Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TimeFactor devenue folle!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 792 vues
  • 7 followers
1 TimeFactor devenue folle!
Salut à tous! J'ai acheté une TimeFactor (neuve) début Janvier. Utilisation "studio" dans une boucle d'Ableton Live, sur le bureau avec alim d'origine. Jamais transportée, utilisée au sol. Pas de chocs non plus. Hier elle s'est mise à faire n'importe quoi d'un coup, comme si tous les potards étaient actionnés en même temps, avec des valeurs folles à l'écran.
J'ai juste constaté que l'alim etait très chaude (est ce que ça peut expliquer qq chose?) au moment où ça c'est produit. Je l'ai éteinte et rallumé, ça ne l'a pas refait pour l'instant. Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses!
"There are no wrong notes" - Miles Davis
2
bon, pas de bol, suis le seul:/ j'ai du tomber sur un modèle foireux... (vu le prix de la machine, ça gave un peu!)
"There are no wrong notes" - Miles Davis
3
Ben produit défectueux, ça arrive. Fait marcher la garantie.
4
Oui, retour au magasin si ça se reproduit (rien ajd, elle était allumée toute la journée) J'ai vu sur le forum eventide quelqu'un avec le même problème. Apparement un connecteur entre deux cartes à l'intérieur qui foire...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
5
J'ai la timefactor et la space.
Des fois la space me fait ce coup là. Essaie quand même de faire la MAJ avant de renvoyer car pour moi c'est un probleme de soft.

6
Je crois avoir lu il y a longtemps que parfois une connecteur en nappe peut se déconnecter légèrement. Essaie de l'ouvrir et de checker ça?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

7
Oui j'ai fait la mise à jour dès que je l'ai sorti de la boite. Pour l'instant ça ne me l'a plus fait. Et j'ai lu aussi cette histoire de connecteur de nappe qui tient mal sur le forum d'Eventide. Mais je n'ouvre rien, elle est sous garantie donc si ça se reproduit retour au magasin. Je trouve juste un peu rageant de tomber sur une mauvaise série avec un bête défaut de connecteur. Vu le prix et la réputation d'Eventide...
Merci pour vos com;)
"There are no wrong notes" - Miles Davis
8
Mmmm... apparemment problème de nappe qui relie les 2 cartes à changer oui.
9

J'ai le même problème, très occasionnelement, depuis 2011, je suis arrivé à capter ça :

J'ai fais une requête sur le forum d'Eventide (https://www.eventideaudio.com...) ils disent de l'envoyer en SAV ou de l'ouvrir... rien de bien précis quoi, ce problème leur paraissait inconnu. Ça fait plaisir de savoir que ma timefactor n'est pas un cas unique ! (désolé pour toi tout de même !)

Je vais tenter de l'ouvrir cette semaine, je te tiens au jus si je trouve quelque chose...

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 19:07:21 ]

10

Après inspection, je n'ai rien vu de vraiment anormal, j'ai juste refait 2 soudures qui pouvaient ressembler à des soudures en boules, et j'ai surtout intercalé une feuille de papier calquée sur la feuille métallique/plastique qui sépare les 2 plaques.

Cette feuille métallique/plastique est légèrement conductrice, et j'ai l'impression que le faux contact venait de là :
en mettant sous tension la pédale démontée, en appuyant volontairement cette feuille sur la plaque du dessus (celle où sont soudés les potentiomètres) je pouvais provoquer le comportement de la pédale dans la vidéo.

À voir sur le long terme si le papier permet d'éviter ces grains de folie occasionnels...