haut...

Noisyboy01 aura alors peut-être une réponse plus compréhensive à sa question...

bisous willowhisper56 !  mrgreen

10
Il est parfaitement possible de rentrer un micro et deux instruments en mono, ainsi qu'un autre via la prise aux. Je l'ai fait pendant des mois.

La table de mixage apporte un vrai plus, mais n'est pas indispensable pour utiliser le RC300 avec plusieurs instruments.