Joyo D-Seed

Tous les avis sur Joyo D-Seed

3.8/5
  • lolo333lolo333

rapport qualité prix imbatable super delay polyvalent !

Joyo D-SeedPublié le 20/11/18 à 16:24
    Essayer sur guitare c'est super mais alors sur mes synthé! whahouuuuu ca dechire tous!!! :-D :-D :-D
    Le son est top true bipass je ne vois pas de difference, peut etre tres cours ou tre tres long.... pour du pink floyd du ou juste du retard c'est parfait, sur mon DX21 avec un chorus et une reverb j'arrive a sortir des son inimaginable avec un synthé des anné 90 mais des son d'une superbe texture! avec le bass station 2 bein la... rien a redire; c'est de l'analo alors je vous laisse imaginé jusqu'a ce qu'un jour je me decide a poster des video... ;)
    Bref ce delay et pour ce prix m'a vraiment surpris il est nikel, je rajoute au passage que la qualité de fabrication est top, tres solide et sur ce modéle les switch son totalement silention et super reactif!
    Joli format de pedale carré,blanche tous est indiquer dessus ,tap tempo genial,une entré foot switch si besoin le mode reverse est difficile a prendre en main mais une fois maitrisé ca peut donner des chose surprenante...! le mode copy et analo sont simple et efficace et la modulation peut apporter un certain style pour des morceaux differents, les potars son asser gros et bien maniable, bonne course.
    Atention alimentation seulement sur secteur...
    Si vous chercher un delay efficace, polyvalent et solide pour pas trop cher foncé.
  • Tina ArkosTina Arkos

Fait le job

Joyo D-SeedPublié le 08/03/17 à 12:20
    La marque est maintenant Harley Benton la marque de Thomann.
    En raison du fait que mon pedalboard fait 1,5 mètre carré, je dois m’en séparer quand on joue sur des scènes exigües. Du coup, afin d’éviter de tout décâbler et notamment le delay j’ai un set « light ». D’où l’acquisition du D-SEED.

Au déballage pas de souci, c’est bien protégé et la pédale semble solide. De suite on constate que les footswitches sont bien softs et qu’il ne sera pas nécessaire de mettre les Doc Martens.
    Attention ! Branchement uniquement sur secteur via alimentation DC 9v.
    Le son maintenant.
    La marque est maintenant Harley Benton la marque de Thomann.

Attention ! Branchement uniquement sur secteur via alimentation DC 9v.
    Le son maintenant.
    D’entrée de jeu je teste avec le mix à donf pour constater le niveau de souffle. C’est insignifiant. Pour le reste, les sons sont propres et la simulation analogique (mon preset favori) est correcte. Je dis correcte car, un, on n’est pas sur de l’analogique et deux, même en numérique ce n’est pas comparable avec mon TimeLine de chez Strymon (mais niveau prix, la Strymon est juste 7 fois plus chère).
    Le choix entre deux sons est bien sympa (sur mon ancienne Capistan Strymon il fallait acheter en plus la pédale « Favorite » permettant d’avoir deux sons).
    Pour mémoriser les deux sons rien de plus simple, on est sur le preset (A ou B) on règle, la diode Channel clignote, on appuie à nouveau sur Channel.
    Par contre seul petit inconvénient, le tap tempo fait partie des éléments paramétrables et en modifiant le tempo d’un préréglage la diode channel clignote pour confirmation du nouveau tempo. Du coup si en cours de morceau tu veux passer sur l’autre channel, la seule solution c’est :
    1. confirmer le changement de tempo par appui sur le bouton « Channel »
    2. de nouveau appuyer sur le bouton « Channel ».
    Ou alors, sauvegarder ton tempo sur les deux canaux avant d’attaquer le morceau.
    A noter que le tap tempo, s’effectue en appuyant sur les deux boutons en même temps et que c’est largement jouable au pied en raison de l’espace réduit entre les deux footswitches.

