Dr. Scientist Sunny Day Delay

5.0/5
  • wx2buzzwx2buzz

Dr. Scientist Sunny Day DelayPublié le 02/08/11 à 20:13
    2 photos
    Pédale de Delay Numérique à Caractère Analogique. Pédale De type Boutique.

J'ai la chance d'avoir le modèle à 5 potard dont voici les rôles:

[section Chorus]
    Rate (contrôle la fréquence d'oscillation du chorus sur le signal de délai)
    Depth (contrôle l'intensité d'oscillation du chorus sur le signal de délai)

[section Délai]
    Rate (contrôle le temps retard du délai)
    Repeats (contrôle le nombre de répétition(régénération) du délai)
    Level (contrôle le niveau du délai, tourné à fond, le signal de délai est aussi fort que votre instrument)

Alimentation 9v, centre négatif. Style Boss.
    1 in et 1 out jack 1/4.
    1 Switch super solide.
    1 Superbe Led Mauve-bleu s'illumine lorsque l'…
    Pédale de Delay Numérique à Caractère Analogique. Pédale De type Boutique.

J'ai la chance d'avoir le modèle à 5 potard dont voici les rôles:

[section Chorus]
    Rate (contrôle la fréquence d'oscillation du chorus sur le signal de délai)
    Depth (contrôle l'intensité d'oscillation du chorus sur le signal de délai)

[section Délai]
    Rate (contrôle le temps retard du délai)
    Repeats (contrôle le nombre de répétition(régénération) du délai)

Alimentation 9v, centre négatif. Style Boss.
    1 in et 1 out jack 1/4.
    1 Switch super solide.
    1 Superbe Led Mauve-bleu s'illumine lorsque l'éffet est enclenché.Puissant et parfaitement visible.
    Pédale True Bypass!

En terme de caractéristiques, Ce Delay à tout ce qu'il faut voir plus pour être très polyvalent. Le Rapport simplicité/possibilité est très très bon!

côté utilisation, le Sunny Day est très intuitif et agréable à manipuler. Les potards sont d'une très très bonne qualité, avec une bonne résistance qui donne confiance, des matériaux durables et une réactivité parfaite.

Seul ombre au tableau, le potard Depth du Chorus est un peu trop prononcé. de sorte que lorsqu'on le montre trop, la modulation est beaucoup trop profonde ce qui créer un effet moins classique (mais sans doute très utilisable pour certains qui aime bien l'expérimental.) Donc il ne faut pas trop le tourné pour avoir un son plus classique. (je l'utilise de 8 à 11h et c'est franchement parfait)ce n'est pas un moins pour autant.

Le Sunny Day a Beau être de technologie Numérique, le son est bel et biens celui d'un Analogique. Sombre, organique et Chaud à souhait. Le signal de délai est dépourvut de hautes fréquences et se dégrade à chaque répétition. Vraiment très très convainquant et authentique. si personne ne m'avait dit qu'il était numérique, j'aurais toujours cru qu'il était analogique. c'est Bluffant et ça sonne incroyablement! Il à tout le caractère d'un analogique! Tel un analogique, Il auto-oscille lorsque l'on pousse la répétition au maximum. (Attention à Vos baffles!)et le ton change lorsque l'on tourne le Rate durant les délais. Il est Capable d'éffets de drones très réussit.

à l'intérieur de la bête l'on retrouve un trimpot qui sert à ajuster le caractère d'auto-oscillation. de sort à ce qu'il soit agressif ou nul ( et tout ce qu'il y a entre les deux!)

Cependant, soyez prévenu qu'étant donné son caractère analogique (Donc qui ne restitue pas les hautes fréquences), la pédale pourrait ne pas agir sur des notes à très hautes fréquence (en être conscient pour l'utilisation avec clavier seulement, aucun soucis pour les guitaristes cependant, même les notes les plus hautes seront affectés.

