Eagletone Pipeline Delay

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Economique, mais pas cheap

Test des Eagletone The Crusher, Hell Dude et Pipeline

Laissez-moi vous dire, ma brave dame, que tout fout le camp. Ces jours-ci, dès qu'on a le dos tourné, y'a une marque de pédale qui pousse et on se retrouve comme par magie avec des petits boitiers métalliques à tester pour AudioFanzine. Le nom de la nouvelle marque ? Eagletone. « Le son de l'aigle ». Lire la suite…
  • Pierogi2022Pierogi2022

Clone du Biyang AD-7

Eagletone Pipeline DelayPublié le 31/12/16 à 20:03
    Utilisé avec divers synthés, sampleurs, noiseboxes, caisses claires de bàr, aussi bien en fin de chaine qu'en insert sur une voie de console, dans différents styles, dans des prods acid et avec mon groupe de noise impro notamment.
    Il y a une trappe pour pile 9v que je n'ai jamais utilisée, sinon entrée transfo type boss, 9v centre -. La facture est à peu près solide, avec tout ce qu'elle a bavé, elle vient de claquer dans mes bras. Utilisation bourrine en studio et dehors, entre 2010 et fin 2016, donc.
    Il n'y a qu'une seule PT2399! (sinon on aurait plusieurs circuits d'écho!) Ces circuits intégrés sont bon marché (voir chez Musikding par ex) et il ne faut pas vous attendre à un Eventide. La basse définition de la sortie est typique des amplis op bon marché, je dirais un 386 ou un TL72 (j'ai oublié de regarder).
    Les composants sont au format CMS, je n'ai pas vu si le régulateur était un 7805 ou un 78L05 (auquel cas, beaucoup moins de tension en sortie).
    C'est un des nombreux clones du Biyang AD-7. La sortie est assez lo-fi avec une petite résonance si on demande trop de répétitions, le feedback entre assez rapidement en auto oscillation et prend beaucoup de place dans le mix, il va falloir y aller doucement.
    Elle mange une partie du spectre, il n'y aura rien sous environ 150 à 200 Hz et la légère résonance de l'écho pallie à un petit voile dans les aigus. Le bypass mange également des basses, attention!
    Il faudra autant que possible avoir en entrée un son 'plein', 'chaud'. Le rendu peut donner un côté organique et naturel si on n'exagère pas trop dans le mix, mais cette Pipeline ne fera pas de miracles directement derrière un mauvais converto. Cela dit, dans un usage détourné, on a pu tirer parti de sons bien froids et numériques.
    Pour les noiseux, le feedback en larsen n'est pas terrible et est très typé, je ne recommande pas trop.
    Points positifs : la moitié du prix d'une Boss, le quart de prix d'une boutique, la solidité de la facture, pas si mal pour un premier prix
    Points négatifs : le grand flou à propos de ses entrailles, paramétrage trop basique si on a besoin de plus, supposément pas de grosse diff de prix par rapport à une solution DIY avec un montage équivalent (à vérifier)
    RAS, je n'en rachète pas pour le moment, peut-être à faire soi-même
  • John Mc LaneJohn Mc Lane

correct

Eagletone Pipeline DelayPublié le 16/10/13 à 16:24
    Pédale Delay chinoise composée de 2 chip PT2399 (delay numerique un peu lofi)

Alors par contre ce n'est pas une pédale true bypass car le bypass est constitué d'un switch dpdt et non pas un 3pdt.
    c'est en fait un "Millenium Bypass" a base de transistor!
    grosse feinte commerciale valable sur toute cette gamme boitier metal eagletone.

fait sont job
    c'est du lowcost

ce delay a son particulier on aime ou pas
  • Grain de sableGrain de sable

Durée de vie un peu courte

Eagletone Pipeline DelayPublié le 15/10/11 à 10:45
    Pédale de Delay ANALOGIQUE, belle finition métallique, avec les trois réglages de base plus un potard 600/1100ms dont l'effet est très bien décrit dans les avis précédents.

Très simple, pour qui connait les réglages de base, pour les autres vu qu'il n'y a pas de manuel...il devront apprendre quelques notions.

En sons clair, le peu de temps que je l'ai utilisé(elle m'a lâché au bout d'une heure environ) j'avoue que pour le prix elle a l'air de tenir ses promesses...
    Par contre pour travailler une guitare lead saturée, là je la déconseille totalement, d'ailleurs en quelques minutes plus aucun son ne parvenait de la boite qui restait allumée!
    C…

Ce n'était évidemment pas un défaut de piles et j'ai du la renvoyer pour en acheter une dans une autre marque dont je suis très content!
    Pour la note je mets correct parce qu'en son clair la qualité paraissait prometteuse...

Peut-être ai-je été victime d'un défaut de série qui aurait pu se produire avec n'importe quelle marque...
    Avant de la renvoyer je n'ai pu enlever la pile qu'après avoir longuement bataillé ce qui m'a fait perdre encore du temps...
    Bien sur elle ne m'aurait pas "lâché", vu le prix je pense que je l'aurai gardé mais j'ai préféré ne pas perdre plus de temps...et m'orienter vers une pédale plus polyvalente et bien plus chère!
    Il est évident qu'avec cette mésaventure, je ne referai pas ce choix.
  • papifouinepapifouine

Tout bonnement excellent

Eagletone Pipeline DelayPublié le 26/03/11 à 17:27
    Pédale analogique, numérique? il y a contreverse dans les avis précédents.