Le mode modulation, pour ceux qui n’ont pas de chorus, est assez bluffant et fait illusion.
    Donc globalement un rapport qualité/prix très bon avec un delay qui fait le job avec peut-être un manque de personnalité et une couleur un peu clinique mais bon…on en trouve pas mal du même genre et pas pour le même prix. ;)

Le seul petit truc pas top pour ceux qui comme moi aiment que le delay ne soit pas trop présent, c'est que le bon équilibre se joue sur le premier quart du potard de mix, sur une plage de 5 millimètres.
  • SanSystemSanSystem

Delay surprenant et versatile

Joyo D-SeedPublié le 20/09/15 à 20:43
    Très sympa comme délai.
    L'essentiel est la.
    Fonction Tape Tempo bien pratique, 4 modes de fonctionnement avec délai de type "Copy" (digital), "analogique", avec "modulation" et enfin "Reverse" (pourquoi pas, mais là je sais pas trop quoi faire avec).

Ça va du délai très court, quelques milliseconde (apparemment 17ms d’après la doc) à des delay pouvant atteindre 6000ms... c'est trop là !

Il y a 2 mémoires pouvant être enregistrées. Et on passe de l'une a l'autre facilement avec le 2eme footswitch.

Bien , le plus simple c'est quand même de regarder la petite vidéo de démo que j'ai faite, ça ce passe ici, sur ma chaine Youtube :

A+

Très sympa comme délai.
    L'essentiel est la.

A+

• fullbazarfullbazar

Good for the job

Joyo D-SeedPublié le 19/02/15 à 13:09
    Présentation
    C'est un delay numérique, deux canaux. Il est normalement prévu pour la guitare, mais sa sa transparence permet de l'utiliser sur d'autre sources et vers des système divers ( Amplis, sono ou interface audio avec quelques limites)
    Pour les styles c'est un peu pareil : je dirais tous les styles qui demandent l'utilisation de delay de très court jusqu'à moyen (17ms-1000ms) ou long 6000ms en mode tap tempo)

Description

Le boitier est en métal, solide, peint en blanc avec une sérigraphie noire, c'est presque un Carré, les dimensions sont les suivantes :
    102 x 106 x 50 mm
    Quatre patins en caoutchouc assurent l'appui au sol et la stabilité.

Alimentati…
    Présentation

Description

102 x 106 x 50 mm
    Quatre patins en caoutchouc assurent l'appui au sol et la stabilité.

Alimentation
    Pour la consommation énergétique , il n'y a pas de logement piles. Donc soit par soucis de réduction de la taille soit parce qu'une pile aurait une durée de vie trop courte ou encore qu'une majorité des utilisateur sont comme moi et utilisent des alimentations externes, les concepteurs n'ont pas prévu d'alimentation par piles. Un connecteur 9v est situé sur le côté gauche de la pédale

Les Réglages

joyo-d-seed-1042572.jpg

4 potentiometres : Mix - Mode - Time -F.Back

MIX : détermine le taux de présence de l'effet et du son non traité à la sortie de la pédale. A fond il est à 50/50, donc ça réduit son utilisation en boucle d'effet parallèle dans un système d'amplification

MODE : c'est un contacteur 4 positions offrant accès aux 4 modes de delay proposé par cette pédale.
    1 COPY, : delay numérique classique avec des répétitions sans modifications audibles du son dans les premières répétitions
    2 ANALOG : delay imitant le delay analogique, des répétitions avec pertes progressives des fréquences aigues ( émulation de BBD)
    3 MODULATION : delay ajouté d'un chorus, assez joli sur les balades
    4 REVERSE : delay lu en inversant la boucle de lecture, à la première et donc la seconde lecture est remise en lecture normale, le son se détériorant au fil des lectures,comme dans le mode analog

TIME : Détermine le temps de retard de l'effet en Mode court ( 17ms-1000ms) il peut être augmenté en mode tap tempo jusqu'à 6000ms. Mais la simple action de ce potentiomètre fait retourner l'effet en mode court.

