Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Empress Effects prépare une sacrée pédale de delay

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 7 524 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Empress Effects prépare une sacrée pédale de delay
L'EchoSystem permet notamment de cumuler deux effets delays en parallèle, en série, ou en stéréo (un effet à droite, l'autre à gauche).

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Heureux possesseur de la Reverb, je ne m'en fais pas pour l'ergonomie (distance de séparation et forces d'enclenchement des switches, dureté de rotation des potards, la hauteur de la pédale qui rend facilement accessible les switches, même sur la 2ème rangée d'un pedalboard bien fourni, et sans toucher aux pédales alentours...), la prise en main (la Reverb est pas si compliquée). Pareil pour la pureté du son.
Autre aspect très apprécié de la Reverb: pouvoir fonctionner en Banques de sons ou en préset. Ce sera sans doute le cas sur l'Echosystem.
Par contre je vois mal la pédale débarquer à moins de 515€. Le but est clairement de concurrencer Strymon, Eventide, Pigtronix, etc...D'ailleurs y'aura 3 presets facilement accessible, la Pigtonix en a qu'un non ?

Quant au delay reverse, ben je pense quand même qu'il y a un marché pour ça, vu le nombre de delays numériques qui le proposent, même sur des pédales assez "simples". Pas mal de groupes de Post-Rock, ambients, noise-rock, math-rock l'utilisent il me semble.

Et un combo avec le Tonal Recall, ça remplirait autant mon caleçon de liquide autant que ça en viderait mon porte-feuille!
42
Citation :
Pas mal de groupes de Post-Rock, ambients, noise-rock, math-rock l'utilisent il me semble.

Je confirme , c est assez répandu dans des styles zarbi noize post bidule , y comprit sur des synthes
Thom'
43
449$ selon ToneReport. Prix US HT s'entend... Comme nos importateurs se gavent depuis des années en appliquant à leur profit une illusoire parité euro-dollar, on va encore raquer un max sur ce genre de produit. C'est sans doute génial, mais bon, c'est pas un multi effet non plus. 500 balles pour 1 seul effet, il faut que les presets soient très très bons.
44
Citation :
500 balles pour 1 seul effet, il faut que les presets soient très très bons.


c'est bien le creneau eventide/strymon donc bon...

mais oui c'est cher ffff
Thom'
45
J'ai l'impression que c'est la surenchère permanente, pour un progrès pas vraiment évident. Ce n'est pas super inventif et l'ergonomie stagne. Ça devrait coûter moins cher, mais non, c'est comme l'iPhone icon_facepalm.gif
46
Il y a les deux dynamiques : d'un côté Joyo/Harley Benton etc profitent de faibles coûts de main d'oeuvre et de l'absence totale de R&D pour proposer des produits très peu chers tandis que de l'autre, Strymon ou empress développent leurs gammes sur un modèle déjà éprouvé tout en continuant à faire valoir une qualité "boutique-roulé-sous-les-aisselles".
Les acheteurs des premiers comme des seconds profitent de leurs produits en méprisant la naïveté des acheteurs des seconds comme des premiers.

Après il n'empêche que des pédales comme celles-là sont de beaux objets, et que ça doit être très sympa à tester. De là à dire que ça vaut son prix, c'est difficile à argumenter et je continue à croire que la marque est ce qui coûte le plus cher.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 23:23:29 ]

47
Bonjour à tous,

Le très attendu Echosystem d'Empress est en pre-commande sur le site de la marque. Affiché au prix de 449$ Tout comme les deux Superdelay (normal et Vintage Modified), ainsi qu'une date de disponibilité au 4 mai prochain. Ils ont commencé egalement à mettre des petites vidéos et extraits sonores, Made In Empress, des différents algorithmes et modes de delay présenst sur la pedale.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 15:20:15 ]

48
Citation de Ad'nothing :
Bonjour à tous,

Le très attendu Echosystem d'Empress est en pre-commande sur le site de la marque. Affiché au prix de 449$ Tout comme les deux Superdelay (normal et Vintage Modified), ainsi qu'une date de disponibilité au 4 mai prochain. Ils ont commencé egalement à mettre des petites vidéos et extraits sonores, Made In Empress, des différents algorithmes et modes de delay présenst sur la pedale.


On devrait très vite recevoir l'Echosystem pour un test ! Ca sera certainement en ligne d'ici un mois.

Stay Tuned :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 15:24:24 ]

49
50
Excellent pédale d'effet à venir on dirait... Bon, vu le prix, si je veux 2 autres pédales de top qualité en plus (fuzz, disto par exemple), ça fait un beau budget.
Et donc je me dis qu'un Fractal AX8 serait peut-être plus judicieux..
Ma question : avec ce type de multi-effet (AX8) , aurais-je cette même qualité d'effets que cette Echosystem avec ses possibilités ?

Live the moment