Je l'utilise depuis plus d'un mois et en suis vraiment très comptant. c'est simplement le meilleur delay que j'ai eu la chance d'essayer et de possèder. (La liste est longue: Subdecay echobox,Line 6 DL4, Boss DD7 DD5, Trex Replica etc...)
    Au départ j'avais l'intention d'acheter un MXR Carbon Copy (qui est très bon) mais Le Sunny Day Delay était simplement plus polyvalent et meilleur (à mon opinion) De plus j'ai eu la chance de l'avoir à l'usagé donc il m'a coûté le même prix qu'un Carbon copy neuf!. aucun regret! si mon SDD était volé ou brisé, je n'hésiterais pas une seconde et irais m'en commander un pour le remplacer sur le champ. même si le prix est plus élevé q'un MXR.

Autre point qui méritent d'être mentionné, Le Look de la pédale. ce n'est pas le cas de toute les Sunny Day, mais la mienne est une vraie beauté! En vinyle blue sparkle, écriture rose et graphiques mauve/vert/orange. Elle sort vraiment de l'ordinaire est est vraiment la plus belle pédale que j'ai eu. (Merci à Tanya de chez Dr. Scientist qui fait main toutes les finitions!)

autrement, en ouvrant la bête, on voit toute sortes d'inscriptions amusantes sur le PCB. ça vaut le coup d'être vu et c'est la première fois que je vois quelque chose de la sorte. "Made in Space" "Dearest customers, thank you very much" "Time-space dilationator" "space are watching you... in a nice way... how are you doing?"et des trucs du genre Elle est également signée de ceux qui l'on designé et construite à l'intérieur. La mienne est no.283 et date de juin 2010.

En terminant le service est vraiment des plus remarquable! j'avait des question et leurs ai écrit via e-mail à leur adresse sur leur site internet et j'ai été répondu la journée même, par le gars qui à conçu et fabriqué ma pédale! Wow! Jamais vous ne verrez cela pour une marque grand marché! c'est simplement incroyable!

j'utilise la mienne pour des synthétiseurs et c'est plus que parfait! Convient surtout pour la guitare et également pour la basse. pas de perte de Tone ni de manque dans les basses.

Si vous avez la chance de pouvoir mettre la mains sur une de ces pédales, n'hésitez pas une seconde et allez-y. vous ne pouvez pas vous tromper. Ma première Pédale Boutique et je reconnait maintenant l'engouement pour ce type de pédale. ce ne sera sans doute pas ma dernière pédale Dr. Scienist. Qualité et performance des produits, Service d'enfer et Son simplemet parfait!
  • JumikaelJumikael

Le meilleur delay que j'ai possédé.

Dr. Scientist Sunny Day DelayPublié le 03/02/11 à 22:18
    Un delay, connecteurs dans le dos, numérique avec un son analo (ou censé). Dans tous les cas le son est juste incroyable.

Simple à utiliser, on peut regretter qu'il n'y ait pas plus de contrôles.

Niveau son, c'est le meilleur que je connaisse. Soyeux, efficace, musical.

Cet avis est fait rapidement, pour dire une chose :
    si vous le trouvez à un prix intéressant, ou si vous cherchez tout simplement un son de malade, foncez !
    Dr Scientist c'est de la super qualité, un boulot très pro, tant au niveau technique qu'esthétique... et sonore :)

Simple à utiliser, on peut regretter qu'il n'y ait pas plus de contrôles.

Niveau son, c'est le meilleur que je connaisse. Soyeux, efficace, musical.

Cet avis est fait rapidement, pour dire une chose :

Vendue plus qu'à regret, je la rachèterai probablement un de ces jours auprès du constructeur.

EDIT quelques temps plus tard : j'ai désormais un Maxon AD900 et un Malekko Echo 600B. Ils sont probablement de meilleurs delays ou sont supposés l'être, mais j'avoue regretter mon SDD qui m'a toujours laissé un excellent souvenir :)