Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel looper choisir?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 13 757 vues
  • 14 followers
1 Quel looper choisir?
Bonsoir à tous!
Vaste est le choix des looper! Chaque modèle à son petit truc en plus....
En revanche, je cherche un appareil relativement simple : deux pistes séparées, entièrement contrôlable au pied!
Lequel conseilleriez-vous?

http://mouradchante.fr

Afficher le premier post
11
Salut,
à la recherche d'un looper, j'ai glané quelques infos (tout en restant énormément indécis...).

@ Key-pro : donc, tu n'as jamais eu de looper à plus d'une piste. Tu pourrais passer à 2 avec le Rc-30 de Boss ou le looper de Vox. Avec le Rc-50, tu passes à 3 pistes et pleins de boutons. D'après mes lectures, ça en a fait fuir plus d'un ! mais c'est tout de même une référence, pour des génies comme Bernhoft. Après, le rc-50 ne se fait plus (dommage), il a été remplacé par le rc-300 qui coute 500€ neuf...
Dans la même veine et prix, y'a le Boomerang 3, comme à dit Mirka. Dur à trouver.
Pas d'avis sur le ehx 2880, faut un pédalier en plus pour les guitaristes, ca reste cher.
Après, tout dépend de ton utilisation : scene ou chambre...

@ MouradB : oui, c'est contrôlable au pied. Après, tu as des effets (un peu nazes apparemment) où il faut utiliser les doigts, ou alors tu rajoutes un pad supplémentaire (Boss F5-6 dans les 40€).

Mon avis est à prendre avec des pincettes. je n'ai jamais testé ces loopers. Personnellement, j'ai depuis 3 ans le delay DL-8 (Hardwire) où il y'a une fonction looper de 20s max. Je me suis éclaté dessus. Mais pareil que Key-prod, je veux passer à l'étape du dessus, monter en gamme... Je cherche un truc finalement simple mais je ne trouve pas :
- avoir au moins 2 pistes
- enregistrer min 45s
- pédale qui ne bouffe pas le son (il faudrait du bypass ?)
et c'est tout.

Je louche sur le rc-30 ou le looper Vox, mais y'aurait ce probleme de son "etouffé", pas bypass.
Je surveille les occas des rc-50, mais ca reste de l'occaz qui peut tomber en panne n'importe quand...
Le rc-300, ca me parait démesuré pour mon utilisation principalement "musique de chambre" et bcps trop cher.
Le boomerang me botte, mais trop cher.
Et le Ditto ne fait malheureusement qu'une piste.
Je peux faire un craquage jusque 300€, mais 150 ca serait bien.

Y'aurait d'autres machines qui ont les fonctions que je cherche ?
12
moi j'ai le ditto looper X2 de tc elec
13
Ca reste un (beau) looper à une seule piste :(
14
oui il est pas super evolué mais pour un type comme moi qui veux un truc assez simple c'est bien.
J'aurai surtout aimé une interface plus convaincante parceque c'est vraiment bof, et plus de 5 mins de loops.

Bon sinon c'est pas mal.
15
Merci Shazamic...

On est dans le même cas de figure !
Je veux un looper avec 3 pistes, sans effets, mais avec un true bypass, qui soit robuste et transportable....
En lisant les remarques sur le RC300, il m'irait bien mais je veux pas de multieffet, de pédales d'expressions...
Je pensais au jam man delai en pensant que les boutons 1,2,3 servaient pour différentes phrases mais ceux ne sont que des préférences de délais ! : (
Le boomrang pourrait faire l'affaire mais je ne connais pas bien l'instrument ...
J'ai confiance en boss pour être déjà sur un RC20xl
Quelqu'un pourrait me dire si boss prévoit un RC40 avec 4 boutons : 3 "rec/lect/over" + 1 stop ???? ou un RC200 light avec le module du RC300 sans le multi-effet... ???

Existe t il d'autres marques qui proposent des looper "multiphrases" ...?
Il y avait un post la dessus mais c'était il y a des années et la grosse ref, c'était le Akai headrush !
:)
16
Ca fait loucher sur le Rc-50 et le boomerang, tout ça.
Faut que Ditto se lance dans le looper multiphrase :p
17
Salut tout le monde!
Je vais vous parler de l'expérience que j'ai eu il y'a a 2 ans
Je cherchais un looper pour jouer seul mais pour pouvoir faire quelque chose d'assez conséquent------> 2 pistes
Après on m'a tout de suite dirigé vers Boss et la il reste encore beaucoup de choix
Je vais peut être choquer les inconditionnels mais la RC50 et RC300 ne sont pas nécessaires pour s'éclater comme il faut !!!!!!
J'ai opté pour la RC30 qui est super surtout si l'on veut un pedalboard plus grand on peut ajouter le footswitch.... Option sympa
Super rendu je suis allé à 3 boucles par pistes c'est a dire en tout 6 boucles et le son reste nickel !
18
Moi j'utilise un petit ditto loopper de chez tc electronics.
C'est un ptit truc simple mais qui remplie bien son rôle, et puis il est pas cher.
19
Citation de christelle :
Moi j'utilise un petit ditto loopper de chez tc electronics.
C'est un ptit truc simple mais qui remplie bien son rôle, et puis il est pas cher.


me too (enfin le2)
20
J'ai également opté pour le RC-30!
Effets inutiles à mon utilisation, mais prise en main rapide!

http://mouradchante.fr