Tournez les potars et changez la longueur du delay par le switch ( c'est très compliqué, pour un nouveau né, quoi que !!!! ) et vous obtenez ce que vous voulez.

Excellent, on peut envisager un peut de tout, du rockabily à pink floyd ou autre.
    L'auto oscillation commence à mi course du pot répet ce qui est un peu dommage. Il manque un peu de linéarité.
    Ne colore pas le son, et véritable by pass , mon ampli à lampes est tout content de cela et moi aussi.

Pédale analogique, numérique? il y a contreverse dans les avis précédents.

A ce prix c'est pas la pêne de s'en passer, c'est aussi bien que des pédales beaucoup plus chères qui elles aussi sont fabriquées en chine.
    On trouve ces éléments sous divers noms Biyang, Eagletone, Fame, GFS, etc.... Alors achetez la moins chère.
  • choquettechoquette

Eagletone Pipeline DelayPublié le 05/06/10 à 22:49
    désolé de contredire l' avis ci dessus mais cette pédale n'est pas analogique
    elle n' est pas à base de puce BBD mais de puces PT 2399 ( delay digital cheap que l' on retrouve dans la plupart des delays en DIY ou sous le terme voicing analogique )

a part ça on peut quand même faire des auto oscillations omme sur une analogique

la qualité sonore n' a à mon avis rien a voir avec de l' analogique là c' est la saturation ( clipping ) numérique plutot désagréable à mon gout qui "colore " le son

bref pas un mauvais produit similaire aux autres faux analogiques du marché
    y a qu'a regarder les avis sur les BYIANG …
    désolé de contredire l' avis ci dessus mais cette pédale n'est pas analogique

bref pas un mauvais produit similaire aux autres faux analogiques du marché
    y a qu'a regarder les avis sur les BYIANG Ad-7 et AD-8 sur google vous verrez
  • BlackMapleBlackMaple

Eagletone Pipeline DelayPublié le 25/01/10 à 16:59
    <span style="font-weight: bold;"><span style="font-style: italic;">Cet avis vaut aussi bien pour l'eagletone que la Biyang. Eagletone ne fait qu'apposer son nom sur l'effet.</span><br style="font-style: italic;" /><span style="font-style: italic;">(D'autres infos sur le forum -- &gt;)</span>
    Pédale de Delay ANALOGIQUE,</span><span style="font-weight: bold;"> TRUE BYPASS,  double chip</span>.<span style="font-weight: bold;"> Max 1,1 sec!
    </span>

Entrée et sortie jack.
    Alim en 9V type boss.
    Petite, solide. Belle finition vintage et electronique très sérieuse.
    <span style="font-weight: bold;">Blend</span> pour le mix du delay dans le signal de la guitare.

<span style="font-weight: bold;">Ti…
    </span>

Entrée et sortie jack.
    Alim en 9V type boss.
    Petite, solide. Belle finition vintage et electronique très sérieuse.

<span style="font-weight: bold;">Time </span>pour le temps de retard bien sur

<span style="font-weight: bold;">Repeat</span> pour le nombre de répétitions

<span style="font-weight: bold;">Switch</span> pour passer d'un temps maximum de 600 ms à 1100 ms!
    Sur le papier ca présente très bien, la suite ne va pas démentir cela!!!

Rien de paramétrable, Pas de fioriture.

La pédale est fournie dans une boite en carton solide, non décorée, pas de livret. On paye ici pour l'effet et pour rien d'autre.

L'utilisation est très simple, les trois potard et le switch se combine très bien.
    (Pour l'info la led est d'un bleu/violet ravissant!)

<span style="font-style: italic;">J'utilise cette pédale sur un Jcm et une Gibson sg spécial.</span>
    Mon avis est clair : <span style="font-weight: bold;">TERRIBLE!</span>
    Niveau bypass pas de souci, true bypass oblige, la pédale est d'une<span style="font-weight: bold;"> transparence parfaite</span>. Rien n'est bouffé sur son passage.

Le son je l'ai trouvé magistral, on est dans le <span style="font-weight: bold;">pur analogique</span>, rien avoir avec les delay actuels. Ici le son se dénature avec les répétitions. Elle à une couleur <span style="font-weight: bold;">sublime</span>.

Le seul <span style="font-weight: bold;">petit défaut</span> ce serait peut être que le son se <span style="font-weight: bold;">dénature assez tôt</span>, mais c'est tellement beau que ca en devient pour ma part, une force! J'étais auparavant chez Dod, le son était coloré. J'avais apprécié ça. Ici pareil, mais typiquement analogique!

Repeat à fond, le son se répète à l'infini et fini par partir dans des sonorités Lo-fi fort agréable, pour les plus "atmosphériques d'entre nous, il y a de quoi faire de beaux effets sonores!

Le switch permet d'alterner entre 600ms et 1,1sec, pratique pour des réglages plus précis. (Une course d'une traite jusqu'une seconde aurait été trop fin niveau potard pour les réglages si important dans un délais.)

<span style="font-weight: bold;">Au vue du prix, des caractéristiques, de la qualité et du son, je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux ni même d'équivalent.</span>

<span style="font-weight: bold;">Pour une 50taine d'euros, et tout ces points fort, je refait ce choix immédiatement et je vous la conseil fortement!

Biyang gagne à être connu!

LES +</span>

True bypass
    Analogique
    Petite
    Bonne electronique
    LE PRIX!
    Le temps de retard max d'une seconde.
    L'ésthetique
    <span style="font-weight: bold;">LES -</span>