F.BACK : Détermine le taux de réinjection , ou le nombre de répétition audibles des retards . Ne permet pas t'auto-oscillation mais assure une répétition longue en fin de course en mode Copuy particulièrement, les autres ayant intégré un appauvrissement du signal répété.

Ces 4 réglages sont efficaces dans les limites de leurs possibilités. Ils permettent l'accès à une large palette de delay de différents types, et longueur, dans 4 modes non dénué d'intérêt.

2 interrupteurs : Channel et Bypass

Sur cette pédales sont enregistrés les réglages pour deux mémoires appelée Channels A et Channel B . Ces deux interrupteurs sont accessibles au pied, ce sont des contacteurs dont la l"électronique enregistre les actions qu'elles subissent en fonction du mode de travail .

Mode jeu :
    Bypass : active le on/off de l'éffet, la LED ON/BPS située à droite s'allume en rouge
    Channel : fait passer d'une mémoire à l'autre , la LED A/B située à gauche s'allume en rouge ou s'éteint

Mode édition :
    On bascule dans ce mode, dès que que l'on actionne un des 4 réglages . celui-ci est donc modifié par rapport à celui enregistré. Ce mode est indiqué par le clignotement de la LED A/B en rouge . les deux contacteurs servent alors pour valider ou invalider la modification , l'annuler ou la sauvegarder devrais-écrire.
    Un appui sur Bypass, annule la modification et rappelle les réglages enregistrés
    Un appui sur Channel, valide la modification et remplace les réglages enregistrés par les nouvelles valeurs.
    Attention, il faut faire l'une ou l'autre de ses actions pour revenir en mode jeu et pouvoir changer de mémoire

Mode Tap tempo :
    Ce mode de travail se déclenche en appuyant simultanément. sur les deux contacteurs. Au premier appui la LED A/B passe en vert, au second, le temps entre les deux appuis sert de valeur de retard appliqué à l'effet. Et aussitôt on passe en mode édition le paramètre time étant changé. Aucune led clignotante n'indique la vitesse des répétitions.

En combinant ces trois modes d'utilisation on peut avoir deux réglages de base, enregistrés, et modifier ponctuellement le temps de retard ou plus en se baissant , et revenir aux réglages de base .
    Par contre, les valeurs affichée sur les potentiommètres ne sont pas celles enregistrées, et aucun signe ( une led ou autre) ne permet de savoir si on est sur la valeurs enregistrée, ça peut déstabiliser les habitués des pédales à une seule fonction et à un seul patche de réglages.

External Switch
    un jack permet l'ajout d'une pédale interrupteur externe pour doubler la fonction channel switch (ce doit être un inter momentané pour bien fonctionner et la polarité doit aussi être respectée)

les + : Compact, multiple modes sans mode inutile, 2 canaux enregistrés, le mode tap tempo
    les - : la notice en anglais ou en chinois, le fonctionnement du mode tap tempo à seulement deux appuis, pas d'indicateur de vitesse des répétitions, le mode long uniquement accessible au pied. dans une moindre mesure l'absence d'alimentation par pile.

Globalement une fois qu'on a intégré ses défauts, on profite de ses qualités
  • MiguelYeuMiguelYeu

La machine qui ne s'arrete jamais

Joyo D-SeedPublié le 14/01/15 à 15:31
    Utilisation avec guitare active sur ampli lampe et sur rack , tres sincerement difficile d'avoir une précision , le tap delay faut passer d'un switch à l'autre ou bien appuyer 2 fois sur le bouton de droite ou bien sur celui de gauche , en meme temps on fait attention si la la led est rouge ou verte selon le mode ou on est ou bien c'est le contraire , bref avoir toujours les idées claires au risque de vous embrouiller la tête , avis aux amateurs