Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un bon delay… pour un synthé mono?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
1 un bon delay… pour un synthé mono?

Hors sujet :

 pfff, comment qu'on fait pour parler d'un effet pour un synthé par ici? on a le choix entre effets guitare ou effets studio…
et le reste?  icon_biggrin.gif

 

bon, voilà, j'explique mon cas, je suis à la recherche d'un bon delay, mono, analogique de préférence, qui ne me coûte pas un bras, et que j'espère utiliser en direct sur un vieux synthé. j'en ai essayé pas mal, des numériques, des analo, mais je trouve toujours un truc qui ne me plaît pas à l'usage… 

alors voilà, j'aurais besoin de vos avis, avisés, qu'utilisez vous pour faire "sonner" vos vieilles machines, qui ne buzzent pas, ne bouffe pas les fréquences graves, qui ne coûtent pas l'équivalent d'un synthé et qui soit facilement bidouillable en "live", que m'importe que ça soit en pédale ou en rack, pourvu que ça donne du "grain" à mes machines…

;)

merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2

J'utilise le MF104Z de chez Moog (qui coute un bras ;)   ) 

Mais j'ai aussi essayé le Carbon Copy de chez MXR et ça le fait vraiment bien.

Je vais peut être d'ailleurs m'en prendre un pour me faire un pedalboard "light" pour le live.

Sinon j'ai utilisé un Titan de chez Redwitch. C'est pas donné non plus mais tu as 3 delay que tu peux utiliser en ligne ou en série. C'est pas mal et assez original 

 

 

 

3

merci de ta réponse! la MF oui bien sûr… c'est un rêve en quelque sorte, mais j'ai pas le budget… d'où ma question :)
je ne connais pas la Titan et vais de ce pas voir ce qu'il en est. par conte j'ai pas trop aimé la MXR, je trouve que ça bouffe pas mal les basses, et que ça devient assez vite brouillon… sur une guitare par contre c'est effectivement bien. tu les utilise sur quoi tes pédales? 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
Je les utilise sur des pianos électriques (Rhodes et pianet) et sur des synthés (sub37 et poly61)

Après c'est de l'analo tout ca donc à voir si tu préférerais pas du delay numérique.

J'ai eu un DL4 de chez Line6 a une époque.
C'est bien aussi et très polyvalent.

5
J'ai un tc flashback delay, c'est pas analo mais avec mes synth analos je trouve que ça sonne très bien :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6

merci pour vos messages! 

je n'ai rien contre le numérique, d'un point de vue sonore, après ça me fout toujours un peu les jetons quant à la longévité… je préfère l'anal parce que ça se répare ou modifie souvent plus facilement et plus longtemps… j'ai eu deux excellents DP4 par le passé qui sont passés… à la poubelle après avoir cramés, y avait rien à récupérer dedans… 

bref, j'vais re-essayer la TC, on m'en a dit tellement de bien, j'ai eu l'occasion de jouer avec, c'était pas mal, mais je ne me souviens pas avoir été emballé! 

j'ai regardé la Titan, c'est vraiment sympa, mais les potards me semblent vraiment chiants pour une utilisation live… :(

(moi aussi je suis chiant je crois en fait!…)  mrgreen

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !