Donner Yellow Fall

• CrRockCrRock

Mince..c'est mon délai préféré

Donner Yellow FallPublié le 09/04/20 à 17:18
    1 photo
    Les delais/echo sont mes effets préférés et j'en ai eu pas mal.
    N'étant ni riche ni professionnel, les + chères de mes pédales sont dans les 130€, c'est à prendre en compte d'un point de vue de comparaison.
    Elle trône sur mon pédalborad avec la Boss DD-3 et elles se complètent bien. 3 potars : Echo/ feed back/ time.20 ms ~ 620 ms max.Colore le son. Réglages progressifs.
    Elle est très musicale, elle sonne quels que soient les réglages et quels que soient les guitares et amplis utilisés ( start, LP, sss, emg, lampes, transistor..) C'est le délay qui enrichi le + le jeu ( le flatte).Le son se dégrade de façon très musicale et est très chaud, sonne analogique.
    Pour moi le seul bémol est le …
    Les delais/echo sont mes effets préférés et j'en ai eu pas mal.
    Pour moi le seul bémol est le format mini.J'ai des delais dans le tiroir ( dod, caline, ehx, TC electronic..) et si je devais n'en garder qu'un..je sortirais la boss du pedalboard et ne garderais que celle-là.(affaire de goût après).Pour mon style de musique rock alternatif ( radiohead, placebo, saez, grandaddy, eels, jj72....), c'est parfait, un peu chaud et ambiant.
    Acheté 28€, excellent rapport qualité/prix.Je ne sais pas si le reste de la gamme est aussi bon, je vais tester ça.
    Pour le prix, ça vaut le coup de la tester, vous pourriez être amoureux pour 28€.

Jazzy et Funky men passaient votre chemin.

Bref, superbe petite pédale jaune moins chère qu'un jack Orange.:mrg:
  • Frank HagchotogowFrank Hagchotogow

Excellent en dehors même du prix....

Donner Yellow FallPublié le 30/10/18 à 19:34
    2 photos
    Répertoire Pop-Rock seventies, mais pas que... Fender Strat' Us Special / Gibson LesPaul Studio / Hughes & Kettner Attak 100 / Bugera V55/ Blackstar HT1R + nombreux amplis lampes 25/50 watts suivant studio de répèt.
    Très satisfait de ma Tutti Love de Donner j'essaye donc cette Delay de la méme marque pour l'équipement d'un deuxième pedalboard.
    Encore une fois, pour le prix, le look et la finition de la petite boîte qui contient la yellow fall me laisse rêveur ....Sont forts ces chinois !;)
    Pour la pédale, rien à dire, format mini, potars et commutateur au pied bien ajustés, semelle caoutchouc sympa. On la décollera évidemment pour un velcro sur pedalboard.
    Rien à dire sur les 3 réglage…
    Rien à dire sur les 3 réglages classiques. Par contre, la petite doc livrée avec vous annonce que le mini potar de gauche "echo" est un réglage de tone alors que c'est un mix signal d'origine/delay !?... Ah bâ oui....forts, mais perfectibles nos amis asiatiques...
    Ceci dit, à choisir, la fonction mix est plus adaptée évidemment.
    Annoncée "analogique", cette yellow fall ne l'est sans doute pas ! D'après la toile, une puce digitale pt2399 très utilisée dans les pédales y serait intégrée. Faut dire que de l'analogique de cette taille et surtout à ce prix, c'est un peu louche... D'un autre côté, on s'en fout quelque peu. Si ça sonne analogique, voir mieux qu'une analogique mal conçue, ya que les intégristes qui s'en soucieront !
    Passons donc à l'essentiel : le résultat acoustique, l'influence des réglages, les possibilités.
    Contrairement à ce que j'ai pu lire, la pédale ne bouffe pas les aigus. En fait, c'est la répétiton du signal d'origine qui perd rapidement de l'aïgu. C'est différent.. Différent et dans l'esprit des delay analogiques "à l'ancienne". On va dire que les échos sont assez organiques et plutôt sombres, se rapprochant beaucoup d'une MXR Carbon Copy comme vous pourriez le constater sur une vidéo intéressante sur le tube. Or, la MXR est une sacrée référence, une excellente option pour ceux qui aiment vraiment le style analogique. C'est un chouïa mou, mais ça sonne rond et naturel.
    La progressivité des potentiomètres est bonne, meilleure que celle de ma D-Seed, c'est bien. A mix mini (potar noté "echo") et sans aucun delay le grain de l'instrument est quasiment identique et le niveau est conservé : un bon signe... (donc, elle ne bouffe pas les aigus).
    Le potar F.Back (nombre d'échos) est petit, mais précis avec une plage large.
    Attention, on dispose d'un seul type de delay, un delay "old school" éloigné de la copie pure et dure, mais ce delay est vraiment exploitable. A ce prix, c'est carrément bluffant et à moins de vouloir utilisé un delay très long (600 ms au max sur cette Donner) ou hyper polyvalent (copie numérique, légère modulation,réverse etc...) cette petite pédale jaune devrait vous convenir. Quand au prix !!?.... Pour info je l'utilise en répèt et live depuis quelques temps avec un delay court et peu de feed back (limite slap back) et je ne rencontre aucun problème. Bref, une très bonne pédale mini.
  • THE BALDTHE BALD

Donner-Pédale d'effet guitare , oui pour commencer...

Donner Yellow FallPublié le 22/10/15 à 21:03
    jouée avec une gibson sg standard et un ampli ibanez tsa 5 tout lampe,c'est une mini pédale que j'utilise pour donner un peu de corps aux solos,je ne suis pas un spécialiste du delay,j'utilise cet effet que très peu,n'étant pas un gros fan mais je vais mettre la fiche technique:
    Descriptions du produit

- Temps de retard: 20ms~ 620ms
    - Impédance d'entrée: 1 M Ohms
    - Impédance sortie: 490 Ohms
    - Courant de fonctionnement: 42 mA
    - Alimentation: 9V AC adaptateur (positive Tip)
    - Dimensions: 95mm (D)*44mm (W)*48mm (H)
    - Poids: 240g (with box)

il n'y a pas de logement pour piles, c'est une mini pédale et ne marche que sur 9v.je la conseille malgré tout ne serait-ce que pour découvrir l'effet,je pense que les pros se contenteront d'autre chose, difficile de décrire le son, ça me parait assez sympa, après a comparer avec d'autres, le mieux, aller dans un magasin et essayer ou a défaut sur u tube. par contre, on entend bien quand on enclenche la pédale, c'est un défaut, par contre le prix lui est une grosse qualité:32 euros, pas grand risque a la prendre ,pour découvrir....autre défaut elle est légère donc elle bouge, les boutons sont très petits et assez dure, pour la fiabilité dans le temps vu le prix, je ne pense pas que ce soit a vie.
  • SanSystemSanSystem

Delay pas chere et qui fait le boulot !

Donner Yellow FallPublié le 22/10/15 à 14:47
    Pédale au format très réduit.
    Conviens parfaitement pour les pedalboard surchargé !

Niveau son, on retrouve quelques chose d'assez sympa, avec un rendu plutôt séduisant, surtout au vue du prix de cette pédale !

J'ai bien aimé le grain plutôt typé vintage (c'est pas des reproduction à la Boss DD-3).

J'ai fais une petite review en video pour donner (sans jeu de mot) un petit aperçu :

Pédale au format très réduit.
    Conviens parfaitement pour les pedalboard surchargé !