< Tous les avis Line 6 DL4
lplpo lplpo

« Trop fragile! »

Publié le 16/12/12 à 12:59
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je crois que tout est déjà dit.
à part peut-être que les loops de 14 sec maxi, c'est en vitesse normale; mais en vitesse lente, le temps est doublé, soit 28sec maxi.

L'utilisation est très intuitive, un vrai régal.

delays assez réalistes, je l'utilise autant en mode Delay qu'en mode Loop.
Le mode Loop est hyper intuitif, avec les possibilités de changer l'octave/la vitesse et de passer en mode reverse avec un seul et même switch.
Utilisé sur guitares et basses (strat Us, Tele US, Gibson EB-0),sur synthés analo (Juno 60,Poly61,SH101),sur du chant...

Le gros point noir de cette pédale(surtout compte tenu de son prix!),c'est sa fiabilité!Après en avoir tué 2 en 3 ans(utilisation intensive,mais bon 330€ tout de même!) et en avoir vu mourir 7 ou 8 dans mon entourage proche pendant cette même période, j' ai renoncé au DL4!
D'autant plus qu'il semble qu'au fil du temps, la durée de vie est de plus en plus courte (le dernier pote à en avoir acheté un a commencé à avoir des soucis au bout de 6 mois!)
Bref, si vous l'utilisez comme un simple delay qui intervient quelques fois sur votre set, vous pouvez espérer le garder quelques années. En revanche, si vous utilisez pas mal le looper (qui en soi est vraiment génial), mieux vaut se diriger vers d'autres modèles de type Jamman,EHX 2880,TC electronics Flashback x4...
Ah oui! J'oubliais: En cas de panne, Line6 ne fournit pas les schémas électroniques aux réparateurs!Alors là, moi je dis carrément "boycott!"
Je ne referais certainement pas ce choix, cela m'a déjà coûté bien trop cher!