Damage Control TimeLine

effet de modulations sympas : chorus ,flanger ,leslie,phaser

J ai mis un petit moment à le connaitre , et c'est pas encore finis
    Le manuel est génial
    Pour l édition on peut s'y perdre par moment ,ça peut prendre un peu de temps

Pour moi , cest un delay "adulte" , il na pas le coté trash et digital des autres pédales. Un peu comme un whisky de 12 ans
    Par contre il propose que des delais "classiques" rien de complètement fou et d'archi complexe
    Je l utilise sur mon synthé

Le manuel est génial
    Pour l édition on peut s'y perdre par moment ,ça peut prendre un peu de temps

Je l utilise sur mon synthé

Plus de six mois
    Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles avant, mais on reconnait tout de suite la transparence et le génie électronique de ses américains dans le rendu sonore. Au début je me suis senti limité par la bête qui n'est pas facile d’accès, mais petit a petit si on s y penche elle vous ouvre son univers sonore fascinant

J ai l impression d'avoir un rack de qualité sur mon bureau
    pour le prix , c est un investissement à long terme rentable
    J'ai essayer la nouvelle version de strymon et franchement... je préfère l'ancienne , strymon à le tempo en BPM un gros +
  • patemar37patemar37

Damage Control TimeLinePublié le 03/04/10 à 15:29
    Il s'agit d'une pédale delay.
    Caractéristiques principales :
    -2 lampes intégrées dans la pédale (pour rendre le son plus chaleureux?)
    -tap tempo
    -dégradation des répétitions qui donne au delay une sonorité extrêmement vintage
    -connectique midi qui permet d'exploiter des centaines de configurations possibles
    - possibilité de loop
    - effets de modulation induits dans les réglages du delay.
    - possibilité de sauvegarder 8 configurations.
    - les effets delays habituels (ping pong, reverse, multi,...).

Elle a l'air très solide (ça ressemble à un tank miniature peint en vert).

Manuel très clair consultable sur le site (en anglais néanmoins).
    Facile d'utilisation : il faut quan…
    Il s'agit d'une pédale delay.
    Caractéristiques principales :
    -2 lampes intégrées dans la pédale (pour rendre le son plus chaleureux?)
    -tap tempo
    - possibilité de loop
    - effets de modulation induits dans les réglages du delay.
    - possibilité de sauvegarder 8 configurations.
    - les effets delays habituels (ping pong, reverse, multi,...).

Elle a l'air très solide (ça ressemble à un tank miniature peint en vert).

Manuel très clair consultable sur le site (en anglais néanmoins).
    Facile d'utilisation : il faut quand même 30 minutes pour comprendre les bases de fonctionnement. Certainement pas 3 heures.

Certains paramètres semblent moins évident dans leur utilité (il faut l'essayer pour voir ce que je veux dire).

Le son, le son, le son...tout simplement fantastique. Extrêmement chaud, aérien, spatial, euh...de la bombe.
    Il existe plusieurs vidéos sur youtube qui illustrent la sonorité de cette pédale :https://www.youtube.com/watch?v=W6R30Q9k-SA

Je suis moins convaincu par les effets de modulation utilisés séparément. On utilise cette pédale pour son delay, pas pour le chorus.
    Dommage qu'il n'y ait pas 11 dans la notation.

Je l'utilise avec ma Tom Anderson sur un ampli Fender Deluxe. Avec ma Suhr classic, ça sonne tout aussi fantastiquement bien.

je l'utilise depuis 6 mois. Je l'ai commandée directement depuis le site fabriquant aux USA. La communication email avec la société fabriquante s'est déroulée parfaitement (ils sont réactifs).
    Je connaissais avant les delays plus numériques (ex : Boss). La Boss DD7, selon moi, a plus sa place à la poubelle qu'autre chose une fois qu'on a joué sur la Timeline.

Je n'ai pas essayé de connecter la Timeline à un controleur midi ; j'ai conscience de passer à côté de 50 pourcents des capacités de la pédale.

Rapport qualité prix : je ne sais pas trop... C'est cher...mais tellement bien.

Défaut : grosse pédale qui pèse lourd. De plus, le cable d'alimentation (fourni par le fabriquant) est une chose à rajouter au pédalier. Donc, pédale volumineuse.
    Egalement : je reste très sceptique quant à l'utilité du loop.

Si je la perds? 1 - je fais une dépression 2 - j'en rachète une dans la journée.